Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • #105
  • Publié par
    BigB
    le 09 Mar 15, 12:45
Doc Loco a écrit :
BigB a écrit :

toi qui a les deux amplis: le joyo à 12, ça correspond à quel volume à peu près sur le GVT15 ? (en supposant les HP d'origine dans les deux cas, ou des HP similaires point de vue rendement...)


Difficile de dire puisque j'ai la tête GVT15 et pas le combo.


Ok alors en comparaison à la tête GVT15 branchée sur un HP à 98db de rendement (me dis pas que t'a pas ça qui traine je te croirai pas ) ?

Doc Loco a écrit :

Pour les overdrive, il adore.


Doc Loco
marigold a écrit :
Doc quand tu enlève les angles en métal c’est propre dessous ?


Sais pas, les ai pas enlevé .

Pour la comparaison avec le Volume de la GVT15, il est évident que c'est infiniment moins fort - dans quelle proportions, difficile à dire, mais il me semble que le JTA-05 serait utilisable en appartement (bien isolé, et à des heures décentes quand même pour le crunch).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claude plait
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, pour ceux qui voudraient franchir le pas, prévoyez un jeu de vis pour le panneau arrière - comme déjà signalé, celles d'origine vous lâcheront probablement dès le premier dévissage. Le reste de la visserie est correct par contre.

Doc, si tu crois que c'est quatres pauvres vis qui vont stopper nos gas
aquinatis
Merci Pour la demo, ça fait plaisir des démos comme ca, pas des trucs de shreddeurs fous, ou des machins où tu as douze fois les ouate mille postions de la penta. Le rock c'est quand même d'abord un riff, et je préfère deux ou trois riffs connus pour me faire une idée que 15 minutes de solo chiant.

Bon ca le fait apparemment cet ampli, pour le prix ça donne envie, mais merde j'ai déjà un champ.... Y'aurait de l'abus non? Après moi j'aime bien la démarche d'experimenter le matos "pas cher", d'abord parce que ça permet à celui qui a pas de pognon de se faire une idée, ensuite parce que il y a quand même du matos qui au départ a été conçu pour ne pas être trop cher.... Par exemple une tele à 3500 boules ca a un côté choquant. (Bon j'ai une Trussart comme ca, mais justement je la regarde d'un peil méfiant).

Enfin bref tout ça pour dire merci.
marigold
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :
Doc quand tu enlève les angles en métal c’est propre dessous ?


Sais pas, les ai pas enlevé .

Pour la comparaison avec le Volume de la GVT15, il est évident que c'est infiniment moins fort - dans quelle proportions, difficile à dire, mais il me semble que le JTA-05 serait utilisable en appartement (bien isolé, et à des heures décentes quand même pour le crunch).


Si t'as l'ocass

Mais bon mieux vaut laisser les visses en place si j'ai bien compris
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :


Mais bon mieux vaut laisser les visses en place si j'ai bien compris


J'ai bien précisé seulement celles du panneau arrière - les autres sont d'une qualité correcte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Ok ca marche

Tu y verrais un interet à le jouer avec un hp de 10 ou 12 ou le 8" fait partie intégrante du caractère de l'ampli ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Ok ca marche

Tu y verrais un interet à le jouer avec un hp de 10 ou 12 ou le 8" fait partie intégrante du caractère de l'ampli ?


Tu mets le doigt sur l'essentiel: si on veut le caractère tweed champ, le 8" est une part importante du son. Ceci dit, j'ai fait un essai (bref - j'avais la vidéo à réaliser) sur un 2x10" et le son était assez énorme, notamment les basses - il y'avait un côté Bassman tweed que je vais creuser (surtout que c'était avant les nouvelles lampes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Perso j'ai un ampli bricolé avec un circuit de Princeton tweed (donc un circuit de champ avec juste un tone en plus), mais dans le cab de l'ampli, c'est à dire un (gros) cab 12".

Rien à voir avec le champ que j'ai essayé l'autre jour... Le son est ample, les basses riches... Le champ à côté est plus "directif", plus étriqué, plus fuzzy aussi. Perso j'adore les deux

Un champ à ce prix là c'est du pousse au crime
Doc Loco
Surtout avec deux sorties HP 4 et 8 ohms!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
De quoi pouvoir profiter du meilleur des deux mondes...

Je viens de craquer pour une guitare, c'est balo...
Doc Loco
Ceci dit, une remarque: si le changement de HP améliore grandement le son (surtout en Crunch, et aussi en supprimant le côté boxy), il fait aussi perdre un des aspects intéressants de l'ampli: son bas volume. Car le Weber a un bien meilleurs rendement que le HP d'origine, et maintenant mon JTA-05 sonne quasi aussi fort que mon Swart. Pas une raison pour moi pour faire marche arrière (la différence de qualité de son est trop importante!) mais un élément à prendre en compte pour ceux pour qui le faible volume sonore est primordial.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Tu connais le rendement de ton Weber ?
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Tu connais le rendement de ton Weber ?


Non, Weber ne l'indique pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Merdum, ça aurait pu donner une indication. Pas grave, merci.
Pwer
  • #120
  • Publié par
    Pwer
    le 11 Mar 15, 18:21
Tux87 a écrit :
Tu connais le rendement de ton Weber ?


J'avais fait la recherche moi aussi car le faible volume est un point important dans mon cas.
Le problème est que je suis tombé sur des infos incohérentes. Le Weber aurait un rendement inférieur à celui du JTA.

Donc :
Soit, je me suis planté.
Soit, c'est aussi du au fait que tous les speakers ne sont pas les mêmes, les valeurs sont fausses ou une histoire de mids plus en avant sur le Weber.

La recherche :
- Sachant que le Weber C8S est la reproduction du Jensen Chicago 8", je pars du principe qu'il doit avoir un rendement@1W,1m entre 92,5 et 93,2 dB/W/m
* Valeur trouvée sur le site de Jensen : http://www.jensentone.com/mod_(...)_8_20
* Valeur trouvée sur le site de Fredguitar: http://www.fredguitar.com/fgp/(...)4.pdf

- Le speaker du JTA05 est l'Eminence EGTR S108 (http://www.joyoaudio.com/en/product/show_238.html) a un rendement de 94,5 dB/W/m (http://www.manualslib.com/manual/236250/Eminence-Asd-1001.html?page=5#manual)

Il m'interesse beaucoup cet ampli. Je pensais changer le speaker par un Jensen C8R.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...