Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone: après le Valve Junior, Le Valve Senior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 09 Jul 08, 23:58
Bien vu Gimmeshelter. Il semblerait vu les spécifications que la réverb soit drivée par une lampe. Vivement qu' il arrive sur notre continent.
Sur la version combo, il semblerait que le HP soit un Lady luck.
A noter aussi sur la photo une tête avec 3 potards qui semble être en push pull d' EL84 (A l' image du tiny terror, avec un prix moins "coup de bambou").
Denis13
On va aussi avoir droit à un valve junior Hot Rod : ici
Donc un VJ avec 2 12ax7, contrôle volume, gain, et reverb...
Kalonek
Je ne sais pas qui ils ont engagé dernièrement chez Epiphone, mais ils ont tout compris ces sagouins
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Denis13
A mon avis c'est le double effet Blackheart qui leur botte le cul
Den33
  • #19
  • Publié par
    Den33
    le 11 Jul 08, 00:20
Kalonek a écrit :
Je ne sais pas qui ils ont engagé dernièrement chez Epiphone, mais ils ont tout compris ces sagouins

Salut kalonek. J' économise déjà pour le VJ Senior combo.
Den33
  • #20
  • Publié par
    Den33
    le 11 Jul 08, 00:21
Denis13 a écrit :
A mon avis c'est le double effet Blackheart qui leur botte le cul


Oui et non, parce que Crate n' a fait qu' emboiter le pas et "moderniser" le concept. par contre Epiphone prend le contrepied avec des 6V6.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Denis13 a écrit :
A mon avis c'est le double effet Blackheart qui leur botte le cul


Oui et non, parce que Crate n' a fait qu' emboiter le pas et "moderniser" le concept. par contre Epiphone prend le contrepied avec des 6V6.


Oui, je suis assez curieux sur le coup, 18W avec 2 6V6, ça ne rappelle ni le Princeton ni le Deluxe reverb, mais plutôt le Marshall Studio 15. Si ça sonne aussi bien ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • #22
  • Publié par
    Den33
    le 11 Jul 08, 00:44
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :
Denis13 a écrit :
A mon avis c'est le double effet Blackheart qui leur botte le cul


Oui et non, parce que Crate n' a fait qu' emboiter le pas et "moderniser" le concept. par contre Epiphone prend le contrepied avec des 6V6.


Oui, je suis assez curieux sur le coup, 18W avec 2 6V6, ça ne rappelle ni le Princeton ni le Deluxe reverb, mais plutôt le Marshall Studio 15. Si ça sonne aussi bien ...


Je pense que l' on n' en sera pas loin, mais avec la "patte" sonore Epiphone/Eminence qui aura son mot à dire. mais c' est vrai que le correcteur de présence prête à confusion virtuelle pour l' instant. Bon il lui manquera quelques atouts du studio comme l' atténuateur ou la prise casque.
Denis13
Dans tous les cas du tout bon en perspective, à des prix vraiment abordables. Quand on repense à ce qu'était le marché ampli lampes ne serai-ce que 10-15 ans en arrière...
marmotjoy
oh punaise c'est bon tout ça !!! pas pour mon banquier mais çà on s'en tape !!!
en effet faut croire qu'il y a un mec qui a tout compris chez epiphone, rien qu'à la lecture du post j'en bave.
Doc Loco a écrit :

Oui, je suis assez curieux sur le coup, 18W avec 2 6V6, ça ne rappelle ni le Princeton ni le Deluxe reverb, mais plutôt le Marshall Studio 15. Si ça sonne aussi bien ...


C'est aussi ce que je pensais... Perso, je risque aussi de craquer car ses 18W seront parfaits et si le son est à la hauteur de mes attentes
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    J.
    le 12 Jul 08, 12:52
Ça a l'air très chouette, surtout au vu de la qualité des autres amplis qu'Epiphone a sortis récemment. (Dommage qu'ils se décident toujours pas à mettre de tremolo)
Quelqu'un sait si le redressage se fait avec une lampe ?
Jean
Doc Loco
J. a écrit :
Ça a l'air très chouette, surtout au vu de la qualité des autres amplis qu'Epiphone a sortis récemment. (Dommage qu'ils se décident toujours pas à mettre de tremolo)
Quelqu'un sait si le redressage se fait avec une lampe ?


Non, diode (ce qui me conforte dans l'idée Marshall Studio 15) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perso, je l'attends avec impatience...

Je me posais une question conne, mais comment qu'on fait si on a deux baffles 16 Ohms 1x12, et qu'on veut les brancher sur la même tête d'ampli, comme un 2x12?
Doc Loco
Xander a écrit :
Grande resemblance avec le 15w blackheart je trouve...


Pas grand chose à voir au contraire - entre un 2xEL84 et un 2x6V6 déjà ...

Sinon, si tu parles de la cosmétique, ben tout deux s'inspirent des mêmes choses, les amplis fifties/début sixties, donc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...