Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Salut Brigido, pas de soucis pour ta remarque, je l'attendais Je connais le sujet blackface et leurs clone (et non Silverface d'ailleurs) qui est une bonne mine d'infos mais justement comme tous les modèles y sont traités je trouve que l'on perd en visibilité, surtout sur ce type d'ampli qui n'est que très peu abordé et dont les posts vont vite tomber dans les oubliettes (en espérant que ce ne sera pas le cas de ce sujet, non verrons bien!)

De plus ici j'ai commis l'atroce affront d'y inclure les Silverface !!! Car il y a ce fameux circuit AB165 et son pré-ampli qui vaut quand même le détour. D'ailleurs beaucoup sont modifiés en conservant le schéma du pré-ampli et en modifiant la partie puissance selon le schéma Blackface (AA864).
oldamp
dommage qu'on ne puisse pas faire de sous-topics dans un topic pour justement lister les modèles !

en fait, il aurait même été plus judicieux de faire carrément un topic sur le "Bassman des origines à nos jours"... donc toutes couleurs confondues
Rusquec
Ben voilà toutes couleurs confondues
oldamp
ici, un Blonde 6G6-B qui avait un petit problème de bias. Un bias réglable avait été installé avec des condos de récup à bout de souffle... (avant - après)
Le proprio a tenu à ce que je lui ajoute une réverb. Un module Belton a pu être casé dans l'espace réduit du chassis. ça fonctionne très bien sans changer le son d'origine ! Son très chaud, mais assez proche du son Blackface. le "présence" a un effet assez léger...







themidnighter
oldamp a écrit :
ici, un Blonde 6G6-B qui avait un petit problème de bias. Un bias réglable avait été installé avec des condos de récup à bout de souffle... (avant - après)
Le proprio a tenu à ce que je lui ajoute une réverb. Un module Belton a pu être casé dans l'espace réduit du chassis. ça fonctionne très bien sans changer le son d'origine ! Son très chaud, mais assez proche du son Blackface. le "présence" a un effet assez léger...



Il était excellent ce Bassman du peu que je l’avais testé. J'aimerai vraiment beaucoup avoir le même.

Par contre la reverb c'était vraiment superflus je trouve.
oldamp
themidnighter a écrit :


Il était excellent ce Bassman du peu que je l’avais testé. J'aimerai vraiment beaucoup avoir le même.

Par contre la reverb c'était vraiment superflus je trouve.


bah, je sais pas dire non... mais c'est facilement démontable en cas de revente. le circuit d'origine n'a pas été modifier.
El Phaco
Ah, le Bassman Blonde. Qu'est-ce que j'aimerais en essayer un. Avec ma Gretsch Setzer bien sûr !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
J'ai un pote qui en a un. C'est un fan de Setzer tu t'en serais douté.
Il a aussi un Tremolux transitionnel.
Je préfère le son du tremolux d'ailleurs, que je trouve plus smooth.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rusquec
Ses cabs sont en celestion V30 il me semble.
oldamp
.... j'vais p'tete réussir à trouver des faceplates "brown/blonde".....
Rusquec
Ah un petit clone en projet ?
love_watts
oldamp a écrit :
ici, un Blonde 6G6-B qui avait un petit problème de bias. Un bias réglable avait été installé avec des condos de récup à bout de souffle... (avant - après)
Le proprio a tenu à ce que je lui ajoute une réverb. Un module Belton a pu être casé dans l'espace réduit du chassis. ça fonctionne très bien sans changer le son d'origine ! Son très chaud, mais assez proche du son Blackface. le "présence" a un effet assez léger...





Effectivement le potard de presence a un effet tres leger. Il me semble qu il n agit que sur les aigus de la contre reaction. J ai teste un switch on/off sur la CR d un de mes ampli. La l effet etait marque et sympa. Un bon effet de boost et une saturation plus cremeuse.
Ce genre de reglage/modif meriterait d etre approfondi.



En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...