Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone: après le Valve Junior, Le Valve Senior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
Je ne connais pas (encore) les 2 autres mais le Windsor Studio est vraiment sympa pour le prix.
Et sauf modèle exceptionnel et introuvable ailleurs qu' en VPC, le mieux pour une guitare ou un ampli est quand même d' essayer avant. Sous peine de désillusions.

Ce que l' on entend à travers des vidéos ou des samples doit être considéré comme une base de donnée et non pas comme un guide d' achat.
Flying Merlin
Ok merci bien ! Disons que c'est vrai que je n'ai pas trop l'occasion d'essayer des ampli avant l'achat, car le plus proche magasin n'est pas à côté (^^).

Le Bugera est pour l'instant celui qui me plait le plus, c'est le plus polyvalent je pense...

Pour le Windsor Studio, je ne sais pas, j'ai un peu de mal en général avec le son Peavey... Faudrait que j'écoute quelques samples, mais par contre celui là j'aimerai l'essayer car il me laisse assez sceptique... La disto est en général plus... froide ou typé métal... C'est le cas pour celui-ci ? Disons que je préfère sonner "classic rock" lol

Disons qu'EPIPHONE, j'ai pu voir du Valve Junior, et le son est typiquement celui que je recherche, mais j'aime pas trop car y'a qu'un potard et j'aime bien traffiquer pour trouver mon son...

Donc je pensais que le Valve Senior pourrait me convenir, pour jammer avec un ou deux potes, ou jouer chez moi...

Y'a quasiment pas de vidéos, ni de samples, aucun test... Il est sorti y'a longtemps ???
Mikka Grytviken
Nan c'est très rescent !

Il y a eu quelques videos de postées sur ce topic mais il faut faire gaffe aux video car en fonction d'un tas de chose on peu duper les gens ... le choix du HP par exemple rien que ça peut plus ou moins agir sur le son ... et puis la qualité moyenne du son sur les vidéos avantage le son de l'ampli plus qu'on ne le crois en gommant justement les éléments qui permettent de différencier le bon ampli du mauvais ... un simple mp3 est parfois 10 fois plus réaliste que la meilleure des videos.

En tous cas, je ne le sents pas cette ampli, comme pas mal d'autres de la même cathégorie...
Flying Merlin
En tout cas, j'ai entendu divers sample du Windsor, et pour l'instant je le trouve pas très bon...

Le Bugera V22 est très interressant mais pas dispo pour le moment...

L'Epiphone me tente vraiment...

Y'a moyen d'envoyer des samples, pour qu'on puisse voir ce que ca donne ? En précisant la guitare et en faisant du clean, crunch, saturé ?
kao98
Tête reçue, et testée (un peu) avec un HP de SuperChamp XD (je n'ai pas encore de cab). Je ne regrette pas mon achat !
Le testeur sur les vidéos de la page précédente, je sais pas comment il fait pour rester à côté de l'ampli en mettant master et gain à fond, l'ampli envoie quand même fort ! Moi, si je monte le master à plus du quart (9h), mes voisins me tuent dans la minute !

Vous l'aurez compris, pour l'instant, je ne l'ai testé qu'à faible volume. Le master est super efficace, même à bas volume. Il est bien progressif.

Globalement, je suis plutôt content. Mais :
- la reverb est vraiment, vraiment pas top. Comme le faisait remarquer doc loco, elle est bien trop longue
- une boucle à effet n'aurait pas été du luxe (elle aurait même pu largement prendre la place de la reverb justement).
Flying Merlin
Je viens de commander à l'instant le Combo Valve Senior... je devrais le recevoir mardi ou mercredi prochain, je vous tiens au courant de ce que j'en pense... 237 euros sur woodbrass, une bonne affaire je pense ^^
salut.
je viens d'acheter cet ampli, également sur woodbrass à 237€. je l'ai depuis une semaine, et mon avis global est largement positif. je confirme pour la réverb, elle est à chier! mais pour le reste c'est ok. la puissance est au rendez-vous, largement de quoi jouer en groupe. le gars sur la vidéo doit avoir les micros de sa gratte au minimum, c'est pas possible autrement! cela dit, il est quand même un peu dur d'avoir un son clair à fort volume, puisque le gain joue presque autant sur le volume général que le master...donc si on veut jouer très fort, il faut du gain! c'est un déséquilibre qui pourra déranger certains, et cela est d'autant plus dommage que le son clair est vraiment sympa!
voilà donc mon avis pour le moment.
a+
kao98
Ouais, je suis plutôt d'accord avec toi pour le son clair. On doit pas pouvoir le garder clair très longtemps.
Mikka Grytviken
engoutes a écrit :
salut.
je viens d'acheter cet ampli, également sur woodbrass à 237€. je l'ai depuis une semaine, et mon avis global est largement positif. je confirme pour la réverb, elle est à chier! mais pour le reste c'est ok. la puissance est au rendez-vous, largement de quoi jouer en groupe. le gars sur la vidéo doit avoir les micros de sa gratte au minimum, c'est pas possible autrement! cela dit, il est quand même un peu dur d'avoir un son clair à fort volume, puisque le gain joue presque autant sur le volume général que le master...donc si on veut jouer très fort, il faut du gain! c'est un déséquilibre qui pourra déranger certains, et cela est d'autant plus dommage que le son clair est vraiment sympa!
voilà donc mon avis pour le moment.
a+


Et bien, on ne peut tout avoir !
Ce que je veux dire c'est qu'un ampli monocanal d'esprit vintage comme celui-ci ne peut fournir à la fois beaucoup de gain donc de l'overdrive tout en offrant un superbe son claire sur une grande plage de volume et de gain en général.
C'est à la conception qu'il faut trouver le bon compromis.
C'est sur ce genre de points qu'on reconnaît aussi un ampli vraiment bien conçu ou pas.

Flying Merlin
je viens de recevoir le combo... et bien très puissant !!!
Etant donné que je l'ai essayé que le soir assez tard, j'ai juste monté le gain et le master que quelques secondes, et bien très jolie distortion !!

Par contre, ptite question, comment puis je profiter de la disto à un volume moyen ?

- En jouant avec les potards de la guitare ?
- En achetant une pédale de disto (mais à transistor, j'ai pas les moyens pour l'instant pour une lampe) ?

Merci !! y'a pas à chier, ca me change du numérique ^^
kao98
Flying Merlin a écrit :

Par contre, ptite question, comment puis je profiter de la disto à un volume moyen ?

- En jouant avec les potards de la guitare ?
- En achetant une pédale de disto (mais à transistor, j'ai pas les moyens pour l'instant pour une lampe) ?

Avec suffisament de gain, et peu de volume, on peut avoir une disto correcte en étant pas très fort !
Sinon, une pédale de disto.
Mikka Grytviken
Salut,

Je suis en train de faire une étude apronfondie du fonctionnement du Valve Senior et à première vu l'étage de puissance (les 6V6) sont largement overbiasées ce qui induit une usure prématurée de celles-ci.

Je vais vous réhévaluer le bon biase et vous fournirai les infos nécéssaires pour biaser vos 6V6 au mieux sans les rincer à vitesse grand V.

Bravo Epiphone !

kao98
Voilà, j'ai enfin un vrai cab. Un marshall 425a (4x12). Y'a pas à dire, ça sonne ! Bon, c'est la première fois que je joue sur un cab externe, donc je ne suis pas vraiment objectif, mais j'ai quand même trouvé énorme le son que j'ai eu. Gain à peine en dessous de la moitié, avec des Custom 69, ça donne un son ... fabuleux :p
Salut camarade guitaristes, alor voila j'aurais une question, quelqu'un aurait'il déja pousser le valve Senior a fond avec le gain à 0, en d'autres mots quelqu'un a t'il déja pousser la partie puissance a toute berzingue ?

Et on peut voir un peu partout qu'il y aurait 4 12AX7 dans le bouzin mais alor ou est passée la 4éme??? :

http://media.photobucket.com/i(...)4.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...