Epiphone: après le Valve Junior, Le Valve Senior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flakyjo
ça vient, ça vient
Maltigow
Doc Loco a écrit :
Livrable à partir du 15-03-2009



La veille de mon anniversaire.

Putain, ça, c'est l'destin, j'vous l'dis.
Maltigow
Dites, c'est plutôt orienté satu ou clean ce genre d'ampli?
Et si il est taillé comme le studio 15 vous pensez qu'il crachera assez fort pour de l'utilisation en groupe?
PROSPERO
vivement que ça sorte car ce petit senior sent vraiment bon et pour pas cher
LIFE IS PAIN
Maltigow
Justement, pas cher.. Le Valve Junior était un ampli plutôt simpliste de conception, ce qui fait qu'il sonne super bien même à coûts réduits. Ici, l'ampli est déjà plus complexe techniquement.. Espérons que cela ne fera pas ressortir la réduction des coûts de fabrication, toussa.


[J'ai super hâte qu'il sorte, j'en rêve déjà pour mon nouveau groupe mais je trouvais que cette note de pessimisme manquait un peu dans ce topic. ]
Maltigow
lillois
il est sorti aux USA?
si oui , il en disent quoi?
Oula ça sent bon ça ! Et pour un prix super attractif ! Quel serait le prix sans baffle ? Enfin pour le prix me direz vous, autant pas se priver et prend avec baffle mais bon, si on peut économiser un peu
Esperons que ça sonne vintage voir un peu Plexi Sa serait le bonheur . . .
Maltigow
J'ai pas l'impression que ça soit le prix baffle inclus.. Même si la fiche produit n'est pas claire.
Maltigow
flakyjo
TETE D'AMPLI GUITARE A LAMPES EPIPHONE VALVE SENIOR + BAFFLE 75W
229.00€
- Tête d'ampli 20 watts,
- Contrôles : Gain, Volume, Overdrive
- Reverbe a lampe
- Eq 3 bandes, mediums actifs et contrôle de présence
- Lampes: 12AX7, 6V6
- Bouton de stand by pour le préchauffage des lampes
- Entrées haute et basse sensibilité
- Sorties H.P 4, 8 et 16 Ohms
- Baffle en bouleau, H.P Lady Luck 75W

ça parait assez clair non?
Maltigow
Et le combo couterait plus cher que le stack complet ? Ce serait assez inédit..

Sans compter que le baffle en question coûte dans les 110€, ça fait une tête tout full tube de 18W à 110-120€ ? A peine plus que prix du Valve Junior ? Je suis dubitatif.
Maltigow
Sadomario
Alors ? Que vallent ces bébêtes ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
flakyjo
Maltigo, ça me fait le meme effet ou alors ils font un prix pour les premiers acheteurs comme c'est pas encore dispo, étrange, toujours est il que j'en ai commandé un
Maltigow
Doc Loco a écrit :
Sinon, je suis perplexe: ils parlent d'un circuit de reverb à lampe, mais d'une seule 12AX7 en préampli - donc c'te pov loupiotte fournirait à la fois le boulot de préampli et celui de driver la reverb? Je sais bien que c'est une double triode mais ça me paraît quand même capillotracté .


J'ai cru lire sur une fiche tech qu'il y avait trois 12AX7 , une seule suffit pour la reverb non ? Je suppose que le preamp a droit aux deux autres ?
Maltigow
Nyko79
Ca à l'air super interessant ce truc dites moi!
Le prix est effectivement... attractif.
Surtout quand on voit en bas de la page Woodbrass que la tete valve JUNIOR + baffle coûte 219€, soit seulement 10€ de moins que pour le senior.
C'est louche tout ça... Autant d'ameliorations pour seulement 10€ de plus?
Maltigow
Ça ressemble pas vraiment à une amélioration.. Il a pas l'air conçu sur la même base que le Junior. C'est plutôt un autre ampli.. Si il est dans la veine du 4001 comme certains le suspectent, ça risque d'être une belle claque. Mon prochain achat ne sera peut-être pas l'AC15CC finalement..
Maltigow
Maltigow
Doublon. :° Please don't shoot.
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...