- FENDER DELUXE REVERB vintage -

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meyer5 a écrit :
je pars du principe où si on achete un ampli vintage, que ce soir des années 60 ou 70, c'est pas pour le modifier en changeant son HP ou autre....
Le son n'est plus vintage par definition.
Autant prendre un Reissue dans ce cas la...
ce n'est que mon avis ;-)


Je ne suis pas entièrement d'accord...
Si c'est pour mettre en vitrine OK,
mais sinon, Fender avait la spécialité de mettre des m... de HP sur ses amplis, seul le twin et showman JBL valait le coup.
Les alnico des blackface avaient une durée de vie courte et un son très typé, si on aime et qu'on peut se payer 2 amplis, OK. Mais ca manque plutôt de basses !
Sur les silverface, Léo est passé aux HP large bande, hélas il a mal choisi sa marque et ca a fait la mauvaise réputation de certaines séries. Et bien au lieu de changer ce HP, certains "malins" on rétabli l'ancien circuit de filtrage qui était spécifique des alnico à bande étroite. C'est idiot !

La solution aujourd"hui est d'adapter un HP fait spécifiquement pour répondre comme un "bon" HP original, SANS changer le câblage !
le weber150 est tout à fait à la hauteur et on a le VRAI son qu'on était en droit d'attendre d'un Deluxe reverb. SURTOUT éviter les Jensen italiens, c'est de la daube !
Michlef

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...