Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eminence VS celestion

Forum Eminence
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
V12 recu reste a trouver le temps de le tester
Charles XL
J'ai remplacé les hp de mon peavey classic 50 par 1 eminence gb12 et 1 red coat the wizard.

Excellents hauts parleurs. Tant clean qu'en saturé: bien défini. mais leur rendement est moindre que les hp d'origine (qui ont tendance à cracher).

bien moins cher que les celestion aussi d'ailleurs.

Il faut écouter les très bons samples sur leur site. bien mieux que ceux du site celestion.

pas évident à trouver cependant.
Earxtacy
ca y est j'ai branché le V12 !
je demarre doux a bas volume, rien de special, tres egalisé et la je monte...
bing, je me dis merde quel grain de fou !
pas mal de mid assez bas et haut mais pas aussi bas que le V30
donc cela fait ressortir sans etoufer le grain !
des basses tres seches donc donnes l'impression qu'il y en a moins que le v30 mais c'est moins baveux.
et je me dis merde, je vais revendre le scumback ..alors je rebranches le scum..et non le scum a autant de grain mais plus smooth, plus subtil, plus de basses, reagis mieux au touché, et crunch plus vite.
mieux pour du hendrix.
j'ai bien fait de comparer il m'aurait fallu du coup le v30 sous la main pour etre sur !
pour le metal granuleux le V12 devrait bien aller !

je pense que le scum est au dessus mais sans un enregistrement au top, le V12 passera pour meilleur car il restera plus de db dans certains frequences.
dans de bonnes conditions d'enregistrement le scum saura donner tout son avantage pour le rock, blues.

Le V12 a pas mal d'harmoniques et mid qui claque.

en repet ou concert je prendrai plus facilement le V12
pour le mix, et garder precieusement le scum a la maison.
pour le clean je trouve le V12 assez jazz, et le scum plus rock byzarrement.
sans doute le V12, plus de mid, moins creusé, fait ressortir le son plus pleinement, comme en jazz ou toutes les notes sonnent pleines.

le V12 sera principalement dans mon atelier comme HP de test et d'ampli en réparation, et du coup j'aimerai bien ecouter le reste de la gamme eminence, pour conseiller, et descendre le prix d'un possible produit

Ps: a noter que le V12 n'est donc pas rodé, si il se rode comme d'autres HP il va perdre en dureté
brui2fon
Earxtacy a écrit :
je me suis commandé un eminence V12
ca fera le complement avec mon scumback
quand je joue pas du hendrix pour du rock plus couillu
et me servira pour les amplis en montage et reparation a l'atelier.
Sinon j'ai fais un petit repertoire
de samples qi trainent sur le net:
http://earxtacy.free.fr/samples-hp/


excellents samples, j'edite dans le topic tout sur les HP
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
TS 7389
Salut Gillou: Un petit comparatif entre le Century Vintage G-12 et le Century G-12 donne quoi hormis le rendement supérieur?
Même qualité?
Nico_las
Hey, déterrage.

il n'y a pas grand chose sur les Eminence donc je me permets de donner mon avis sur le Private Jack et le Governor.

Je déterre parce que j'ai été un peu sur le cul de ne presque rien trouver sur le sujet et j'ai donc du acheter en aveugle..


J'avais un 2*12 en V30. J'avais toujours une mauvaise image de mon son, trop directif, trop criard en face de l'ampli et c'était franchement chiant pour le groupe. Quelque soit la place ou on se trouve, le son était radicalemenent différent.

J'ai donc changé pour un private jack et un governor qui sont respectivement un greenback et un v30 modifié. En effet, le v30 est le v12b chez eminence et le greenback est le g.. enfin je sais plus mais il y a une copie.


Déjà le son est moins directif, dans le sens ou il est bcp moins agressif en face. C'est plus homogène. Le son du private jack et du governor se ressemble bcp à bas volume donc je ne peux pas encore trancher sur qui est qui et pourquoi.

Un énorme avantage des eminences est le rendement des HP. Ils sont identiques pour le governor et le Private Jack donc il n'y aura de crêpage de chignon entre les deux et ça c'est bon, c'est très très bon.

Donc voila, un très bon point pour les eminences qui sont à un prix que je juge plus normal comparé aux celestion. Je ne sais pas si je vais changer de si tot, en tout cas chez celestion je ne pense pas, trop chère, trop de différences de prix pour un nom sur une étiquette. Les red coat sont au poil.
starsky11
Ca me fait plaisir d'avoir des retours du private jack.
Ca fait longtemps que j'ai envie de l'essayer.
Tu l'as acheté où ?
SatRiany34
Bonjour, gros déterrage de ce sujet passionnant parce que je souhaiterai adjoindre un cab 1x12 ou 2x12 à mon combo Traynor YCV50B muni d'un HP Celestion V30 ... donc, déjà, à savoir que le cab laissera le son sur le HP de l'ampli, après, voilà, soit je reste sur du V30, soit je passe à du Eminence, à savoir si le rapport en dB du V30 et du Eminence doit être le même ? ...soit de 100dB ou bien ça n'a pas d'importance ? ...ce que je veux garder, c'est l'équilibre sonore cab/ampli, qu'on entente pas l'ampli plus fort que le cab, ou l'inverse ...après le grain, même si y a plus de basse sur l'un que sur l'autre, au contraire ... et enfin, vaut mieux un cab 1x12 ou 2x12 + le HP de l'ampli ? ...je joue dans un groupe de hard 90's ...
Merci de vos lumières !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...