Engl screamer pilote par g magor

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Desolé c'est pas pour me faire plaisir, c'est juste pour assumer tes propos
comme tu le decris c'est une pure daube, le seul truc positif c'est qu'il y a marqué TC dessus selon toi
tout bon qu'il est si un effet "tc" te bouffe ton son, ben c'est pas un bon effet !!
bref il est dans le rack de vai , soit, mais une pure daube
et en parallele tu perds juste 80 % des effets (t'as deja fait tourner une wha, un tremolo, un phaser, un flanger, un equalo, avec le son direct en meme temps ?)
maintenant si c'est pour avoir des effets TC qui te genere du souffle et de la perte de grain ou est l'interet ?

perso je vais te dire le fond de ma pensée : je l'ai testé, je n'ai trouvé aucuns des pbs que tu citais, je crois savoir que onzieme dieze l'utilise, (professionnellement) et n'a pas trouvé tous les pbs que tu cites, ou si peu que c'etait tortiller du cul pour chier droit comme on dit

sur hugeracks.com ils ont tous du matos on dirait qu'ils partent tous en tournée mondiale et dissertent sur la qualité des cables et ont tous le gforce (ou repliefex ) en reference

donc excuse moi d'insister mais donc si je resume : tu pretends qu'un effets en 24 bit de chez tc electronicc de 600/700 euros, souffle , bouffe de la dynamique et ton son ? ok ok , interessant.


allez pour te faire plaisir et pour rester dans la bonne humeur !
oui ! ca soufffle, c'est pas transparent, ca detruit le grain mais attention, mlalgré tout ca c'est un effet TC !! donc c'est pas une merde, une mise a jour corrigera de maniere magique ces pbs

j'vais vous filer un gp8 moi z'allez voir ce que c'est du souffle et du pas transparent
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le 14 Oct 04, 13:25
stef627 a écrit :
Desolé c'est pas pour me faire plaisir, c'est juste pour assumer tes propos
comme tu le decris c'est une pure daube, le seul truc positif c'est qu'il y a marqué TC dessus selon toi
tout bon qu'il est si un effet "tc" te bouffe ton son, ben c'est pas un bon effet !!
bref il est dans le rack de vai , soit, mais une pure daube
et en parallele tu perds juste 80 % des effets (t'as deja fait tourner une wha, un tremolo, un phaser, un flanger, un equalo, avec le son direct en meme temps ?)
maintenant si c'est pour avoir des effets TC qui te genere du souffle et de la perte de grain ou est l'interet ?

perso je vais te dire le fond de ma pensée : je l'ai testé, je n'ai trouvé aucuns des pbs que tu citais, je crois savoir que onzieme dieze l'utilise, (professionnellement) et n'a pas trouvé tous les pbs que tu cites, ou si peu que c'etait tortiller du cul pour chier droit comme on dit

sur hugeracks.com ils ont tous du matos on dirait qu'ils partent tous en tournée mondiale et dissertent sur la qualité des cables et ont tous le gforce (ou repliefex ) en reference

donc excuse moi d'insister mais donc si je resume : tu pretends qu'un effets en 24 bit de chez tc electronicc de 600/700 euros, souffle , bouffe de la dynamique et ton son ? ok ok , interessant.


allez pour te faire plaisir et pour rester dans la bonne humeur !
oui ! ca soufffle, c'est pas transparent, ca detruit le grain mais attention, mlalgré tout ca c'est un effet TC !! donc c'est pas une merde, une mise a jour corrigera de maniere magique ces pbs

j'vais vous filer un gp8 moi z'allez voir ce que c'est du souffle et du pas transparent



Ah Hugeracks . C'est vrai qu'ils ont tous le g-force. C'est plein d'infos ce site mais il faut faire attention. C'est le genre à pas calculer quand il s'agit d'acheter car tous ont de bons moyens. Genre, j'ai besoin d'un chorus, qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Réponse : achète un eventide !
Pour le g-force, je ne l'ai jamais utilisé, mais je suis frappé par la diversité des gens qui l'utilisent et à quel point il a contribué à lui tout seul à faire diminuer la taille de pas mal de racks (Vai en tête).
scrat
  • #47
  • Publié par
    scrat
    le 14 Oct 04, 14:14
Moi, je suis comme la plupart des forumeurs ici, je ne suis pas un professionnel ni de la guitare ni du son en général, je suis juste un passionné qui n'a pas la science infuse et je ne me fis pas au fait que tel ou tel artiste utilise tel ou tel matos mais juste à mes oreilles et a ce que j'ai envie d'entendre. J'ai dis et me répète que les effets étaient de qualité et que tu en avais pour ton prix et que moi le côté bruit de fond et transparence me dérangeait alors que d'autres non, et même si tu en doutes je n'ai pas inventé ces problèmes, ils sont concrets pour moi et pour plusieurs autres forumeurs.
Alors c'est quoi ton problème me faire dire que je n'assume pas ce que je raconte, que je n'arrive pas a argumenter, que je ne sais pas régler un multieffets et que je suis un pauvre nullos mais si cela peut te faire plaisir, je ne fais pas un concours avec toi, j'ai juste écrit quels étaient les soucis que j'avais eu avec le G Major, les solutions qui ont été trouvées et pourquoi je m'en étais séparé et c'est juste ma constatation et rien d'autre.

Je te propose donc d'en rester là pour ne pas pourrir d'avantage ce post mais saches que je n'ai rien de perso contre toi stef 627.
luna jena
moi non plus, pas de pbs pour moi.
mais tout est relatif c'est ce que je veux te faire comprendre
et tu comprendras aussi que FOULE, NOMBRE de forumeurs se contentent de presets d'usines et savent pas regler un niveau d'entreé et de sortie de mulii et disent ca sonne pas
si tu veux un vrai exemple de multi effet qui est pâs transparent essaie le se70 de BOSS !la y'a soucis oui!
alors ok peut etre qu'il est pas top le gmajor , pas transparent(genre leger quoi hein....) mais bon souffler je doute un peu quoi, le 24 bits c'est propre, et tc ils font pas de la camelotte,
je trouve tes propos un peu fort, t et dire derriere que quand meme c'est super , un rapport qualité prix imbattable, je trouve qu'il y a comme une contradiction
mais bref n'en parlons plus puisque toutes facons le replifex est LOIN devant
pour un prix moindre
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
tristan a écrit :
mmmmm? moi qui voudrait juste utiliser chorus plus delay...je vais regarder les prix chez rocktron...ou alors, j'achete une TC scf et plus tard une pedale delay, mais c'est chiant à cabler, surtout deux cables de douze metres derriere dans la boucle...

si tu veux utiliser que ca , UNIQUEMENT ca tristan , delai et chorus, sincerement prends toi 2 bonnes pedales !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
stef627 a écrit :
tristan a écrit :
mmmmm? moi qui voudrait juste utiliser chorus plus delay...je vais regarder les prix chez rocktron...ou alors, j'achete une TC scf et plus tard une pedale delay, mais c'est chiant à cabler, surtout deux cables de douze metres derriere dans la boucle...

si tu veux utiliser que ca , UNIQUEMENT ca tristan , delai et chorus, sincerement prends toi 2 bonnes pedales !


AH ! c'est làque je t'attendais...

TC superchorus/flanger, c'est de la balle, mon pere l'a même en mono c'est fabuleux ! ...c'est le cablage qui me fait chier, tirer des mega jacks de derriere la boucle...pis mine de rien, ca revient quasi au prix d'un G major hein....mais je crois que je gagnerai en chaleur...

sinon...deux bonnes pedales....olmos et proutos ?
onzieme diese
1-le g.major ne souffle pas.
2-il est aussi transparent que peut l'être un multi qui numérise le signal (donc le signal non moidifié de roctron est mieux a priori mais rocktron est réputé beaucoup coloré le signal effectisé -ce que n'est pas un défaut mais un caractère, une signature sonore !!!)
3-le g.major bouffe-t-il de la dynamique ???
p'tet... mais c'est pas "dramatique", ça reste correct...
et ça dépend du style qu'on joue, a-t-on vraiment besoin d'un multi ?

le controle de la dynamique vient 1.000 fois plus des doigts, et perso j'arrive à faire passer plein de nuances malgré le g.major.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur amplification et Engl...