Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
SgG a écrit :
Bonjour.

J’ai une question concernant les lampes de puissances de mon Engl Savage.
Le précédent propriétaire avait des 6550c Svetlana avec une pastille/gommette rouge collé sur l’embase de chaque lampes.
Est-ce que la gommette rouge ça signifie un « grade rouge »?

Deuxième question, si je prend des JJ KT88 Red label (c’est du grade rouge je suppose) est-ce que j’aurais seulement le réglage du Bias à faire?


Tu fais fausse route !

La pastille c'est juste une méthode de tri de celui qui a vendu les tubes.

QUoi qu'il arrive tu auras le réglage de BIAS a faire. par contre KT88 et 6550 c'est complètement compatible ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1216
  • Publié par
    SgG
    le 04 Jan 24, 17:25
D’accord.
Pour les KT88 et 6550 c’est censé être compatible d’après le manuel du Engl Savage.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1217
  • Publié par
    SgG
    le 04 Jan 24, 17:26
Du coup, comment on sait quelle grade il faut pour le Engl Savage mk1?
D’origine je sais que c’est des Sovtek 6550 mais apparemment elle sont pas bien du tout comparé aux autres marques.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Doug_Watson
la KT88 c'est la réponse anglaise à la 6550. Parfaitement compatibles. L'Orange OR200 basse aussi, par exemple, peut être lampé en KT88 ou 6550 indifféremment. Le grade c'est important pour les amplis qui n'ont pas de réglage de bias accessibles. JJ "red label" c'est comme les TAD "red base", juste la couleur du marquage ou du plastique !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1219
  • Publié par
    SgG
    le 04 Jan 24, 19:01
D’accord.
Pour la petite histoire.

J’ai eu une de mes lampes de puissance qui a lâché et j’ai acheté une paire de JJ 6550 (appairés) et j’ai des difficultés à régler le Bias car apparemment le circuit du bias tel qu’il est me permet pas d’aller au delà de 30mA alors qu’il me faudrait plus du double pour être optimal.

On m’a expliqué comment modifier le circuit du bias mais c’est pas si simple car pour arriver à souder une résistance de 22k en parallèle de la R22K existante, il faudrai que je puisse retourner la carte pour pas me louper sur l’endroit où je dois faire la soudure.
Ce qui me demande de dessouder complètement toutes les liaisons filaires entre les cartes etc.. bref un boulot assez conséquent et pas des plus simple non plus.

C’est pas que je serais pas capable de le faire mais j’étudie toutes alternatives possibles si besoin .
Et donc pourquoi pas trouver la bonne pair de lampe avec le bon grade pour pouvoir régler mon bias facilement.

D’où mon questionnement sur les grades de lampes à utiliser pour la savage 120 mk1
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1220
  • Publié par
    SgG
    le 25 Jan 24, 18:23
Salut.
Je me rend compte que j’ai pas donné de nouvelles depuis la dernière fois.
Donc j’ai finis par trouver l’emplacement de la fameuse R22K après un peu de réflexion et quelques tests au multimètre pour comprendre et trouver les autres composants à proximité de la résistance qui m’intéressait.
J’ai donc souder une résistance de 22k en parallèle de la 22k qui se trouve avant le trim du bias.
Ça m’a bien permis de régler mon bias aux bonnes valeurs.
J’ai fait ça il y a environ 15 jours et l’ampli fonctionne à merveille.
A+
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...