- FENDER DELUXE REVERB vintage -

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
Earthworm Jim: Ouais c'est sur que j'y ai pensé à le faire Blackfacé, mais je reste au Québec, alors que les personnes que je connais pour blackfacé un ampli ce trouve en Europe ... Buttshaker en autre.

Alors bon, faire blackfacé mon ampli par un inconnu d'ici, je dis pas si certain Tech Amp en parlerais sur leur site et tout ...

Sinon bon, il restera toujours la rectifieuse qui est un peu plus facile à changé, sa changera quoi au son, à l'attaque ? Qu'est-ce que j'ai à régler/changer/bias(?) sur l'ampli pour passer de la 5u4 à la GZ34 ?

Et puis bon, je vais rééquilibrer l'ampli, le rend plus chaud et moins criard grâce au changement d'HP
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
NINE SQUEAL
Petite déterrage de topic histoire de ne pas en créer un de plus, car ma question concerne un Deluxe Reverb de 1981 ou 1982 que voici :



Quelqu'un me le propose en échange de ma Hamer, mais je voudrais savoir combien côte un ampli comme celui-ci ?

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
rokplo
oulà .... c'est pas les meilleures années fender ça .... je dirais pas plus de 400-500 grand maxi si il est nickel .... il est pas vintage, il est juste vieux ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
ampfan
C'est pas l'époque ou Paul Rivera travaillait pour Fender ? si c'est la cas, il est bien meilleur que le deluxe reissue actuel...
tetsuo_fr
ampfan a écrit :
C'est pas l'époque ou Paul Rivera travaillait pour Fender ? si c'est la cas, il est bien meilleur que le deluxe reissue actuel...


Si, si, il me semble bien. Faut aimer le "son rivera" (qui s'éloigne un poil des soniorités blackface mais reste excellent) c'est un peu particulier (enfin pour moi qui aime beaucoup les sons blackface, brown/tweed). Et ils ne cotent pas plus qu'un deluxe normal, voire un peu moins. Mais 400-500e pour un deluxe reverb ça me semble très bas. Si j'avais trouvé une occasion à ce prix là quand j'en cherchais un, j'aurais sauté dessus ! Je pense que 600-700 si très bon état semble plus "normal". Les deluxe reverb cotent bien, quelques soient les années, ça reste un modèle phare...
*********
NINE SQUEAL
OK merci !!!
Car je "brade" déjà ma Hamer à 1600€, et c'est à moi de lui faire une proposition, sachant que je dois envoyé la guitare et donc lui l'ampli, je ne sais pas trop quelle fourchette de prix je peux lui demander pour rester honnête mais sans me faire trop avoir !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
David Watts
Récemment sur la Bay il y en a un (période Rivera) qui est parti aux alentours de 800-900 euro, état nickel.

Sinon t'as ce site qui permet d'estimer les prix sur la base des ventes d'Ebay :

http://codekinesis.mine.nu:300(...)story
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
deepcaster
bonjour,
NON ce n'ai pas un "période Rivera" sinon il possèderai la mention:
"deluxe reverb II",ce qui n'est pas le cas.


f.
David Watts
deepcaster a écrit :
bonjour,
NON ce n'ai pas un "période Rivera" sinon il possèderai la mention:
"deluxe reverb II",ce qui n'est pas le cas.


f.


Edit : Si c'était un reissue ou un vrai blackface, il porterait la mention deluxe reverb AMP sur la "faceplate".
Effectivement, c'est un deluxe de 1980, avant les Rivera (à partir de 1982)
Mes sources :

http://www.thevintagesound.com(...).html

On peut donc considérer que c'est un (des derniers ) Silverface avec cosmétique Blackface.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
strat777
David Watts a écrit :
[
Edit : Si c'était un reissue ou un vrai blackface, il porterait la mention deluxe reverb AMP sur la "faceplate".
Effectivement, c'est un deluxe de 1980, avant les Rivera (à partir de 1982)
Mes sources :
http://www.thevintagesound.com(...).html
On peut donc considérer que c'est un (des derniers ) Silverface avec cosmétique Blackface.


tout a fait d'accord avec david watts c'est un silverface maquillé en BF avec peut etre un boost switch sur le potard de volume et une sortie line out

tu as de la chance les circuits des champ princeton et deluxe ont eté plutot épargnés par les ingenieurs ( financiers ) de CBS l'architecture du circuit devrait etre tres proche de l' AB763
( en plus vu que c'est du PTP c'est facilement modifiable )

ps : tu peut etre sur que c'est pas un vrais BF quand tu voit le petit sigle model ou marque déposée qui n'existait pas a l'époque
Lapo77
Bah en fais c'est pas vraiment un BF maquillé. C'est juste que de 1980 à 1982 les circuit Silverface avait le devant Blackface.

Déjà avec le logo avec le "r", le made in usa et pas de tail(queue) = minimum 1975 ou plus. Alors c'est clair que c'est pas un Blackface.

Comme il a le circuit Silverface de 1980, il devrait avoir le line out et le pull-boost sur le bouton de volume. Ainsi que la lambe 5U4GB en tant que rectifueuse.

Oui les modification apporté au petit modèle chez Fender durant la crise (L'époque CBS est pour moi une crise ) était moins imporant que pour les gros modèle (Twin Reverb, Super Reverb, Bassman ...) auquel il ont ajouter un Master Volume entre autres. Il reste que même les petits modèles ont été modifié jusqu'à un certain point.

J'aurais tendance à dire que les silverface s'éloigne considérablement des blackface. Les silverface ont été modifier pour avoir plus de clean room. Pour cruncher moins lorsqu'il est pousser. Les lampes de puissances sont ultra linéaire.

Si tu veux du clean, cette ampli sera une bombe, pour le crunch et la disto, et bien elle accepte bien les pédales. Je sais ça car j'avais un Deluxe Reverb silverface 1979's et maintenant je suis rendu avec un Vibrolux Reverb silverface 1967's (donc circuit blackface).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
hello je déterre ce topic

Voilà j'ai récupéré un vieux fender deluxe reverb Silver Face d'aspect esthétique plutôt propre. Je branche ma pitite gretsch dessus et... yeurk!
le potards crachotes, le HP souffle (il à été changé début 2009 jensen) , la reverbe souffle, le tremolo ne fonctionne pas, les lampes semblent être un panel de EH et Fender (Re-Yeurk!), lorsque je passe sur un seul micro ça buzz dans le bas.... bon voilà pour le premier état des lieu.

Du coup j'ai quelques questions...
J'ai parcouru les pages précédentes mais il me manque des infos!

Déjà sur l'utilité de chaques lampes. Je n'ai pas 8 mais 9 tubes:
1x 5U4GB on s'en fiche ;-)
2x 6V6 GT puissance
1x 12AT7 ? tremolo?
1x 7025 ?reverb?
1x 7025 ?
1x 12AT7 déphaseuse..?
1x 7025 pream 2
1x 7025 pream 1

Voilà pour l'instant
s'est trouvé un deluxe reverb SF !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...