Epiphone: après le Valve Junior, Le Valve Senior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 12 Nov 2009, 10:01
si, si, je l'ai testé et c'est ce que je sous-entendais quand je disais qu'il répondait bien au volume de la guitare.

On peut passer du son clair à un bon crunch juste en faisant varier le volume de la guitare (et sans variation rédhibitoire du volume sonore de l'ampli), c'est cool
rollroll
En effet ça a l'air sympa
Quand t'as 5 mins tu nous fais un petit sample?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Mikka Grytviken
Normale qu'il sonne bright, une capa de 250p se situant entre le second étage et le troisième du préamp et monté en parallèle d'une résistance de 3M doit être à l'origine de cet excés d'aigus ... je la remplacerai par une 10p ...

Pour le Hum, ça ne me surprend pas car l'alim ne m'a pas l'air au top ne serait-ce qu'au niveau filtrage, après sans plus d'infos sur le transfo je ne puis en dire plus.

Ca m'a l'air être encore un truc tiré par le cheveux ce truc.

Le drive de la reverb à ce que j'en sais pour l'instant ne m'a pas l'air formidable ce qui explique pourquoi la reverbe est courte et envahissante ...

On ne drive pas une reverbe avec une simple triode de 12AX7 ça ne suffit pas ...

Effectivement il serait plus utile de transformer avec quelques modifs cette partie réverbe en boucle d'effet ... ça me semble être une modif envisageable ...

Edit :

Dans le TS je changerai la 100p de gestion des brights par une 250p pour une son un plus riche en hauts médiums et moins piquant, une 500p peut-être testée aussi ça peut plaire.
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 13 Nov 2009, 10:51
J'ai testé le TS avec TSC et c'est vraiment un mélange étonnant antre Fender et Marshall mais avec moins de personnalité que les deux sus-cités donc peut-être à travailler en effet.
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 13 Nov 2009, 13:58
C'est Johnny Marr, le merveilleux guitariste (et compositeur) des Smiths ....

rollroll
La vache Mikka...pour moi c'est un peu du chinois ce que tu dis
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Mikka Grytviken

En parlant de Johnny Marr d'ailleurs c'est un grand fan du Deluxe reverb ... et notre Valve Senior en reprend les grandes lignes, avec peu de modifs il semblerait possible de s'en rapprocher encore plus et d'améliorer le coco à l'occasion, ou même encore l'enmener vers d'autres cieux ... ceux du Texas par exemple.

jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 13 Nov 2009, 22:20
La vraiment, mikka tu m'interesse ...

Si tu as des modifs à suggerer, je suis preneur
Mikka Grytviken
J'attends encore un peu d'en apprendre un peu plus sur le bouzin pour affiner les choses ...

Pour le reste, on passera pas MP jm26 ...

Et si jamais on fait quelque chose, on fera un retour d'infos par la suite.

ed_wood
Alors cet ampli qu'est ce qu'il en est ?
TheCLeaN
ils ont pas trainer en tout cas!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les modif ont l'air bien sympa (le tone bypass c'est bien vu), mais je ne vois pas l'utilité d'un power scaling pour un ampli doté d'un MV
ed_wood
Le powerscalling et sans doute plus efficace.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...