Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman 50 SF moddé /Cab page 12

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Je vais re-essayer. Le reste des frequences est nickel, beau son vintage!

Mauvais signe comment?

On entend ce buzz à la 0:59 sur la video. Satu volontairement poussée, jeu à l'arrache, oreille musicale s'abstenir

David Watts
Essaie de voir si ça le fait sur un seul hp ou les 2.
Faudrait essayer en clean sans saturation venant des lampes, pour voir si ce ne sont pas les cartons des hp qui font Bzzzz.
Ce bruit me fait suspecter un cône (ou 2) défaillant.
Après difficile à dire avec youtube.
Tu es mieux placé pour savoir si la vibration est due à la saturation des lampes ou si ça vient des hp.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
Hum disons qu'en clean ca le fait, donc ca viendrait des HPs?

Et si c'était les cones, réparable à moindre frais? Merci David!
David Watts
loicdulux a écrit :
Hum disons qu'en clean ca le fait, donc ca viendrait des HPs?

Et si c'était les cones, réparable à moindre frais? Merci David!


Oui c'est probable.
Ça se répare, mais faut voir si ça vaut le coup rapport à des hp neufs.
Pas sûr.
Et puis les Oxford c'est pas non plus le top. Les américains les surnomment oxfart (fart=péter )
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
t'as un autre ampli pur essayer sur le cab ? sinon ça peut provenir de la bobine qui s'est décollée (surchauffe ?*) et a tendance à vibrer dans l'entrefer de l'aimant du HP... surtout au voisinage de la résonance. les 12M6 sont des HP "basses", les HP "guitare" étant les 12T6... si ça vient vraiment du HP, ça va te couter presque plus cher de le faire refaire qu'un neuf de qualité équivalente cad moyenne...
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
* ça expliquerait le prix de vente....
loicdulux
Salut Oldamp,

Ahhhh voilà, on est dans ce que tu décris: quelque chose qui vibre à certaines fréquence, plus de la résonnance en effet.

Arf le prix de vente, comme je te l'avais dit, 200 euros le cab avec les frais de port, je ne regrette rien, il me fallait un truc un peu destroy moche (relic?) pour aller avec ma tete bassman du même acabit.

J'ai un autre ampli mais en 8 ohms donc ca ne va pas le faire pour l'essai sur le cab..

Que me conseilleriez vous de vos avis personnels et subjectifs pour avoir de bons haut parleurs là dedans? (des moyens j'ai deja des jensen..)

edit: voilà en effet l'original: http://www.ronsvintage.com/196(...)s.htm
David Watts
loicdulux a écrit :

edit: voilà en effet l'original: http://www.ronsvintage.com/196(...)s.htm


Et encore, sur la photo, c'est un blonde avec les logos type blackface. Chez Fender on utilisait tout ce qu'on avait sous la main.
Toi t'as le logo antérieur sur le tien qui est plat
Blackface (relief):

Blonde (plat):
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
Loic, si tu veux harmoniser tes logos, je veux bien t'échanger un logo "blackface" contre ton logo plat ! s'il est bien en métal...
t'auras même le choix, avec queue ou sans !

ps : si tu peux corriger ton titre : "inside" au lieu de "iside"
loicdulux
Salut les amis,

Alors ca n'est qu'un HP sur deux qui buzz, mais de toute facon j'ai envie de les changer. Reste à trouver par quoi,'en restant dans un budget de 120e par HP max, deja pas mal non? Blues, classic rock, clean fenderien.



Oldamp, pourquoi pas,
Faut que je verifie si il est en métal: il est froid mais léger.

Combien je peux revendre ces HPs? Et à qui: les pros ou restaurateurs de vieux reprennent?
David Watts
Personne voudra d'un HP qui buzze à mon avis.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
Pas faux, il ira en cadeau avec l'autre. Et l'autre? Combien?
loicdulux
Merci! Je n'etais pas tombé hier sur des m16.

Ou alors je les mets de coté, le jour ou un fou veut restaurer mon cab de facon strictement originale avec "matching numbers" (ca existe, un gar recherchait sur ce forum les memes HP il y a trois ans, avec le souci de la date de fabrication!!)
love_watts
Salut Loic,
J'ai lu ton topic.
J'ai fait modifié mon Bassman Silverface pour avoir le power amp selon le schema AA864 et le préamp du canal Normal selon le AB165. Ca sonne super maintenant.
Il faut que je m'attaque au canal Bass maintenant. Je cherche un truc un peu plus crunchy que le canal Normal mais pas non plus high-gain.

Est ce que tu as avancé sur le tien ?
loicdulux
Hey!
Non, malheureusement je me suis arrêté là... J'hésite à garder le canal normal en froid clean, je ne sais pas... Tu me fais rêver! Donc c'est pas toi qui a fait les modifs? Tu aurais les plans? Si c'est tout maché je pourrais me lancer, je n'ai pas de tech près de chez moi (tu as pu lire les questions bêtes que j'ai eu à mes débuts...).

Pour le canal basse, que penses tu d'une modif "tweed/early marshall" comme le 5f6?
love_watts
oui le gars m'a fait un schema de mon amp avec les modifs. Je te retrouve ça des que je peux.

Pour le canal Bass, je ne sais pas si le préamp du 5F6 est vraiment different du canal Bass de mon silverface (je ne capte rien à l'electronique). En tout cas sur mon canal bass j'ai un son qui s'approche de celui sur la vidéo de la page 2 (Bassman+Les Paul). La différence c'est que mon son est plus boueux et sourd , un peu comme si il y avait un wah enclenché en position central. C'est cette aspect la que je voudrais "enlever". Et aussi remeetre en phase les 2 preamp pour que je puisse les ponter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...