[Fender Hot Rod Deluxe] cet ampli avec ma config ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
plus serieusement je trouve que le son clair est vraiment superbe
avec ma godin (j'avais amené ma guitare et mon multi effet pour essayer) ca sonne terrible.. en plus sur ce modele tu peux splitter les micros doubles en simples.. c'est tout bénéf' !
bon le son saturé est vraiment spécial... mais moi ca me plait ! ca va du crunch en mode Drive a l'overdrive sale avec un bon sustain en mode MoreDrive ...
et ca c'est sans passer par le multi... si je branche ce dernier, en son clair sur l'ampli c'est terrible ce que les disto rendent bien ?:

Bref : une tuerie !

Shagg'

PS: j'ai poussé le son a 5 dans le petit "studio" du magasin.... en jouant 2 notes j'ai cru que le mur d'ampli allait me tomber dessus...
ca peut faire mal un stack brunetti sur la face ...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
toutrankilou
Moi j'avais un hot rod deluxe que j'ai revendu pour un classic 50 et entre temps j'ai eut les deux alors j'ai fait le comparatif.

Le son clair et la reverbe sont meilleur sur le hot rod. Cependant sur le classic ils sont pas mal aussi. La disto est meilleur sur le classic mais a chier sur le hot rod (mais bon avec une pédale de disto c'est ok). Le classic est plus puissant mais le hot rod est déjà largement suffisant. Autre petit détail, il est plus facile de régler le classic à bas volume pour jouer en appart.

Ce qui m'a fait basculer vers le classic 50, c'est qu'il ait 2 HP et ça ça fou une claque par rapport au hot rod. Plus de dynamique, meilleur définition dans les graves. Il est aussi plus polyvalent.

Voilà
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai eu l'occasion d'essayer le Classic 30 et c'est vrai que la disto sonne mieux... mais j'avais trouvé qu'il avait tendance a cruncher à fort volume (en meme temps ce n'est qu'un 30W...)

en tout cas niveau dynamique et puissance je demande pas plus que le hot rod ! lol
De toutes façons mon choix est fait

merci pour toutes vos précisions et commentaires

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ostiefortwo
Chui un peu a la bourre dans la discussion, moi aussi j'ai un hot rod deluxe, et j'ai un mal de chien a le regler...vous reglez ca comment pour un son clair genre Sultans of swing, et pour un ptit crunch bien bluesy, sachant que j'ai une strat' highway ?
stray 4t's
Joue en mode drive (pas more drive), drive sur 5 pas plus treble sur 5, basse sur 7, mid sur 9, rev sur 2.5, et la présence sur 8 tu aura un son clear/crunch bien R'N'R
ostiefortwo
merci bien, c'est chouette, c'est ce que je cherchais !!!
stray 4t's
C'est un amp qui est simple d'utilisation mais très subtile à régler. Il faut du temps pour s'aclimater à la bete, tu bouge un potard de deux malheureux milimètres et ton son n'est plus le mm par contre quand on sait le régler on en tire des son de rock vintange de ouff
ostiefortwo
Oui, mais bon, moi j'ai deja du mal avec le selecteur et les deux tone de ma strat...alors s'il fo ajouter les treble middle, bass etc etc...et présence, ca défini quoi exactement..et le bouton normal/bright...? Dsl pour ces question,sc ca doit etre idiot, mais jtrouve pas ca évident au son...
kayoulesage
C'est parce tu ne joue pas lampes chaudes et a volume conséquent. Le Bright change tout!! et l'enfoiré(le bouton hein! ;-) ), m'a fait criser plus d'une fois!!! un son criard a mort!! jusqu'a que je tilt qu'il était enclanché...

Mais le bright rajoute des Super-aigues, donne du vintage a l'ampli! mais a fort volume en micro chevalet, ca me bouffe les oreilles, je peux pas perso.

Pour la présence, c'est plus subtile, et audible! à zero, le son est plat, sans caractere et neutre: parfait pour une disto moderne en pedale(sansamp GT2 pour moi). Techniquement c'est un potar de High-Treble, il permet donc de coloré ton son... c'est clair, que c'est pas évident, mais ca reste intuitif! il faut tester!


pour revenir un peu avant(j'étais pas la)

Citation:
et faits moi confiance, (j'en ai eu 1 pendant 2 ans également),en situation dde répet "normal" ,tu ne dépassera jamais 5ou 6 au volume....essaie le ,tu verras de quoi on on te parle!


Répetes normal à 6????!!!!

Mais vous aller etre sourd les gars!!!! moi, je couvre totalement la bass et la batterie à ce niveau!!!!! ...... ou alors tes lampes sont mortes!!! c'est énorme 6!!!!!!

Je viens d'acheter un Baffle JCM800 1936(2x12) en 8 ohm, pour foutre au cul de mon deluxe, ca change tout!! le HP du combo est soulagé, et les medium sont un régal!!!(rock énervé et grunge à gogo!)

exelent ampli, pour un prix defiant tte concurance! un marshall a ce prix la ne sonne pas! Perso mon deluxe 600€ d'occaz, mais état neuf!

bye.
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
j'ai un hot rod lacquered tweed edition avec HP Jensen P12 Alnico5
j'ai eu aussi le black tolex (le standard quoi !!!)
Bon la différence est énorme (je l'ai déjà posté)

La différence vient bien sûr de l'HP mais je pense aussi des lampes
Je m'explique le son saturé est vraiment bon, voir très bon, rien à voir avec la standard édition du Hot Rod et bien meilleur que celui du Classic 30 (que j'ai eu pendant 6 mois)
Par contre il crunche assez rapidement en clair, ça peut démarrer à 4 (ça dépend de comme tu envois)

J'ai lu sur un site US qu'il existait plusieurs types de lampes GroovesTubes qui équipent le hot rod.
Avant elles étaient repérables par la couleur de leur marquages : rouge bleu blanc
La gradation de couleur exprime la capacité de la lampe à délivrer de la saturation à plus ou moins haut volume.
Malheureusement maintenant toutes les lampes sont blanches donc impossible de voir l'indice sans les démonter.

L'édition standard du Hot Rod doit avoir des lampes blanches, genre qui crunche à partir de volume 8 ou 10
Moi je pense que le mien à des lampes rouges il crunche très tot vers 4, 5.
En tous cas tu peux te passer de pédales dito et en plus il est beaucoup plus facile à régler. J'adore cet ampli.

Un conseil donc aux possesseurs de hot rod qui trouve que le son saturé est merdique. Changez les lampes et le HP et là c'est du feu de dieu.
Tous les topics le disent.
billy470
rgajla a écrit :
j'ai un hot rod lacquered tweed edition avec HP Jensen P12 Alnico5
j'ai eu aussi le black tolex (le standard quoi !!!)
Bon la différence est énorme (je l'ai déjà posté)

La différence vient bien sûr de l'HP mais je pense aussi des lampes
Je m'explique le son saturé est vraiment bon, voir très bon, rien à voir avec la standard édition du Hot Rod et bien meilleur que celui du Classic 30 (que j'ai eu pendant 6 mois)
Par contre il crunche assez rapidement en clair, ça peut démarrer à 4 (ça dépend de comme tu envois)

J'ai lu sur un site US qu'il existait plusieurs types de lampes GroovesTubes qui équipent le hot rod.
Avant elles étaient repérables par la couleur de leur marquages : rouge bleu blanc
La gradation de couleur exprime la capacité de la lampe à délivrer de la saturation à plus ou moins haut volume.
Malheureusement maintenant toutes les lampes sont blanches donc impossible de voir l'indice sans les démonter.

L'édition standard du Hot Rod doit avoir des lampes blanches, genre qui crunche à partir de volume 8 ou 10
Moi je pense que le mien à des lampes rouges il crunche très tot vers 4, 5.
En tous cas tu peux te passer de pédales dito et en plus il est beaucoup plus facile à régler. J'adore cet ampli.

Un conseil donc aux possesseurs de hot rod qui trouve que le son saturé est merdique. Changez les lampes et le HP et là c'est du feu de dieu.
Tous les topics le disent.



t'as monté quoi comme lampes dessus? moi j'ai 3 gt12ax7wc (preamp) et 2gt6l6b (lampe monté d'origine)
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
j'ai les lampes d'origines mais j'expliquais sur mon post qu'il y avait 3 classification pour les GT du Hot rod suivant un indice de saturation

va voir là c'est tout expliqué (en anglais) http://studentweb.eku.edu/justin_holton

Lien donné par M.Clean

alors merci

En ce moment sur amplification et Fender...