Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Complètement d'accord, difficile de faire mieux : transportable, super son, peut tout faire avec son master et sa reverb, aussi à l'aise en chambre qu'en répétition, qu'en petit gig. Bref, le couteau suisse des amplis !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
cliclac
en chambre c'est limite fort tout de même, si on veut un son correct.
Avec un petit atténuateur en T (-6dB) on peut être à 3, en volume comme en gain, 4 grand maxi.
Le C Rex ayant un rendement supérieur au HP d'origine l'atténuateur compense a peu prés la différence et le son reste.....
El Phaco
Pour jouer à volume d'intérieur, je préfère largement le Princeton, malgré son absence de master.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
El Phaco a écrit :
Pour jouer à volume d'intérieur, je préfère largement le Princeton, malgré son absence de master.

je préférerai certainement un Princeton mais il est tout de même un peu cher, surtout que je ne l'utilise que les week end en semaine en appartement c'est SCXD
ou alors Princeton a Paris à la place du SCXD
arrêtez avec cet ampli enfin
av68
si t'es un homme tu arrêtes de te soucier des voisins et tu montes le master sur le Junior! C'est comme ca que je joue le miens, Master à fond tout le temps, et j'ajuste le volume (qui est en fait un gain) pour le niveau sonore. Le master sur cet ampli est vraiment minable je trouve, en dessous de 6 le son devient vite tout maigrelet!

J'ai mis une 5751 en V1 par contre, je veux pas qu'il sature, j'ai toujours joué sur des amplis complètement clean (avec un très léger break-up des tubes de puissance en live), les différentes nuances de gain je les obtiens avec mes pédales (excellente plateforme à pédales le Blues Junior d'ailleurs!).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
millezotla
av68 a écrit :
Master à fond tout le temps, et j'ajuste le volume (qui est en fait un gain) pour le niveau sonore. Le master sur cet ampli est vraiment minable je trouve, en dessous de 6 le son devient vite tout maigrelet.

Non, le master n'est pas minable et le son n'est pas aigrelet en dessous de 6 !! Voila ce que c'est lorsque l'on s'habitue aux bonnes choses !!
C'est sympa aussi d'être apprécier par ses voisins !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
gratzou
av68 a écrit :
si t'es un homme tu arrêtes de te soucier des voisins et tu montes le master sur le Junior! C'est comme ca que je joue le miens, Master à fond tout le temps, et j'ajuste le volume (qui est en fait un gain) pour le niveau sonore. Le master sur cet ampli est vraiment minable je trouve, en dessous de 6 le son devient vite tout maigrelet!


Pareil pour moi.
Master à fond tout le temps (mieux que Spinal Tap, le Blues Junior va jusqu'à 12), et le potard volume pour doser le volume sonore.
J'avais essayé de régler le volume (donc "gain") en Crunch et ajuster au master, résultat, grosse perte de dynamique par rapport au master au taquet.
Comme av68, le gain est travaillé sur pedalboard (OCD, OD9, RC Booster et EP Booster pour les leads).
Ah, aussi, l'eq du Blues Junior est réglée quasi flat (c'est le RC Booster en "always on" qui fait l'equa).

Pour moi c'est la solution "qui va bien". Le seul truc à régler aux balances, c'est le niveau sonore (via le potard volume) et selon la salle corriger un chouia l'equa sur le RC Booster. Gain de temps énorme.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
gratzou
Tu nous feras part de ton ressenti alors
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Waggins00
cliclac a écrit :
en chambre c'est limite fort tout de même, si on veut un son correct.
Avec un petit atténuateur en T (-6dB) on peut être à 3, en volume comme en gain, 4 grand maxi.
Le C Rex ayant un rendement supérieur au HP d'origine l'atténuateur compense a peu prés la différence et le son reste.....


C'est vrai, en plus l'atténuateur en fonction du modèle vient se nicher dans le cab, et roule!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
wagins00 a écrit :
cliclac a écrit :
en chambre c'est limite fort tout de même, si on veut un son correct.
Avec un petit atténuateur en T (-6dB) on peut être à 3, en volume comme en gain, 4 grand maxi.
Le C Rex ayant un rendement supérieur au HP d'origine l'atténuateur compense a peu prés la différence et le son reste.....


C'est vrai, en plus l'atténuateur en fonction du modèle vient se nicher dans le cab, et roule!!!


D'ailleurs pour utiliser mon atténuateur, ce serait plus pratique pour moi que le cable HP du blues junior soit plus long.
Vous savez où je peux en chopper un ? Il y a l'alternative de le fabriquer, mais des tout fait ça doit bien exister ?!
cliclac
av68 a écrit :
si t'es un homme tu arrêtes de te soucier des voisins et tu montes le master sur le Junior! C'est comme ca que je joue le miens, Master à fond tout le temps, et j'ajuste le volume (qui est en fait un gain) pour le niveau sonore. Le master sur cet ampli est vraiment minable je trouve, en dessous de 6 le son devient vite tout maigrelet!

J'ai mis une 5751 en V1 par contre, je veux pas qu'il sature, j'ai toujours joué sur des amplis complètement clean (avec un très léger break-up des tubes de puissance en live), les différentes nuances de gain je les obtiens avec mes pédales (excellente plateforme à pédales le Blues Junior d'ailleurs!).

être un homme ne suppose pas d'être un em......r pour ses voisins mais bon chacun a sa façon de se faire des amis
si tu mets le master a fond et règle le gain tu joue sur la disto du préamp. A fond même avec une 5751 pour moi ce n'est plus un son clean.
je choisi le son, clean ou léger crunch, au volume et je règle le niveau sonore après, avec le master, comme prévu lors de la conception de ce type d'ampli, tout nous oppose donc
Utilisation en chambre en maison de campagne et finalement c'est mes oreilles qui se fâchent, les premiers voisins étant à plus de 100m. Si je jouais sur scène je ferai peut autrement
En appartement c'est SCXD
av68
ahah le "si t'es un homme" était ironique bien sur!

C'est vrai que la façon dont je procède je règle la distortion du preamp plutôt que le master, mais avec la 5751 je commence à avoir un crunch très léger quand je rentre vraiment dans les cordes avec ma SG aux alentours de 6-6.5. Perso je dépasse rarement 5 meme sur scene dans un club sans reprise micro, donc on peut presumer que mon ampli reste une base clean.

Mais effectivement c'est moi, et mon appartement me permet de pousser le volume sans gêner les voisins (vieille bâtisse avec planchers extrêmement épais). Les voisins me sourient toujours (et l'un d'eux est gratteux, ca aide aussi!).

Mais effectivement dans un appartement avec isolation plus light je pense qu'un Superchamp/Vibrochamp XD est une excellente solution! (c'est ce que je faisais quand j'habitais dans mon 2 pieces minuscules à Strasbourg)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
cliclac
je trouve que ça commence a prendre un grain audible a 4/5 au volume pas vraiment un crunch mais tout de meme si on force ça commence.
J'ai une 12AX7A RCA en V1 pour réveiller les 2 TFK qui suivent, 3 TFK étant un poil calme
il faudrait que je réessaye une 5751 avec le Crex

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...