Dois je acheter ce Laney?Bah oui, je l'ai acheté :p

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xx Yngvi xX
Argh, mais c'est quoi ce GAS dont tout le monde parle ici?
Xx Yngvi xX
Oki
Dans mon cas, c'est plus obsessionel qu'autre chose, c'est peut etre pas le saint graal mais tidiou ca me fait envie
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    J.
    le 18 Oct 07, 20:33
« GAS » pour « Gear Acquisition Syndrome ».
Pour les uns c'est obsessionnel, pour les autres c'est compulsif, pour certains c'est les deux…
Jean
fredish
Le plus gros problème, c'est que pour le musicien obsédé par le matos, il n'y a pas de limite. Il ne sait pas, la plupart du temps, se contenter d'un son, qu'il sonne du feu de dieu ou pas; qu'il soit polyvalent ou pas, etc. Il doit toujours avoir plus et mieux.

C'est assez tragique finalement.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Xx Yngvi xX
Au fait, comment vérifier facilement le bon état de l'ampli? Au niveau des lampes? En tout cas, le test devrait m'en dire un peu plus...
kleuck
Si ça fonctionne c'est bon....
Pour les tubes de preamp, tu peux donner un PETIT coup du bout de ton doigt dessus, ampli en marche et sans le capot du tube s'il en est équipé, pour vérifier la microphonie (ça fait BoïïÏÏïng si le tube est naze).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian
kleuck a écrit :
Si ça fonctionne c'est bon....
Pour les tubes de preamp, tu peux donner un PETIT coup du bout de ton doigt dessus, ampli en marche et sans le capot du tube s'il en est équipé, pour vérifier la microphonie (ça fait BoïïÏÏïng si le tube est naze).


ouai ça marche bien ça
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Xx Yngvi xX
AAARGH ca y est,j'ai cédé! !! J'ai demandé une avance de fric a mon meilleur pote qui a donc pu me l'acheter! Je pouvais plus attendre... (en échange d'une traduction d'un document technique en anglais de 60 pages a rendre pour lundi, comment je vais faire... )Bref!

Alors plusieurs nouvelles: j'ai fait tester par mon frère, qui joue depuis pas mal de temps: tout est ok, sauf qu'on a eu un petit problème en magasin: en branchant la guitare au jack "HI" de l'ampli, pas de problèmes. Mais par contre, sur le jack "LO" , le son est bizarre: le volume baisse puis augmente, et ainsi de suite. J'ai regardé derrière et ai vu qu'une des lampes semble un tout petit peu moins allumée que les autres. Pensant que c'était ca, j'ai demandé un rabais au vendeur, qui me l'a passé a 290€! Alors, s'agit il vraiment d'un problème de lampes? Ou autre chose? Pour info, il s'agit de lampes SOVTEK EL84/ 6BQ5. Dans tout les cas, il est garanti 60 jours, donc no soucy au moindre problème je le ramène direct et je me fait rembourser, enfin...mon pote

PS: je l'ai pris et ne me suis pas abstenu en cas de doutes car le gars qui était juste derrière moi dans la queue voulait le prendre aussi... Hé hé hé... niqué!

PS2: je vous ferai des photos du bestiau dès que je pourrais, c'est a dire quand j'aurais pas la flème de me lever du siège et de mettre une lampe bien éclairante
Invité
A 290Euros, c'est un clairement une bonne affaire.
Maintenant, pour l'entrée low gain, je ne m'y connais pas assez pour te dire si ça a un rapport avec les lampes.
Ca sert normalement pour les guitares à fort niveau de sortie (genre micro actif).
Xx Yngvi xX
C'est clair! 290€ c'est le prix du ad30vt xl que je voulais à la base... Enfin, c'est ce que j'en pense
Xx Yngvi xX
Pour l'instant,je le bichonne, il était tout crado le pauvre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...