Engl Special edition????dual???legacy???

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
C'est pas non plus une tête à 2500€ qui a pas de sons clairs et qui bave comme en 40 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 14 Jan 05, 12:39
drdrum a écrit :
Merci pour vos réponses,
En fait je veux un son plus rock que métal ... C'est plutôt rock avec des touches métal de temps en temps.
JE trouvais que l'engl c'était une bonne occaz pour le prix mais j'ai peur qu'il ne sonne que métal ...


C'est complètement faux, d'ailleurs tout le monde viens de te dire le contraire, ENGL c'est surtout pas que métal. Loin de là !
Et c'est vraiment très polyvalent.

Si t'aime bien le grain original (un peu sauvage, roccailleux) il est fait pour toi. Va en essayer un quelque part et si ce grain te plait, fonces sans hésiter sur le SP d'occaz.

Et puis va faire un tour dans le lien qu'il y a dans ma signature, histoire d'en savoir plus sur le son Engl.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #32
  • Publié par
    scrat
    le 14 Jan 05, 12:53
Fend a écrit :
drdrum a écrit :
Merci pour vos réponses,
En fait je veux un son plus rock que métal ... C'est plutôt rock avec des touches métal de temps en temps.
JE trouvais que l'engl c'était une bonne occaz pour le prix mais j'ai peur qu'il ne sonne que métal ...


C'est complètement faux, d'ailleurs tout le monde viens de te dire le contraire, ENGL c'est surtout pas que métal. Loin de là !
Et c'est vraiment très polyvalent.

Si t'aime bien le grain original (un peu sauvage, roccailleux) il est fait pour toi. Va en essayer un quelque part et si ce grain te plait, fonces sans hésiter sur le SP d'occaz.

Et puis va faire un tour dans le lien qu'il y a dans ma signature, histoire d'en savoir plus sur le son Engl.


+1
Je ne joue pas de métal mais plutôt du gros rock, ayant eu du Marshall, du Crate et un système en rack, j'avais une idée assez précise du son que je désirai et après plusieurs essais mon choix s'est porté, il y a 2 ans maintenant, sur un Engl screamer...et bien aucuns regrets bien au contraire, le crunch et les leads sont de toute beauté, du rock en allant presque vers le métal (hi lead)

Sincèrement essaye du Engl et comme le dit Fend si ce grain te plait, fonces...
Solly
  • #35
  • Publié par
    Solly
    le 14 Jan 05, 14:48
Maxcreed a écrit :
C'est pas non plus une tête à 2500€ qui a pas de sons clairs et qui bave comme en 40 !


la n'est pas le débat, le son c'est une histoire de gout. C'est une tête qui revient quand même dans les 1250 euros et tout le monde sait (surtout chez Engl) que l'égalisation n'est pas du tout la même en sons clairs qu'en saturé. Et puis faut arreter avec le prix des têtes mésa; aux US elles ne sont pas plus chere que les Engl ici et tu le sais bien chef
Maxcreed
Solly a écrit :
Maxcreed a écrit :
C'est pas non plus une tête à 2500€ qui a pas de sons clairs et qui bave comme en 40 !


la n'est pas le débat, le son c'est une histoire de gout. C'est une tête qui revient quand même dans les 1250 euros et tout le monde sait (surtout chez Engl) que l'égalisation n'est pas du tout la même en sons clairs qu'en saturé. Et puis faut arreter avec le prix des têtes mésa; aux US elles ne sont pas plus chere que les Engl ici et tu le sais bien chef


Bah raison de plus ! De toute façon, je trouve que l'eq est bien équilibrée entre les deux canaux !

La Ritchie Blackmore doit faire dans les 1500€ ce qui est pas excessif quand on voit la qualité, par rapport à une concurrence qui vend des têtes à peine moins chère, gavées d'options en tout genre mais qui ne sonne pas une cacahuète à côté !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Solly
  • #38
  • Publié par
    Solly
    le 15 Jan 05, 14:15
Maxcreed a écrit :
Solly a écrit :
Maxcreed a écrit :
C'est pas non plus une tête à 2500€ qui a pas de sons clairs et qui bave comme en 40 !


la n'est pas le débat, le son c'est une histoire de gout. C'est une tête qui revient quand même dans les 1250 euros et tout le monde sait (surtout chez Engl) que l'égalisation n'est pas du tout la même en sons clairs qu'en saturé. Et puis faut arreter avec le prix des têtes mésa; aux US elles ne sont pas plus chere que les Engl ici et tu le sais bien chef


Bah raison de plus ! De toute façon, je trouve que l'eq est bien équilibrée entre les deux canaux !

La Ritchie Blackmore doit faire dans les 1500€ ce qui est pas excessif quand on voit la qualité, par rapport à une concurrence qui vend des têtes à peine moins chère, gavées d'options en tout genre mais qui ne sonne pas une cacahuète à côté !

Valà !


J'ai pas dis que ca ne sonnait pas, j'ai failli l'acheter... Mais bon c'est bête de devoir faire des compromis sur une tête à 1500 euros justement de cette qualité...
worm
  • #39
  • Publié par
    worm
    le 15 Jan 05, 15:07
pourquoi tout le monde veut des ampli "hi-gain" avec des beaux son clairs...

c'est un point récurrent des topics sur les amplis...pas pour rien que les pros en studio utilisent un ampi pour les sons clair et un autre pour les sons saturés..

si ça existait, ça se saurait...lol

moi perso, je prendrait le dual, même si ENGL c'est plus facile à faire sonner...et mesa c'est plus vivant, plus brut, moins typé électronique...

j'en prendrait un de ces powerball qd même si je pouvais...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Fend
    le 15 Jan 05, 15:12
worm a écrit :
moins typé électronique...


Quoi ?!!?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
Citation:
pourquoi tout le monde veut des ampli "hi-gain" avec des beaux son clairs...

si ça existait, ça se saurait...lol


En fait ça existe : Brunetti ( Mc2 , Marranello , R-evo )
Bogner ( Uberschall , Exctacy )


Perso je joue depuis peu sur VHt , j' ai eu un Legacy avant , et les sons clairs sont tres corrects bien que moins bons que ceux de la Legacy toutefois
Quant aux sons saturés n' en parlons pas , c' est la creme de la creme

Pour le prix d' un bon Engl , on peut se trouver un Brunetti .....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
worm
  • #42
  • Publié par
    worm
    le 15 Jan 05, 16:06
c'est subjectif lol je ne veux lancer de polémique...

ça sonne net / précis / typé métal... et je trouve ça un peu "électronique" ce qui ne veux pas dire que je n'aime engl !

j'ai été bleuffé par la powerball !
Maxcreed
Solly a écrit :
J'ai pas dis que ca ne sonnait pas, j'ai failli l'acheter... Mais bon c'est bête de devoir faire des compromis sur une tête à 1500 euros justement de cette qualité...


Bah ouais mais pour moi c'est pas un compromis !

Quand on sait se servir d'un ampli, qu'il y ait 36 eq ou une seule ça change rien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Arnaud(wallofsound.fr)
GUY777 a écrit :
Citation:
pourquoi tout le monde veut des ampli "hi-gain" avec des beaux son clairs...

si ça existait, ça se saurait...lol


En fait ça existe : Brunetti ( Mc2 , Marranello , R-evo )
Bogner ( Uberschall , Exctacy )


Perso je joue depuis peu sur VHt , j' ai eu un Legacy avant , et les sons clairs sont tres corrects bien que moins bons que ceux de la Legacy toutefois
Quant aux sons saturés n' en parlons pas , c' est la creme de la creme

Pour le prix d' un bon Engl , on peut se trouver un Brunetti .....


et N.O.S DVL 75
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Ced777
Filterbear a écrit :

et N.O.S DVL 75


Tu le cites beaucoup, mais tu ne nous en a toujours pas parlé en profondeur.... ;-)

En ce moment sur amplification et Engl...