Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone valve junior : de la qualité?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
imotep1975 a écrit :
nan mais, il s'agit pas de comparer l'epiphone VJ avec un AC30 ou un Marshall je sais pas quoi, d'abord on compare ce qui est comparable et ensuite il s'agit de conseiller une débutante...alors faut arrêter de dévier les topics!!

xmax78, écoute pas tous ces craneurs, l'Epiphone Valve Junior est un bon petit ampli à lampes. Par contre mis à part un potard de volume, il n'y a rien d'autre, c'est du rustique, pas d'effets. Et comme tous les amplis à lampes, il faut pousser pour avoir de la saturation, donc c'est pas vraiment exploitable en appart (sauf si tu veux que du son clean)

Le VOX DA5, est un bon choix pour débuter et explorer la guitare électrique je pense. Tu pourras tester plein d'effets.

Mais le mieux c'est d'essayer les amplis en magasin si tu peux, ne pas écouter le vendeur mais ta propre oreille, quitte à faire des gros pains, tu t'en fous...et tu prends celui qui sonne le mieux à ton gout...

bon courage


Le but n'était pas de comparer le Valve junior avec quoique ce soit, mais de redresser une critique à mon sens injustifiée ("froid, synthétique" et j'en passe) et qui peut influencer à tort (à mon avis) un novice.

Ceci dit, ma conclusion déjà exprimée mainte fois y compris plus haut reste la même: pour un débutant, un petit ampli à modélisation simple (parce que rien de tel qu'une usine à gaz pour dégouter quand on débute) est sans doute ce qui se fait de mieux actuellement, donc les DA5, AD15VT ou AD30VT, les cubes Roland ou les Fender Vibro- et super Champ XD.
Le choix se faisant sur les points forts de chaque ampli: pour le DA5 la possibilité de l'utiliser partout, pour les autres Vox et Roland leur gamme complète de modélisations satisfaisantes permettant de s'attaquer à tous les styles, pour les Fender leur section puissance à lampe et leurs excellentes modélisations vintage permettant de presque tout aborder, mais moins le métal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xmax78
Merci a tous pour vos avis!

Ça reste assez dur de choisir tout de même! Bon a priori je préférerai faire du son clair-crunch. Mais je voudrai surtout pas faire un choix que je regretterai ensuite. Les fender champ ne sont pas trop dans mon budget lol et les AD pas trop non plus dsl

J'ai pu essayer le da5 dont le son m'a plu en crunch mais en même temps je n'y connaissais rien en réglage de guitare et d'ampli et le vendeur m'a laissé seule avec mon père à s'amuser à sortir des sons plus ou moins bien^^.

Il n'y avait pas l'epiphone. Donc la je sais pas trop quoi faire car le da5 m'avait paru compliqué à régler avant de jouer.

Peut-être que je pourrai me pencher vers le vox pathfinder 10, plus basique??

Mon dieu que faire??
Den33
  • #17
  • Publié par
    Den33
    le 09 Jun 08, 23:04
Le pathfinder 15 avec le tremolo (qui est plutôt un vibrato) est trés bon pour débuter, bien mieux qu' un DA5. Le GA5 est trés bien aussi avec un pur son lampe, bien plus exploitable en "chambre" que son faux frère le VJ, mais il te faudra avoir recours à une pédale d' overdrive pour atteindre un crunch sympa.
xmax78
D'accord as tu un modèle sympa en tête pour la pédale (sympa et pas cher ) car j'y connais rien et y a des tonnes de modèles
Den33
  • #19
  • Publié par
    Den33
    le 10 Jun 08, 00:10
3 bons petits amplis avec tous une prise casque et pas trop chers. Fender frontman 15G, super son clair, son crunch en retrait (mais sympa et exploitable). Le kustom 12 avec une lampe en préamplification, son clair moins "joli" que le Fender par contre le crunch est pas mal du tout. Enfin comme cité précédemment le Vox Pathfinder, un son clair sympa et "aérien" bien aidé par l' effet vibrato. Comme le Fender, le crunch par contre est en retrait.
Je n' ai rien contre la modélisation, mais je trouve celà "futile" pour débuter.
Grouic
Citation:
J'ai un peu plus apprecié le Fender Champion 600, mais essayez rien qu'un clone d'un Fender Champ et vous votre petit 5watts bas de gamme va vous paraitre bien fade a coté...


Chacun ses goûts. J'ai du Bogner, du Orange et d'autres amplis haut de gamme, ça ne m'empêche pas de m'amuser comme un fou avec le VJ. Après, c'est sûr que si on veut une grosse palette de sons, c'est pas l'idéal, sauf à investir dans 10 pédales.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
xmax78
Bien, bien, mais la guitare as-t'elle de l'importance dans le choix d'un ampi??

Car étant donné que je ne posséderai que des micros simples le crunch sera plus dur à obtenir non??

Si c'est le cas alors il faudra, si je prend l'epiphone (ou le Ga5) ou un pathfinder, que j'investisse dans une pédale de distos (si certains connaissent des modèles avec un bon rapport qualité-prix )
Ou sinon je penche pour le da5 et pis j'espère que je ne m'en lasserai pas trop vite!

Encore désolé de vous embéter mais quel serait la meilleure solution après tous les débats précédants??
Doc Loco
Je penche pour le DA5 au vu de tout ce que tu as donné comme infos. Une chose est sûre, tu ne seras pas déçu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xmax78
Très bien, ca me paraît également un bon choix, je pense que je vais m'amuser

Mais s'il y a d'autres avis je suis à l'écoute. Merci Doc Loco!!
marmotjoy
je suis assez proche de l'avis du doc, le da5 te permettra d'avoir une idée des sons que t'aime ou pas et t'investiras plus tard dans un bon gros ampli.
xmax78
Dac et finalement je peux élargir mon budget et grâce à vos avis je pense investir dans le AD15 ce qui est il me semble beaucoup mieux dans la qualité que le da5 surtout si il m'arrive de jouer à plusieurs.

Par contre je perd en pratique et en facilité de transport.

C'est un bon choix tout de même??
xmax78
Oui j'hésite... DA5? ou AD15?? Le principal est d'avoir le meilleur son possible et savoir si 5w n'est pas trop faible.

Avis aux connaisseurs!! Merci en tout cas pour tous ces renseignement précédants!
mainers
A mon avis si tu as les thunes (il est un poil plus cher), préfère le AD15 au DA5. Pas tellement pour une question de puissance (les 2 sont bien à la maison et pas assez puissant pour jouer en groupe) mais parsque le AD15 est un peu plus haut dans la gamme et sonne a priori un peu mieux.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
RiLf
  • #28
  • Publié par
    RiLf
    le 12 Jun 08, 22:36
wagins00 a écrit :
Le valve junior ets une petite perle , et je possède d'autres amplis bien plus cher ....

Je l'aurai eu y'a 15 piges quand j'ai commencé, celà m'aurai évité de courrir après le VRAI son lampe j'usqu'à 27 piges !!! Et entre temps j'ai eu du Vox AD60 VT et autre....

Ce n'est que mon avis, mais commencé avec le Valve junior, quitte à acheter une petite reverb et une overdrive ou un boost plus tard, c'est une VRAI aubaine !!!

J'avoue que je voulais vendre le mien, mais finalement, je pense que je vais le garder. Merci pour le conseil Vinc'
J'ai plus de cab, et pour l'instant je joue sur ton AD60VT ( ), mais quand j'aurais un peu plus de place et d'argent, je me reprendrait surement un cab pour le Valve Jr.

Pour en revenir au sujet, je pense que le Valve Jr et le DA5 n'ont pas vraiment le même type d'utilisation. Le DA5 n'est pas très puissant, il a pas mal de sons différents, du clean à la disto, et des effets intégrés. Donc parfait pour jouer en appart, et pour toucher à tous les styles sans trop déranger les voisins. Le Valve Jr a déjà une énorme patate, donc pour avoir un crunch faut pas avoir de voisins, et les réglages sont un peu "just". Il faut donc (à mon avis) lui adjoindre un certain nombre de pédales (eq indispensable pour enlever le côé "dark" et "aérer" le son, disto si t'as des voisins, reverb, chorus ou wah si t'aimes les effets). Bref, c'est pas le même budget que le DA5, mais c'est le son lampe, une super dynamique et un grain très sympa.

(je tiens à préciser que j'ai eu un AD15VT et une tête Valve Jr, donc c'est du vécu )

Au passage, j'adore ta vidéo Doc (la première que t'as posté). Tu sais le faire sonner le Valve jr
Waggins00
mainers a écrit :
A mon avis si tu as les thunes (il est un poil plus cher), préfère le AD15 au DA5. Pas tellement pour une question de puissance (les 2 sont bien à la maison et pas assez puissant pour jouer en groupe) mais parsque le AD15 est un peu plus haut dans la gamme et sonne a priori un peu mieux.


Très content que tu sois satisfait de mon vieux copain le vox AD60 ....

Le VJ, avec un 1x12 ça peut-etre sympa, d'autant plus que l'on peut trouver de petits atténuateurs à monter soit même (là je ne trouve plus le lien ), comme je sais que tu "bricole" un peu en éléctronique

Dès que je le retrouve, je te MP le lien, et ton VJ reprendra du service
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
marmotjoy
Salut Rilf, si tu veux enlever le côté dark, commence par mettre des lampes jj dessus et ça va bien te changer l'ampli déjà. Moi aussi je trouvais l'ampli un peu sourd et le fait de changer les lampes a été vraiment flagrant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...