[Fender Hot Rod Deluxe] cet ampli avec ma config ?

Forum Fender
Forums
shaggy
  • #1
  • Publié par
    shaggy
    le 05 Feb 04, 13:26
bonjour tout le monde

j'ai parcouru en long en large en travers en réseau réciproque le forum pour me faire une 1ère opinion de plusieurs amplis : les Peavey Classic 30 et 50 et le Fender HotRod Deluxe... (préférence pour le dernier)
Mon cas est simple : je dois (oui c'est un devoir, lol) m'acheter un ampli avec une config déjà existante. Voici cette dernière :
- Godin LG (deux micros doubles Godin splittables en simples)
- wahwah crybaby 535Q
- Korg AX1500G
Donc maintenant j'aimerais savoir si ce que je veux faire est envisageable, parfaitement faisable ou "même pas en rêve!"
Voilà je joue majoritairement du blues lorsque je joue tout seul ... il m'arrive de claquer la disto pour jouer RATM, AC/DC, Muse à l'aide de mon multi effet Korg... mais je ne m'aventure jamais dans les sons types Metal / Death (pas plus de 3 secondes du moins)
En groupe (bah voilà pourquoi c'est un devoir!), on reprend principalement du blues et du rock...
Ma question est donc : est ce possible de jouer avec ma config sur un Fender Hot Rod Deluxe ?
je m'explique : pour les sons clairs et crunchs je n'aurais meme pas besoin de passer par le multi effet (sauf pour balancer un tremolo ou autre) donc c'est nickel...
par contre dès que je vais vouloir, par exemple, jouer du RATM je vais passer par le multi effet et donc passer en son clair sur le fender... chez moi a faible volume ce sera bien mais sachant qu'il fait 40W (à lampes certes), lors des répét' en groupe ne risque-t-il pas de cruncher si je monte le volume ? Disons que j'aimerais pouvoir bénéficier d'un beau son clean fender même en répét' ... (on m'a déjà dit une fois que c'était possible avec celui là étant donné qu'il était quand meme bien puissant)

Et avec les Peavey ca se passerait comment ?

En fait mon budget est assez "just" : je ne peux pas me permettre (ou alors très très peu) de dépasser 1000 euros.
Sachant ça il y a d'autres amplis qui vaudrait autant (voire plus) le coup ?
J'avais pensé à Engl mais ca fournit des distos énormes ca non ?

à vot' bon coeur msieurs dames

Shagg'

Ps: j'ai entendu parler de la série des "rivera" mais il me semble que c'est un peu cher non ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lonestar
Rivera est tout bon mais hors budget.

Sur le Peavey, canal clair, master et volume à 6/10 je gère le volume avec la guitare ou la pédale du Multi et pas de soucis pour couvrir le batteur ni de crunch intempestif.

Si le hot rod Dlx est un poil juste en terme de db, possible mais pas certain, deux solutions : 1° un baffle additionnel juste pour en groupe ou le Blues Deville (2x12 ou 4x10).
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 05 Feb 04, 14:09
je me disais aussi pour Rivera... en occaz a la limite .... et encore !
De toutes facons j'opte pour le neuf
merci pour les precisions
je vais faire mon enquete sur le blues Deville
c'est reparti !
en tout cas le Hot Rod Dlx je l'essaie lundi
je vais amener ma gratte et mon multi pour me faire vraiment une idee


Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
scol
  • #5
  • Publié par
    scol
    le 05 Feb 04, 15:27
lonestar a écrit :
Si le hot rod Dlx est un poil juste en terme de db




Tu plaisantes Lonestar ???

J'ai un Hot Rod (que je vais vendre d'ailleurs pour combler le déficit de l'achat d'un JCM800), j'ai joué en groupe pendant 2 ans avec (2 grattes + clavier + basse + batterie) des reprises rock & blues et je peux te dire que je n'ai jamais dépassé 3 sur le master, c'est un ampli très puissant avec de jolis basses en clean....

Pour infos Shagg, le clean ne sature jamais même à fort volume !!!
Tes collègues satureront avant lui !
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 05 Feb 04, 15:44
scol a écrit :
lonestar a écrit :
Si le hot rod Dlx est un poil juste en terme de db




Tu plaisantes Lonestar ???

J'ai un Hot Rod (que je vais vendre d'ailleurs pour combler le déficit de l'achat d'un JCM800), j'ai joué en groupe pendant 2 ans avec (2 grattes + clavier + basse + batterie) des reprises rock & blues et je peux te dire que je n'ai jamais dépassé 3 sur le master, c'est un ampli très puissant avec de jolis basses en clean....

Pour infos Shagg, le clean ne sature jamais même à fort volume !!!
Tes collègues satureront avant lui !


ah bah ca me rassure pour la puissance )
sinon je disais que si tu pousses le clean a fort volume (bon ok, tres fort) il va finir par cruncher non ? c'est ce que j'avais cru comprendre...
dans ce cas la pas d'hesitation... si le clean reste clean meme a fort volume c'est tout vu
vivement que je l'essaye la semaine prochaine !
shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 05 Feb 04, 16:02
bien bien

merci pour tout ca
sinon t'en pense quoi du son un peu plus saturé grace au pedalier (par exemple emulation d'une metal zone pour aller dans l'extreme) et au son clean du fender ?

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
stray 4t's
J'ai le deluxe, et en répète je suis à 2.5 sur le master, cet amp est ultra puissant avec un son enorme et assez polivalant. Si tu joue du blues rock tu peu y aller les yeux fermés tu ne sera pas déçu. C'est un amp que tu gardera à vie.
stray 4t's
Moi je joue avec dans mon appart en centre ville et je le monte à 0.9 et ça le fait, mais j'ai des voisins assez cool
shaggy
0.9

mouhahahaha....
comme ils vont en chier mes voisins !
ca doit etre frustrant de pas pouvoir aller au dessus du chiffre 1 non ? en plus les lampes n'ont pas vraiment l'occasion de chauffer...

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
chinedou
Je viens de m'acheter le hot rod (si tu veux du neuf, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est: www.hugoceps.com , je l'ai eu a 590 euros+22 euros de livraison mais je crois qu'ils l'ont monté a 688 euros mais c'est toujours mieux que 935 euros en mag ou 750 d'occas).
En fait cet ampli il est monstreux de puissance, avant j'avais un marshal 30 watts valvestate, l'ampli a fond ne couvrait pas le batteur et le bassiste.
Avec le hot rod, je suis a 2 sur une course allant jusqu'a 12 et la j'explose tout. Notre 2eme guitariste a un marshal a lampes 65 watts, on a sortie les amplis en exterieur pour pouvoir les pousser et bien le hot rod est aussi puissant (impression de volume) que le marshall et ne sature pas.
Il est même trop puissant!
Le seul défaut est que la course des potard de volumes et de master est tres sensible (1mm en moins t'es trop bas et 1mm en plus t'es carrement trop fort, c'est un peu lourd qd même.
Sinon je joue de rock et surtout du blues avec gibson les paul studio et strat (micros lace sensor) et ça le fait grave!!! une petite preference pour les micros simples avec cet ampli!
Mais fonce il est terrible (la reverb est magnifique et quels sons clairs!!!)
Par contre pour les grosses disto c'est pas ça! mais c'est pas ce qu'on lui demande.
Sinon t'as raison, fais toi plaisir!!!
amicalement
lonestar
lonestar a écrit :
Si le hot rod Dlx est un poil juste en terme de db, possible mais pas certain, deux solutions : 1° un baffle additionnel juste pour en groupe ou le Blues Deville (2x12 ou 4x10).


J'ai jamais dit que ça manquait de db !

Vous noterez que la première solution ne consistait qu'a mieux rentabiliser les watt déja présents.

Mais il y en a toujours pour trouver qu'un stack 100 w tout lampes c'est un peu juste pour jouer dans un garage ....
stray 4t's
citation:
Par contre pour les grosses disto c'est pas ça! mais c'est pas ce qu'on lui demande.
Sinon t'as raison, fais toi plaisir!!!
amicalement
______________________________________
Le canal drive du hot rod deluxe n'est pas du tout fait pour les gros sons saturés, par contre avec une très bonne pédale sur le canal clair tu seras du potentiel de cette ampli (bon son clair dit bon son avec effets)
lamoussa
[quote="Shaggy_2_dope"]
scol a écrit :


ah bah ca me rassure pour la puissance )
sinon je disais que si tu pousses le clean a fort volume (bon ok, tres fort) il va finir par cruncher non ? c'est ce que j'avais cru comprendre...
dans ce cas la pas d'hesitation... si le clean reste clean meme a fort volume c'est tout vu
vivement que je l'essaye la semaine prochaine !
shagg'


Le Hot Rod est un bon ampli de base. Bon son clair, chaud avec plein de punch, il réagit parfaitement aux attaques. Par contre obligation d'utiliser la reverb (parfaite) sinon le son est plat. Sinon il est très bien en crunch et en saturé mais pas du tout comme mon JCM800. Il n'écrase pas les attaques.
Avec une télécaster, c'est le son qu'on entend sur les albums de blues. Avec la demi caisse duesenberg, c'est super aussi.
Sinon pour améliorer la diffusion, problème d'un combo par rapport à mon deux corps, je me suis fabriqué un baffle clos additionnel de la taille du hot rod avec un celestion. Et la c'est vraiment super, belles basses, diffusion sacrément améliorée. C'est réellement à envisager.
Au départ je voulais cet ampli pour les répéts et les prises en clair et finalement je le sors en concert. Question puissance c'est parfait, même sans repiquage pour les petites scènes. Le son clair reste clair avec des simples, même à fort volume.
Bref un bon petit ampli à conseiller.
A+
lamoussa.

En ce moment sur amplification et Fender...