Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender musicmaster

Forum Fender
Forums
guigou
  • #1
  • Publié par
    guigou
    le 22 Jan 07, 19:29
slt
quelqu'un connait-il cet ampli?
les infos que j'ai eu le decrivent comme un combo lampe de 12w avec un hp de 12
mais au niveau son, mystere?
Doc Loco
Déjà c'est un ampli pour basse . Mais comme la plupart des vieux amplis Fender pour basse, il sonne bien avec une gratte. En gros, c'est la version basse du Champ, mais avec malheureusement une lampe de puissance difficile à trouver de nos jours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
J'en ai un. Super ampli, tout à fait dans l'esprit du champ. Ceux-ci ayant beaucoup grimpés en cote c'est une bonne alternative. l'interet est effectivement aussi qu'on peut jouer guitare ET basse dessus. la configuration ( deux boutons) permet de ne pas se perdre dans les possibilités.

Après l'avoir essayé, un autre membre du forum (finyan) s'en ai achetté un direct!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Colonel Blues
Doc Loco a écrit :
Déjà c'est un ampli pour basse . Mais comme la plupart des vieux amplis Fender pour basse, il sonne bien avec une gratte. En gros, c'est la version basse du Champ, mais avec malheureusement une lampe de puissance difficile à trouver de nos jours .

c'est pas 2 lampes 6V6 toutes bêtes ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Doc Loco a écrit :
Déjà c'est un ampli pour basse . Mais comme la plupart des vieux amplis Fender pour basse, il sonne bien avec une gratte. En gros, c'est la version basse du Champ, mais avec malheureusement une lampe de puissance difficile à trouver de nos jours .

c'est pas 2 lampes 6V6 toutes bêtes ?


Il y'a deux versions, celle avec les 6V6 et celle avec les 6AQ5A . Malheureusement, les deux seuls que j'ai jamais vu avaient les 6AQ5A. Bon, l'adaptation du circuit pour des 6V6 ne doit pas être monstrueuse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
y'en a encore 'gad ça !
http://www.tubedepot.com/nos-6aq5a.html

This is a suitable replacement for any 6AQ5A / 6HG5 / 6005 / EL90 tube type. Various brands.

Price is for a Single Tube


NOS-6AQ5A $8.95
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
y'en a encore 'gad ça !
http://www.tubedepot.com/nos-6aq5a.html

This is a suitable replacement for any 6AQ5A / 6HG5 / 6005 / EL90 tube type. Various brands.

Price is for a Single Tube


NOS-6AQ5A $8.95


Vi, maintenant, mais à l'époque où j'ai essayé le Musicmaster (pas si lointaine, 5-6 ans), on en trouvait nulle part. Vive le net!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
en plus ceux que j'ai aperçus (d'amplis) sur le net n'étaient pas très cher... hmmmmm !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
finyan
  • #9
  • Publié par
    finyan
    le 23 Jan 07, 12:02
20 century boy a écrit :

Après l'avoir essayé, un autre membre du forum (finyan) s'en ai achetté un direct!


Je confirme , un ampli vraiment incroyable pour son prix... Facile à trouver, pas cher, super son clair, super crunch, super polyvalent (je veux dire guitare et basse, pas qu'il est aussi fait pour le metal :wink... tout bon!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
guigou
est-ce que ça vaut un princeton?ou ça y ressemble?
c'est bon pour du jazz/blues
guigou
quand tu dis un bon hp tu pense à quel modele, du ceramic ou du alcino
Doc Loco
flegal a écrit :
Citation:
est-ce que ça vaut un princeton?ou ça y ressemble?


Différent. Avec un bon HP sur les deux le Musicmaster reste propre, monte plus loin en clair et tord ensuite plus brutal. Le Princeton est plus rond dès le bas niveau et devient gras puis crunche et tord relativement vite.


C'est un assez bon compte rendu. Maintenant, je n'échangerais pas un Princeton reverb contre deux Musicmaster .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guigou
genre un jensen C12?
Doc Loco
flegal a écrit :
Citation:

Maintenant, je n'échangerais pas un Princeton reverb contre deux Musicmaster .


Pas la même chose...


C'était en réponse à ça:

guigou a écrit :
est-ce que ça vaut un princeton?ou ça y ressemble?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...