Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone valve junior : de la qualité?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
Salut Rilf, si tu veux enlever le côté dark, commence par mettre des lampes jj dessus et ça va bien te changer l'ampli déjà. Moi aussi je trouvais l'ampli un peu sourd et le fait de changer les lampes a été vraiment flagrant.
Doc Loco
marmotjoy a écrit :
Salut Rilf, si tu veux enlever le côté dark, commence par mettre des lampes jj dessus et ça va bien te changer l'ampli déjà.


+1

Et encore, perso je n'avais changé que la lampe de puissance (classe A donc c'est plug and play, aussi simple que de changer une ampoule ) et effectivement la JJ EL84 convient à merveille. Par contre, après de multiples essais, j'avais gardé la lampe de préampli d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RiLf
  • #32
  • Publié par
    RiLf
    le 13 Jun 08, 10:32
Effectivement, il paraît que le changement de lampe change pas mal le son.
Pour l'instant j'utilisais une Boss GE-7 pour avoir un son aéré et moins sombre, mais j'avais songé au changement de lampe, et la prochaine fois que je vais chez Gillou je lui en prendrais quelques unes
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    flp
    le 13 Jun 08, 16:15
je n'ai pas trouvé le changemt de lampes très concluant pour enlever le côté dark du VJ, même si le son s'en est trouvé amélioré par ailleurs.
ça reste, pour moi, le point faible du VJ.
marmotjoy
Doc Loco a écrit :

+1

Et encore, perso je n'avais changé que la lampe de puissance (classe A donc c'est plug and play, aussi simple que de changer une ampoule ) et effectivement la JJ EL84 convient à merveille. Par contre, après de multiples essais, j'avais gardé la lampe de préampli d'origine.


beh en fait pareil que moi, vu que je me suis demerdé à faire tomber la jj et à la casser, j'ai remis la 12ax7 eh d'origine. Et j'ai pas senti de grandes différences radicales. Par contre, pour la el84 c'est flagrant.
Denis13
Just my 2 cents, la meilleure config lampes que j'ai trouvée pour le VJ est une 12at7 GE (une 5751 serait peut-être plus appropriée) en preamp et une RFT en puissance.
J'obtiens un son très aéré et une saturation bien crémeuse. Je précise que je n'utilise quasiment que des simple bobinages sur cet ampli.
J'ai fait un petit test avec un 500t, c'était pas terrible par contre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...