Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone valve junior : de la qualité?

Forum Epiphone
Forums
xmax78
  • #1
  • Publié par
    xmax78
    le 08 Jun 08, 21:16
Bonjour à tous!

Voila je vais investir dans une guitare électrique (lag jv100) mais reste la question de l'ampli...J'ai essayé le vox da5 qui m'a plu mais je me demande si un petit ampli à lampes pourrait être bien pour travailler chez soi??

Dans cette catégorie le meilleur marché reste harley benton OU l'epiphone.

Mais contrairement au da5 : pas de reverb et slt un bouton pour le volume. Alors comment je fais pour modifier mon son??

La je suis un peu perdu dans mon choix si qqn veut bien me filer un petit coup de pouce??

Merci
Kalonek
Ben si tu veux une reverb et des réglages, ne regarde pas du côté du VJ Apparemment, ça sera ton premier ampli, je me trompe ? Mieux vaut à mon avis tabler sur le da5 que tu pourras exploiter en appartement et qui sera plus versatile.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
xmax78
  • #3
  • Publié par
    xmax78
    le 08 Jun 08, 21:45
D'accord je te remercie!!

En gros le VJ serai bien avec une pédale d'effet pour le compléter.

En effet ce sera mon premier ampli alors il faut bien que je choisisse

Mais je ne suis pas forcément arrêtée définitivement sur le da5, alors si tu as d'autres propositions je suis 100% preneuse

Comme je ne suis pas en appart je peux viser plus que 5w, par contre moins c'est cher mieux c'est
Waggins00
xmax78 a écrit :
D'accord je te remercie!!

En gros le VJ serai bien avec une pédale d'effet pour le compléter.

En effet ce sera mon premier ampli alors il faut bien que je choisisse

Mais je ne suis pas forcément arrêtée définitivement sur le da5, alors si tu as d'autres propositions je suis 100% preneuse

Comme je ne suis pas en appart je peux viser plus que 5w, par contre moins c'est cher mieux c'est


Le valve junior ets une petite perle , et je possède d'autres amplis bien plus cher ....

Je l'aurai eu y'a 15 piges quand j'ai commencé, celà m'aurai évité de courrir après le VRAI son lampe j'usqu'à 27 piges !!! Et entre temps j'ai eu du Vox AD60 VT et autre....

Ce n'est que mon avis, mais commencé avec le Valve junior, quitte à acheter une petite reverb et une overdrive ou un boost plus tard, c'est une VRAI aubaine !!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
xmax78
  • #5
  • Publié par
    xmax78
    le 08 Jun 08, 22:02
Ah ton avis est très intéressant mais tu crois que avec la guitare plutôt bas de gamme que je compte acquérir (lag jv100 équipée seulement de micros simples) j'aurai un son pas mal??

Bien sur je ne m'attend pas à avoir une qualité de malade mais j'espère avoir un bon son à exploiter pendant quelques années avant de changer de guitare.
tyler d
J'ai eu les deux, et j'ai pas mal etudié les amplis d'appartement et franchement le VJ n'est vraiment pas terrible...
Le seul avantage que procurent les lampes sont la dynamique et l'evolution du son, cad crunch naturel...

Mais le son en lui meme est pourri et je pese mes mots!
Tres froid

Entre les 2 je te conseille le DA qui offre beaucoup plus de matiere a s'amuser et a apprendre en tant que debutante.

Apres le conseil que je te donnerais ca serait d'economiser un peu et de prendre un Fender champ XD qui lui mixe les deux technologies des amplis precedemment cités et offre de tres jolis sons chauds et dynamiques a bas volume
Doc Loco
tyler d a écrit :
J'ai eu les deux, et j'ai pas mal etudié les amplis d'appartement et franchement le VJ n'est vraiment pas terrible...
Le seul avantage que procurent les lampes sont la dynamique et l'evolution du son, cad crunch naturel...

Mais le son en lui meme est pourri et je pese mes mots!
Tres froid



Pourri et très froid



En effet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tyler d
Doc Loco a écrit :
tyler d a écrit :
J'ai eu les deux, et j'ai pas mal etudié les amplis d'appartement et franchement le VJ n'est vraiment pas terrible...
Le seul avantage que procurent les lampes sont la dynamique et l'evolution du son, cad crunch naturel...

Mais le son en lui meme est pourri et je pese mes mots!
Tres froid



Pourri et très froid



En effet



Ta video ne demontre rien, le son a du etre enregistré avec le micro d'un appareil photo numerique et je ne suis pas fan d'ailleurs.

J'ai eu un Valve Junior pendant un semaine et j'en ai essayé un sur un cab , et les 2 fois j'ai pas du tout apprecié le son qui fesait tres synthetique au niveau du grain.
J'ai un peu plus apprecié le Fender Champion 600, mais essayez rien qu'un clone d'un Fender Champ et vous votre petit 5watts bas de gamme va vous paraitre bien fade a coté...
InSickCure
Je trouve que le VJ est un très bon ampli pour le prix. Ca me dépanne bcp quand j'ai pas mon Marshall sous la main. Et quand je rejoue avec, à chaque fois, je me dis que ca sonne vraiment pas mal ce bidule.

Mais bon.. pour un débutant, pour son premier ampli j'aurais plutot tendance à conseiller un AD30VT XL. Ansi tu seras pas obligé de pousser pou avoir un crunch. De +, ya plein d'effet sur le AD.. Donc bien + sympa pour un débutant.
boattraveller.bandcamp.com
Doc Loco
tyler d a écrit :
Doc Loco a écrit :
tyler d a écrit :
J'ai eu les deux, et j'ai pas mal etudié les amplis d'appartement et franchement le VJ n'est vraiment pas terrible...
Le seul avantage que procurent les lampes sont la dynamique et l'evolution du son, cad crunch naturel...

Mais le son en lui meme est pourri et je pese mes mots!
Tres froid



Pourri et très froid



En effet



Ta video ne demontre rien, le son a du etre enregistré avec le micro d'un appareil photo numerique et je ne suis pas fan d'ailleurs.

J'ai eu un Valve Junior pendant un semaine et j'en ai essayé un sur un cab , et les 2 fois j'ai pas du tout apprecié le son qui fesait tres synthetique au niveau du grain.
J'ai un peu plus apprecié le Fender Champion 600, mais essayez rien qu'un clone d'un Fender Champ et vous votre petit 5watts bas de gamme va vous paraitre bien fade a coté...


Bah, je m'amuse quotidiennement avec un AC15 de '63, un Princeton reverb, un Marshall 2061X, un AC30, un Studio 15, un AC15 reissue handwired ... j'ai de quoi comparer je pense .
Par contre, je comprend parfaitement que tu trouves la vidéo bof - les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais ça reste 1 sur 36458 (humour hein, va pas prendre ça au sérieux ).

J'aurais pu en mettre d'autres, avec d'autres cabs:




J'admets parfaitement qu'on puisse trouver ça à chier si on aime pas ce genre de son, mais "synthétique" ou "froid" ... non, pas vraiment . Et pour ce qui est des enregistrements à l'apn, justement: dis-toi que ça sonne encore beaucoup mieux en vrai .

InSickCure a écrit :

Mais bon.. pour un débutant, pour son premier ampli j'aurais plutot tendance à conseiller un AD30VT XL. Ansi tu seras pas obligé de pousser pou avoir un crunch. De +, ya plein d'effet sur le AD.. Donc bien + sympa pour un débutant.


Ceci dit, c'est un avis judicieux: un AD30VT, un Fender Super Champ XD, j'en aurais rêvé quand j'ai commencé. Le Valve jr ets trè sbien quand on a un peu de bouteille et qu'on a appris à faire sonner un amp (et surtout, il fait pas mal de potin si on veut un peu de crunch, alors bonjour les voisins).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
imotep1975
nan mais, il s'agit pas de comparer l'epiphone VJ avec un AC30 ou un Marshall je sais pas quoi, d'abord on compare ce qui est comparable et ensuite il s'agit de conseiller une débutante...alors faut arrêter de dévier les topics!!

xmax78, écoute pas tous ces craneurs, l'Epiphone Valve Junior est un bon petit ampli à lampes. Par contre mis à part un potard de volume, il n'y a rien d'autre, c'est du rustique, pas d'effets. Et comme tous les amplis à lampes, il faut pousser pour avoir de la saturation, donc c'est pas vraiment exploitable en appart (sauf si tu veux que du son clean)

Le VOX DA5, est un bon choix pour débuter et explorer la guitare électrique je pense. Tu pourras tester plein d'effets.

Mais le mieux c'est d'essayer les amplis en magasin si tu peux, ne pas écouter le vendeur mais ta propre oreille, quitte à faire des gros pains, tu t'en fous...et tu prends celui qui sonne le mieux à ton gout...

bon courage
akrobat
le DA5
le VJ est peut etre tres bon mais quand on debutte on a envie de plein de choses parce qu'on c'est pas exactement ce qu'on veut
le DA5 te permettras d'avoir accesa plein de type de son pour un investissement minimum
apres si t'as un peu plus de moyen un ampli de meme type mais avec un HP plus gros serais mieux ( serie DA/AD pour rester chez vox)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
marmotjoy
je connais les 2 amplis. J'ai une tête VJ à la maison (branchée sur un baffle vox) et on utilise des da-5 dans mon groupe de ukulele pour s'amplifier (on joue au milieu des gens, pas sur scène) mais on les a essayé avec nos grattes bien sûr.

Tous les arguments se tiennent. Dans l'absolu le da5 est correct et si on tient compte du prix, c'est une bombe, nettement mieux qu'un MG 10w à peu près au même prix. Son gros avantage est de proposer 11 simus d'amplis plus des effets, d'être petit , léger et transportable. On est à fond dans la philosophie du tout en un pratique.

Et c'est bien là toute la différence avec le VJ. Le VJ, on est dans la philosophie du vieil ampli lampe (et il a été conçu pour çà). C'est UN son et puis c'est tout. Et ce son, on aime ou on aime pas, point barre. Mais on ne peut pas dire que c'est froid et synthétique. D'ailleurs, employer le terme synthétique alors que c'est dur de faire plus analogique que le VJ D'ailleurs, en commandant un vj, 1ère chose à faire c'est aussi de commander 1 el84 et une ecc83s en JJ pour retuber l'ampli et, déjà, c'est plus le même ampli.

Donc, à mon avis pour débuter, les 2 se valent mais tout dépend des attentes qu'on a. Si on est à fond vieille école (je dis ça avec le plus grand respect) rock 60's, blues etc... qu'on veut un bon petit clean qui peut se salir en crunch alors VJ et si on est "plus moderne", qu'il faut du "gros son" pour envoyer du muse, du punk-rock californien etc... le VJ sera inadapté et il vaudra mieux le da-5 (celui-ci s'en sort aussi en clean/crunch mais c'est moins bien que le VJ à ce niveau là).
Doc Loco
imotep1975 a écrit :
nan mais, il s'agit pas de comparer l'epiphone VJ avec un AC30 ou un Marshall je sais pas quoi, d'abord on compare ce qui est comparable et ensuite il s'agit de conseiller une débutante...alors faut arrêter de dévier les topics!!

xmax78, écoute pas tous ces craneurs, l'Epiphone Valve Junior est un bon petit ampli à lampes. Par contre mis à part un potard de volume, il n'y a rien d'autre, c'est du rustique, pas d'effets. Et comme tous les amplis à lampes, il faut pousser pour avoir de la saturation, donc c'est pas vraiment exploitable en appart (sauf si tu veux que du son clean)

Le VOX DA5, est un bon choix pour débuter et explorer la guitare électrique je pense. Tu pourras tester plein d'effets.

Mais le mieux c'est d'essayer les amplis en magasin si tu peux, ne pas écouter le vendeur mais ta propre oreille, quitte à faire des gros pains, tu t'en fous...et tu prends celui qui sonne le mieux à ton gout...

bon courage


Le but n'était pas de comparer le Valve junior avec quoique ce soit, mais de redresser une critique à mon sens injustifiée ("froid, synthétique" et j'en passe) et qui peut influencer à tort (à mon avis) un novice.

Ceci dit, ma conclusion déjà exprimée mainte fois y compris plus haut reste la même: pour un débutant, un petit ampli à modélisation simple (parce que rien de tel qu'une usine à gaz pour dégouter quand on débute) est sans doute ce qui se fait de mieux actuellement, donc les DA5, AD15VT ou AD30VT, les cubes Roland ou les Fender Vibro- et super Champ XD.
Le choix se faisant sur les points forts de chaque ampli: pour le DA5 la possibilité de l'utiliser partout, pour les autres Vox et Roland leur gamme complète de modélisations satisfaisantes permettant de s'attaquer à tous les styles, pour les Fender leur section puissance à lampe et leurs excellentes modélisations vintage permettant de presque tout aborder, mais moins le métal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...