Epiphone: après le Valve Junior, Le Valve Senior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Comment le gars fait pour rester devant le baffle avec le gain et le master à fond, 20w ça décoiffe quand-même !
En tous cas ça sonne
lilly21
IL NEIGE!!!






et apres qu'on ne vienne pas me dire que j'ai pas tout fait pour relancer le topic!!
Rock or Die !!
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #318
  • Publié par
    jm26
    le 13 Dec 09, 19:12
Apparemment, je suis le seul à avoir tenté l'aventure et très honnêtement, je ne le regrette pas ...

L'ampli est très polyvalent (mais typé vintage pas moderne) Les sons vont de très Fender à un crunch appuyés type AC DC. L'ampli est tres réactif au type de micro (il est notamment tres bon avec un P90, avec un clair à la limite du crunch en attaque appuyé...miam), mais dans tout les cas les sonorités de la guitare sont préservées...

Le point faible à mon avis est la reverb, pas jolie du tout.

Le bouton de présence permet de fluctuer entre du claquant type fender et du plus gras (que je pense être typé marshall, mais je n'ai pas d'autre réference que des simulations), par contre il faut pousser le master pour que son efficacité soit optimale.

bon désolé ... j'y retourne
TheCLeaN
ha!! géniale!! enfin quelqu'un du fofo qui l'a
puissant? utilisable en apart? en groupe?
p'tain j'ai pas pu m'empêcher de poser "les" questions
lilly21
jm26 tu dis qu'il sonne moins bien à bas volume?
T'as quoi la tete ou le combo?
Rock or Die !!
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #321
  • Publié par
    jm26
    le 13 Dec 09, 21:02
J'ai la tête avec le baffle epiphone (eminence Lady luck).

Il est utilisable en appart grâce au master qui est sympa. C'est donc le préampli qui sature plutôt .

Honnêtement, il sonne très bien à bas volume, je l'ai dans mon bureau et ca donne vraiment bien.

Le mais, c'est que je ne l'ai pas testé à très fort volume encore style master à 17 h et gain à 12 h (à bas volume quand le gain est là, il sonne déja bien crunch). donc à voir.
lilly21
coooooooool !!!
Rock or Die !!
Moi aussi j'ai le combo ( je l'ai reçu cet aprem') et sa sonne plutot super !^^ en tout cas beaucoup mieux que mon mg30--'. En combo c'est possible de jouer en appart avec un bon son, je confirme. Je suis assez d'accord pour le Son qui passe du vintage au Heavy rock genre AC/DC .
C'est un Ampli pour Jouer principalement du rock et du blues je pense, je confirme tout sa demain
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #325
  • Publié par
    gma
    le 21 Dec 09, 21:18
J'ai essayé tout à l'heure le combo valve senior avec une lespaul reissue quelque chose donc avec des doubles qu'envoient gentiment la purée. Je l'essayais par curiosité mais aussi parceque je suis toujours un peu à la recherche d'un ampli de faible puissance pour un de mes groupes.

Et ça a été finalement une déception relative (dûe au prix de l'ampli). Il doit pas trop mal réagir avec des simples bobinages je pense (pas testé, je joue sur es335 dans ce projet ou lespaul custom) mais avec des doubles c'est franchement assez naze.

En voyant la section de puissance (6V6) qui est une formule que j'adore chez Fender (le princeton est un de mes amplis favoris de tous les temps!!!!Je joue sur mesa boogie markIII et c'est pas pour rien malgré les 6L6), je m'attendais à un headroom à l'américaine et une certaine ampleur dans le son surtout avec un 12"... Et j'ai eu affaire à un son boxy même à fort volume, très "honk" avec des doubles gibson sans aucune vraie richesse harmonique et aussi avec un ampli qui a trop de gain pour ce que je veux faire.

L'eualisation n'y fait pas grand chose, il y a un truc dans le spectre qui est certainement assez efficace en groupe pour du blues à moyenne puissance mais fait que l'ampli n'a absolument aucune classe dans le son. Un preamp qui se la joue british mais sans harmoniques, un son globalement assez plat.

L'ampli est assez lourd, pas très puissant (je l'ai poussé pour voir) chargé en gain, assez haut perché dans le medium et surtout le son est pauvret, peu vivant. La reverb sur le modèle essayé était visiblement pétée vu qu'elle ne fonctionnait pas, n'apportant que du souffle. L'ampli ne sonne absolument PAS à faible volume et le master est peu progressif, autant ne pas en avoir. Le clean est plat, sans vie, le crunch est banal, le lead est brouillon, boxy, sans ouverture et globalement ça respire pas la folle joie....

comparé aux autres amplis que je connais en 6V6 on est clairement à la traine et je ne sais pas pourquoi epiphone a choisi ce type de preamp avec cette section de puissance... Ils voulaient à la fois proposer un ampli polyvalent et peu puissant, ils ont juste réussi à proposer un ampli peu affriolant, pas cher mais pas très bon.

Alors oui le prix est imbattable.... Quoique. Il faut croire que finalement l'amplification à lampe reste une technologique chère vu que peu d'amplis réussissent à me convaincre dans cette gamme de prix, mais autant je trouve le petit voxac15cc très intéressant pour pas bien plus cher (me souviens plus!), autant le blackheart 5w est marrant, autant la plupart du temps, entre les petits 5w tonés comme des distos avec haut parleur (on leur pardonne à eux, ils servent à ça!) et les trucs comme ce epiphone... Je crois que c'est vraiment un pis aller de choisir un ampli à lampe comme celui là.... Mais c'est aussi lié à ems gouts de luxe, j'imagine.... Un princeton pour moi c'est un absolu total pour un ampli avec les mêmes lampes (mais qui n'a rien à voir), un deluxe reverb aussi, etc etc...

Bref, essayez le impérativement avant de l'acheter... Selon votre gratte ça pourrait (ou pas) fonctionner ou être carrément super naze. :s
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mikka Grytviken
Rien de surprenant tout de même.

C'est comme le GA15, t'en a pour ton argent primo et deuzio quand on regarde le schéma, de mon point de vue en tout cas, c'est rempli de trucs bizarres ... du moins on sent bien qu'ils ont chercher à avoir un max de gain avec un minimum de lampes, et au final le grain en patit.

En même temps à ce prix, il ne faut pa rêver non plus.



Et puis le design n'a rien d'original non plus ... enfin bref, sur le papier déjà je ne trouve pas le truc très emballant.



Le design de base est très fender blackface mais sans les avantages ... rien que le changement de quelques composants cheaps pourrait nous rapprocher d'un deluxe reverb.
Flying Merlin
Je comptais me l'offrir ce mois ci car sur le papier il est assez alléchant, mais les deux avis très différents me filent le doute...

J'ai pas le moyen de l'essayer (le dernier magasin de musique vient de fermer dans mon departement et je commande tout par le net)...

Sachant que je joue sur une Gibson Flying V (donc des micros assez puissants) et que mon style c'est plutot le hard rock à l'ancienne (ac/dc, alice cooper, Guns N Roses...), est ce que cet ampli pourrait me satisfaire ?

Sinon y'a le Peavey Windesor, qui a l'air pas trop mal, ou encore le Laney cub 10 ou Bugera V22... Bon j'ai encore le mois pour réfléchier lol
Den33
Je ne connais pas (encore) les 2 autres mais le Windsor Studio est vraiment sympa pour le prix.
Et sauf modèle exceptionnel et introuvable ailleurs qu' en VPC, le mieux pour une guitare ou un ampli est quand même d' essayer avant. Sous peine de désillusions.

Ce que l' on entend à travers des vidéos ou des samples doit être considéré comme une base de donnée et non pas comme un guide d' achat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...