Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl savage ou powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 29 Sep 06, 09:43
Tenez nous au courant de vos expérience anti-shhhhhhh !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Inside
Oui c’est exactement ça, il y’a le gros son mais c’est comme si un tapis de « shhhhh » recouvrait le tout et c’est assez désagréable en plus de gâcher le plaisir. Tu utilises quelle gratte et micros et quel baffle forsaken ?
mutapoulpe
J'ai eu aussi cette impression au début quand j'ai eu ma tête Engl (SE).

Autant le clean et le crunch me convenaient tout à fait, autant je trouvais les channels distos trop aggressifs et criards.

J'ai essayé pas mal de truc, du power attenuator à changer toutes les lampes, avec même un petit passage en EL34.

Pour Forsaken Dreams: Les différences ne sont pas énormes en changeant les lampes, sauf la V1. J'ai su après qu'apparemment que c'est dû à l'architecture interne du préamp.

Et puis finalement, au fur et à mesure que j'ai appris à utiliser cette tête, le côté criard a disparu peu à peu, en particulier en diminuant le gain et la présence, ben oui quoi j'ai fait comme tout le monde, au début on met tout à fond, et finalement on se calme et c'est mieux

Mais je pense aussi qu'il y a un certain rôdage à faire des différents éléments, comme le disait Fend dans un de ses posts; la baffle doit travailler un minimum pour s'adoucir, ainsi que les lampes et je pense que ça n'est pas étranger au changement de son.

A moins que je ne sois devenu sourd
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
Forsaken dreams
Inside: ma gratte est une washburn n2 avec un bill lawrence en chevalet et un micro washburn d'origine en manche. je sors le 570 sur un poweramp engl 50 watts monté en el34. mon baffle est un 2x12 engl monté en v30.
Mutapoulpe: je ne met que peu de gain et de présence moi aussi et le shh diminue effectivement mais il est toujours présent. A fort volume il s'entend moins bizzarement. Je jouais au départ avec le mode hi gain enclenché et avec un quart de gain mais finalement je préfère désenclencher le mode hi gain et monter le gain aux trois quarts ce qui donne un son plus clair et surtout plus audible en groupe.
Je me demande si les v30 n'accentuent pas en plus ce phénomène de "shh".
killbill
Je possède un Savage 120 depuis 4 ans. Il y a 2 ans, j'ai connement remis des lampes Engl. Même constat pour le Heavy Lead (Canal 4). Je préfère le canal 3 que je booste avec un Tube screamer.

Pour le baffle, j'ai viré le 4X12" Engl au bénéfice d'un 2X12" VHT. C'est énorme...
Humor is the best alternative to serial killing
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 29 Sep 06, 11:43
Moi je n'ai jamais eu de problème de shhhhh sur mon Savage !

Forsaken Dreams, moi aussi je soupçonne les V30 d'accentuer le phénomène.

killbill a écrit :
Je possède un Savage 120 depuis 4 ans. Il y a 2 ans, j'ai connement remis des lampes Engl. Même constat pour le Heavy Lead (Canal 4). Je préfère le canal 3 que je booste avec un Tube screamer.

Pour le baffle, j'ai viré le 4X12" Engl au bénéfice d'un 2X12" VHT. C'est énorme...

On a une expérience similaire, plus le temps passe plus j'aime cet ampli. C'est aussi parce que je lui trouve ses compléments idéaux : baffle, guitare, lampes, micros,... Et je le règle de mieux en mieux avec le temps, tout comme Mutapoulpe le fait remarqué.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
killbill
Je te rejoins, j'ai appris à épuré mes distos!

Presque tous les switches qui altèrent l'EQ sont sur off! Les boosters de basses aussi. J'ai monté mes médiums et baissé mes distos!

Ce que je sais c'est que "je couche" pleins de mecs avec des Boogies. Ils pendent la langue lorsque j'enclenche le crunch 2. J'adore ce son net et précis.

Je me permettrai de reprendre contact avec toi Fend, lorsque je changerai les lampes!
Humor is the best alternative to serial killing
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fend
    le 29 Sep 06, 12:33
Pas de problèmes pour les conseils lampes

Moi aussi, tous les switchs sont off (à part les depth-boost et sense en clean et crunch1).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
killbill
Même constat pour la Sens des cleans, il est "on". Le Depth Boost ça dépend des endroits ou je joue.

Ces derniers temps, j'en ai tellement sec de porter mon matos que je ne me déplace qu'avec mon Screamer 50 et quelques pédales!

cf. sur un post plus haut j'interroge la confrérie sur le type de lampes à mettre dans mon Screamer.
Humor is the best alternative to serial killing
Inside
C’est vrai qu le V30 ne doit pas être étranger au phonème. Mon baffle est constitué d’une diagonale avec un Century Vintage en haut à gauche et un V30 en bas à droite. J’ai remarqué qu’en me plaçant du coté gauche de la baffle je ressens moins le phénomène mais peut être aussi que ça dépend de la disposition de la pièce et des meubles.
Nancy boy
vil pq a écrit :
la ritchie blackmore est aussi une tete exelente en therme de polyvalence ...
je recherché aussi un son a la machine head et children of bodom tout en ayant un clean exelent et du coup je fait meme de la bossa , jazz et du funk avec ma tete ENGL et la satu est comment dire ...... a deterrer les morts ...... exelentes pour ce genre de sons quoi


pourquoi pas un 5150 pour ce genre de son?

J'ai eu du engl et j'ai maintenant un 5150.
Le Engl a un son d'une grande qualité, tres precis, son super defini, mais pas assez epais a mon gout, j'adore son tranchant mais j'accroché pas son plus "fin" que le 5150....

Dommage,question de gout
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
james358
hum, juste une petite question. pour vous gros son sur savage 120 sa veu dir quoi comme son?
killbill
Faut que tu essaies...

Le Savage à une disto très tranchante qui passe bien dans le mix. Le grain est très fin et très défini. Il oblige à jouer propre. Une tête comme la Savage 120 est polyvalente. Tu ne sais pas ce que tu joueras dans 5 ans

Je connais des mecs qui font leur son Death avec un Pod sur un 50/50 de Boogie. Perso, je trouve pas ça très défini...

Il faut que tu essaies avec ta propre guitare.

L'avantage du Savage, c'est que tu as 4 canaux que tu peux dédoubler. Il arrive que j'utilise que le Crunch 2 sur un morceau ou les 4 canaux sur un autre. Il faut compter 200€ pour le pédalier Z-10.
Humor is the best alternative to serial killing
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Fend
    le 02 Oct 06, 11:50
Pour moi le gros son Savage 120, c'est ce sample de Rock Solid Amp :
http://www.rocksolidamps.com/M(...)g.mp3
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Forsaken dreams
Jamais eu la chance de jouer sur une savage 120 mais pour l'avoir entendue en condition live, je peux dire que cette tête déchire ça c'est clair!!!
En parlant de live, samedi soir j'ai eu la chance de pouvoir tester mon preamp 570 sur un power amp vht 2 50 2 à l'occasion d'un concert de mon groupe. He bien aussi incroyable que cela puisse paraitre, le phénomène du shhh et des mauvaises fréquences aigues avait disparu...
Le son, surtout pour les solos, parraissait plus consistant et plus fluide, moins "harsh", mais gardait son extreme précision, vraiment le top.
Je ne pensais pas que changer de poweramp modifierait à ce point le son mais je pense avoir trouvé la solution a mon problème. Le vht sera mien un jour lol.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 03 Oct 06, 16:06
Merci pour ton témoignage, c'est bon à savoir.
Et t'as quoi comme amp de puissance en ce moment ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...