Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
X Dino X a écrit :
J'ai fait un peu écouter mon histoire de course de volume et on m'a confirmé qu'il n'y avait rien d'anormal avec un circuit si simple, je suis joie!!!

Me voilà donc PLEINEMENT satisfait de mon achat à 150boules!

Je suis pas particulierement un upgradder fou , surtout vu que je l'adore déjà comme ça mais si quelqu'un se debarasse de son eminence d'origine , je veux bien faire l'éboueur par curiosité!



Essaies de t'arranger avec UkBlues. J'ai gardé l'Eminence avec un autre cab.
Invité
J'ai testé plus attentivement la course du potard de volume et je constate un léger palier entre 5 et 7. C'est pas flagrant mais il y en a un..sans que ce soit pénalisant.
600mostro
hello

petit souci avec le mien,je m'en suis servi que 2 fois et aujourd'hui plus rien je le branche rien ne se passe pas de son pas d'image .
la lumière rouge ne s'allume pas ,seul la lampe avec le socket marron s'allume

moi qui voulait me détendre et m'amuser après une après midi mécanique j'suis vert
Oghkhood
C'est peut etre juste le fusible
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
X Dino X
Oghkhood a écrit :
C'est peut etre juste le fusible


Bien vu!
ukblues
jielde a écrit :
Bonsoir, bon j'ai craque aussi apres avoir bien relu ce thread, j'ai aussi achete le jta...

J'avoue que j'installerais bien un weber alnilco mais je ne sais pas si il va rentrerr dans le cab ( la question a deja ete posee en debut de thread mais le point n'a pas ete completement clarifie)

Je vais jouer quasi exclusivement chez moi, donc je cherche un minimum de volume mais je souhaite conserver les basses en son clair et je tiens a avoir une saturation douce et compressee...

Quelqu'un peut-il me conseiller pour le choix du hp ( j'ai parcouru les forums US sur le sujet mais je m'y suis perdu...)

M^eme chose pour la lampe de preamp: quelle 12AX7 me conseillez vous?

Merci d'avance [/u]



Salut pour la 12AX7 Nos RCA si tu peux, putain de lampe !!!

Amts.
ukblues
Oghkhood a écrit :
Il me semble d'ailleurs que le Champ authentique est équipé d'un HP ceramique



Salut,

Non en fait les Tweed utilisaient des Alnico. Par contre les Silverfaces, Champ Vibro, Champ oui.

Speakers: Once permanent-magnet speakers became available, all tweed amps came with AlNiCo-magnet speakers — commonly Jensen, but occasionally from other manufacturers. AlNiCo speakers offer their own natural compression. When the voice coil moves, it creates its own magnetic field that temporarily demagnetizes the AlNiCo a bit. This results in a soft-knee compression that is most noticeable at high volumes.

Amts
oldamp
oui, c'est pour ça que les vieux alnico sont parfois un peu mous du genou ! ça se remagnétise, mais c'est un peu compliqué et ça entraine un remembranage... pas toujours bien rentable :pleurs:
jielde
ukblues a écrit :
jielde a écrit :
Bonsoir, bon j'ai craque aussi apres avoir bien relu ce thread, j'ai aussi achete le jta...

J'avoue que j'installerais bien un weber alnilco mais je ne sais pas si il va rentrerr dans le cab ( la question a deja ete posee en debut de thread mais le point n'a pas ete completement clarifie)

Je vais jouer quasi exclusivement chez moi, donc je cherche un minimum de volume mais je souhaite conserver les basses en son clair et je tiens a avoir une saturation douce et compressee...

Quelqu'un peut-il me conseiller pour le choix du hp ( j'ai parcouru les forums US sur le sujet mais je m'y suis perdu...)

M^eme chose pour la lampe de preamp: quelle 12AX7 me conseillez vous?

Merci d'avance [/u]



Salut pour la 12AX7 Nos RCA si tu peux, putain de lampe !!!

Amts.


Merci pour vos conseils, finalement ( apres de nombreuses heures de lecture sur des forums 5f1 ) j'ai pris:
comme hp le WGS G8C 8" / 20 W / 4 Ohm ( j'ai hesite avec le 8 ohm...)
Comme lampe de preampli: Mullard 12AX7 / ECC83 reissue ( la + chere chez tube town)

j'espère avoir fait un bon choix et gouter rapidement au son d'un vrai champ ( il doit arriver Mercredi soir...)

JL
600mostro
Bon bah le mien veut plus rien savoir ...
Je suis en contact avec Music store.
600mostro
bon p'tit retour... le mien refonctionne ...
je l'ai rebranché mis en route et j'ai joué légèrement avec le fusible et là il refonctionne nickel

Faut que je renvois un mail a music store pour leur dire que tout est ok car il m'avait déjà envoyé le bon de retour.

[EDIT]

Bon fausse joie ,il ne fonctionne plus
lucbent
Toujours aussi fan du mien.

Pas mal fait joujou avec ces derniers jours. Avec ma Strat, micro central, tonalité en dessous de 4 et le volume du Fame aux alentours de 9, il y a de quoi se prendre pour Clapton en enchaînant 'Sunshine of your love' et 'Cocaine'. A ne faire qu'en l'absence madame et des voisins: c'est fort mais bon, voir même fort bon. Tiens d'ailleurs samedi prochain on lui fera manger une Strat Clapton pour voir.

Samedi dernier nous nous en sommes servis comme ampli de puissance pour un Bluguitar. Nous avions déjà fait ça avec un micro cube et c'était rigolo mais là c'était simplement magique. Le Bluguitar est déjà très bien par lui même mais amplifié par ce petit Fame; c'était pfff, euh, .. indescriptible. Le canal vintage et le classique grognaient aussi bien que d'authentiques Marschall et le clean un Fender entre blackface et tweed.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
lucbent
Décidément il ne cesse de me surprendre.

Miss rentre de son premier cours de basse alors que j'étais en train d'improviser sur le Fame. Enthousiaste elle me dit "Le prof a réglé ma basse. branche la , tu vas voir. Il a dit que ça risquait rien si on joue pas fort" . La basse est une Hofner Violin. Donc pour éviter de passer une mauvaise soirée, je branche la basse sur l'entrée low gain, volume sur 4 et... La claque ! Ça sonne! Me demande ce qu'il donnerait branché sur un cab de basse.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Oghkhood
8O bon a savoir


Marant comme on voit les filles plus souvent a la basse qu'a la guitare. Mais est ce vraiment du fait d'un libre choix ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...