- FENDER DELUXE REVERB vintage -

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
Senshi Ryû a écrit :
Alors Weber Blue Alnico ou Ceramic ? Quel est la différence au niveau du son ?

Je fais quoi de mes lampes préamp 7025, j'ai pas trouvé ce modèle sur le site audiotubetech.

ps: Cette ampli à un son du tonnerre !! Vivement, que je l'essaille avec un Fuzz.


à faible volume tu n'auras quasiment pas de différence entre le Ceramic et l'Alnico... en revanche à fort volume l'Alnico aura tendance à compresser et à devenir bien velouté ... le Ceramic sera plus punchy et dynamique.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Lapo77
Oufff je crois que je vais craquer pour un Weber Blue Alnico. Est-ce que c'est une bonne idée de jouer avec un Baffle Marshall 4x12 1960(a ou b /). L'union de Blue Alnico et du greenback est une bonne idée ? Sinon un Baffle 2x12(plus léger et pratique) Fender ou Marshall.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
Quand je tourne le bouton de volume sa fait un grichement, seulement dans le canal sans reverb/tremolo. Vous penser que sa pourrais être dut à quoi ? C'est surtout question de principe car bon, dissons j'utilise 95% du temps le canal avec Reverb et cie.

Bon, je crois bien que lorsque le temps sera venu, je vais m'acheter un 2x12 open back, Fender(surment) ou Marshall/Vox.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
Bon voila un apperçu du son "blue alnico" dans un Deluxe Reverb (à défaut d'avoir des sample de Buttshaker).





C'est un Celestion Gold(la version 50 watt du blue alnico(qui en fait 15)) qui est dans l'ampli.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Gillou
Lampes: 7025 = 12AX7 = ECC83 !
Les appellations à 4 chiffres sont industrielles.
12AX7 = appellation US
ECC83: appellation européenne.

Dans l'esprit des fabricants de l'époque, monter des 7025 mélangées à des 12AX7 voulait dire des lampes de meilleure qualité que les basiques, particulièrement en matière de bruit de fond et de microphonie.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tratrawood
j'ai monté un fender special design by eminence dans un deluxe reverb de 67. c'est celui qui est preconisé par fender en remplacement des oxford 12k5-6 , les equivalents des jensen c12k. fender le monte sur les blues deluxe entre autre....

he ben le son est plutot chouette , ca envoie le paté et je trouve que ce n'est pas agressif du tout.

pour 50 euros d'occasion fdp in je trouve que c'est carrement un bon plan ce hp ,!! surtout que pleins d'ignorants les enlevent de leurs fender pour mettre des jensen .....made in italy !!!!!!

je me moque, mais ca fait marcher le commerce comme dirait l'autre.
Lapo77
tratrawood: Un Deluxe Reverb de 67 !! À la classe, c'est censé être dans les meilleur année, les mieux équilibrer comme on dit(67 à 69 je crois). Tu as des samples ?

Tu joue avec quel guitare pour cet ampli ? Strat, Sg, LP, télé ... ? Quel est ton réglage d'ampli ?(Bass,Treble,Reverb,Volume ...) ? Quel est ta configuration de lampe ?

Comment tu trouve l'équilibre du son ? Moi perso je trouve mon 79's trop criard(c'est connu sur les Silverface), alors je vais lui mettre le Weber Blue Dog(réplique du Vox Blue Alnico).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
tratrawood
je vais te decevoir Senshi Ryû ....... je n'ai ni la bonne guitare(vigier excalibur en ce moment ) ni les bonnes oreilles(accouphens) pour apprecier cet ampli. je joue exclusivement sur des amplis à transistors car je prefere la fiabilité et la legereté (mal de dos).

en fait c'est cedrixstratblue qui l'a chez lui (voir son post sur la fabrication d'un super reverb de folie) et qui s'en sert comme son de reference pour le blues. il faut que tu vois avec lui pour ses reglages favoris....il joue sur gibson es335 et fender strat JV / US vintage.

ca doir etre un bon ampli car c'est vrai que c'est chaud , dynamique et cristallin à la fois. mais transporter ce grand-pere et s'en servir en groupe , tres peu pour moi !!!
et quand il faut changer les lampes bonjour la claque au porte-monnaie.
je prefere la fiabilté.......

je ne connais pas le 79's mais ca doit quand meme etre un tres bon ampli car le chassis est le meme à la base (fender AB763) et ca doit etre tres facile de le faire sonner comme le 67'.

cedrixstratblue te renseignera mieux que moi sur à ce sujet.
le lien pour le super reverb vintage home made:

https://www.guitariste.com/for(...).html
brui2fon
j'ai entendu sonner ce deluxe et je peux dire qu'il esta bsolument fa-bu-leux
j'ai étét très surpris du HP, et d'autant plus surpris par sa bonne sonorité
mon deluxe ne sonne pas aussi bien et mon neminencne V12 ne lui sied pas bien
....je crois que je vais me mettre en quete d'un fender special design lol
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
StevieREddy
Pourquoi pas un Weber ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Ça dépend du modèle et on en trouve en France maintenant ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Earthworm Jim
Senshi Ryû a écrit :

Comment tu trouve l'équilibre du son ? Moi perso je trouve mon 79's trop criard(c'est connu sur les Silverface), alors je vais lui mettre le Weber Blue Dog(réplique du Vox Blue Alnico).


t'as jamais pensé a le passer aux spec blackface? c'est le jour et la nuit franchement. perso je regrette pas de l'avoir fait sur mon fender... le coté raide qu'on retrouve globalement sur les silverface s'est envolé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lapo77
Earthworm Jim: Ouais c'est sur que j'y ai pensé à le faire Blackfacé, mais je reste au Québec, alors que les personnes que je connais pour blackfacé un ampli ce trouve en Europe ... Buttshaker en autre.

Alors bon, faire blackfacé mon ampli par un inconnu d'ici, je dis pas si certain Tech Amp en parlerais sur leur site et tout ...

Sinon bon, il restera toujours la rectifieuse qui est un peu plus facile à changé, sa changera quoi au son, à l'attaque ? Qu'est-ce que j'ai à régler/changer/bias(?) sur l'ampli pour passer de la 5u4 à la GZ34 ?

Et puis bon, je vais rééquilibrer l'ampli, le rend plus chaud et moins criard grâce au changement d'HP
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...