Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #90
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Mar 15, 23:14
Il y a une certaine logique quand même. Curieux d'entendre ton retour sur le changement de HP, ça peut changer pas mal de chose ça déjà...
El Phaco
Doc, tu fais chier. Grave. Moi qui commençais à regretter d'avoir revendu mon superbe clone de 5F1 car besoin de sous pour m'offrir un Torpedo Live... En plus j'ai une 5Y3 NOS qui prend la poussière à la maison, la pauvre, elle s'ennuie. En plus il y a une sortie 8 ohms pour enregistrer direct dans le Torpedo. Ca va être difficile de résister !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
El Phaco a écrit :
Doc, tu fais chier. Grave. Moi qui commençais à regretter d'avoir revendu mon superbe clone de 5F1 car besoin de sous pour m'offrir un Torpedo Live... En plus j'ai une 5Y3 NOS qui prend la poussière à la maison, la pauvre, elle s'ennuie. En plus il y a une sortie 8 ohms pour enregistrer direct dans le Torpedo. Ca va être difficile de résister !!


+1 BORDEEEEEEL
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Bon, je viens de finir de le remonter (j'en ai chié, comme un con j'avais laissé les deux écrous qui tiennent le chassis filer sous le circuit, il m'a fallu une demi-heure pour les récupérer ). Bonne nouvelle, le Weber entre sans problème, et deuxième bonne nouvelle, je l'ai rallumé et tout à l'air ok, le son clean à bas volume est de tout beauté (mais il l'était déjà).

Il a donc maintenant une JAN 5Y3, une Mazda 6V6Gt et une RFT 12AX7, en plus du Weber C8RS - très curieux de voir comment ça va sonner demain (... si ça se trouve, pas mieux ou pire ).

Ah oui, à propos: les transfos sont sacrément dimensionnés, pas étonnant qu'il pèse son poids! Et le chassis est costaud, ça plie pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Alors voilà, bilan des modifications - j'appréhendais un peu ce moment, d'une part parce que rien ne dit que le son va changer d'une façon appréciable (aux deux sens du terme), et d'autre part le bricolage/démontage/remontage de ces petits amplis cheap se somme souvent par l'apparition de vibrations et autres buzz.

Rien de tout ça: il ne vibre pas plus qu'avant, mais surtout, surtout le son est nettement amélioré: clean toujours aussi beaux, mais crunch sublimé, moins harsh et avec des basses mieux tenues, sans rien perdre du caractère Tweed. Un peu plus de gain aussi grâce à la 5Y3.

Si je dois lister les modifs qui ont le plus contribué à l'amélioration du son, c'est d'abord et avant tout le HP qui fait vraiment la grosse différence - s'il n'y a qu'une modif à faire, c'est celle-là! Le mien est un Weber C8RS, céramique pourtant mais ça sonne, mes aïeux!

Les lampes d'origine ne sont pas mauvaises du tout! Je n'ai pas observé de grandes différences de son en passant à la 5Y3 et la 6V6GT Mazda (ma 6V6GT de prédilection) - on peut très bien laisser celles d'origine. Par contre, la lampe de préamp a fait une plus grosse différence - j'y ai actuellement mis une RFT (aussi une lampe de prédilection) mais une JJ donnait aussi d'excellents résultats .

Donc, un HP de qualité pour Tweed champ et une bonne 12AX7 et vous êtes parés. Un Tweed Champ pour 200€ . Va falloir que je refasse une vidéo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #95
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Mar 15, 14:12
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Ton Weber est/était déjà rodé ?
  • #96
  • Publié par
    Jour
    le 08 Mar 15, 14:50
Merci pour ta (tes) vidéo/s et tes commentaires

Pourrais-tu également faire un test (et une vidéo) avec un cab externe (12") pour voir si on a plus de volume ?
Doc Loco
Tux87 a écrit :
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Ton Weber est/était déjà rodé ?


Oui, je l'ai depuis dix ans, je l'avais d'abord acheté pour un Electar Tube 10 (une sombre bouze que même un bon HP n'avait pas pu améliorer).

Pour ce qui est du cab de 12", oui on a plus de volume et plus d'ampleur (ces basses ) , mais n'espérez pas en faire un ampli de groupe .

Sinon, après avoir plusieurs fois échangé la rectifieuse, je vais rester avec la 5AR4 d'origine - la 5Y3 apporte certes un poil de gain en plus (pas grand chose) mais diminue un peu le headroom et surtout rend les basses trop envahissantes (même pour un Tweed!). Y'a pas à dire, ils savent ce qu'ils font chez Joyo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigB
  • #98
  • Publié par
    BigB
    le 08 Mar 15, 21:38
Yeps Doc, deux questions:

1. toi qui a les deux amplis: le joyo à 12, ça correspond à quel volume à peu près sur le GVT15 ? (en supposant les HP d'origine dans les deux cas, ou des HP similaires point de vue rendement...)

2. Comment il prend les OD (en classant de "bon joueur" à "veux rien savoir" en passant par "fait le difficile" et "tête de mule") ?
Doc Loco
BigB a écrit :
Yeps Doc, deux questions:

1. toi qui a les deux amplis: le joyo à 12, ça correspond à quel volume à peu près sur le GVT15 ? (en supposant les HP d'origine dans les deux cas, ou des HP similaires point de vue rendement...)

2. Comment il prend les OD (en classant de "bon joueur" à "veux rien savoir" en passant par "fait le difficile" et "tête de mule") ?


Difficile de dire puisque j'ai la tête GVT15 et pas le combo. Par contre j'ai le combo GVT5 et il sonne plus fort que le Fame (pour évaluer de combien, il faudrait que je les joue côte à côte, je verrai quand j'aurai le temps).
Pour les overdrive, il adore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Tain et moi qui croyais enfin pouvoir songer à faire des économies...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Trout
marigold a écrit :
Tain et moi qui croyais enfin pouvoir songer à faire des économies...


+1


Doc Loco a écrit :
(...)mais surtout, surtout le son est nettement amélioré: clean toujours aussi beaux, mais crunch sublimé, moins harsh et avec des basses mieux tenues, sans rien perdre du caractère Tweed.(...)

(...)Les lampes d'origine ne sont pas mauvaises du tout! (...)

(...)Donc, un HP de qualité pour Tweed champ et une bonne 12AX7 et vous êtes parés. Un Tweed Champ pour 200€ (...)

(...)Sinon, après avoir plusieurs fois échangé la rectifieuse, je vais rester avec la 5AR4 d'origine - la 5Y3 apporte certes un poil de gain en plus (pas grand chose) mais diminue un peu le headroom et surtout rend les basses trop envahissantes (même pour un Tweed!). Y'a pas à dire, ils savent ce qu'ils font chez Joyo.(...)

(...)Pour les overdrive, il adore.(...)



“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Ceci dit, pour ceux qui voudraient franchir le pas, prévoyez un jeu de vis pour le panneau arrière - comme déjà signalé, celles d'origine vous lâcheront probablement dès le premier dévissage. Le reste de la visserie est correct par contre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Doc quand tu enlève les angles en métal c’est propre dessous ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
BigB
  • #105
  • Publié par
    BigB
    le 09 Mar 15, 12:45
Doc Loco a écrit :
BigB a écrit :

toi qui a les deux amplis: le joyo à 12, ça correspond à quel volume à peu près sur le GVT15 ? (en supposant les HP d'origine dans les deux cas, ou des HP similaires point de vue rendement...)


Difficile de dire puisque j'ai la tête GVT15 et pas le combo.


Ok alors en comparaison à la tête GVT15 branchée sur un HP à 98db de rendement (me dis pas que t'a pas ça qui traine je te croirai pas ) ?

Doc Loco a écrit :

Pour les overdrive, il adore.


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...