Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER Twin 57' Fans and user's club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milesdylan
J'ai visionné le DVD.
Je me suis aperçu que Sir Eric avait les micros assez hauts, ce qui lui permet sûrement d'avoir cette saturation à l'aide de son boost.
supercramp
N'es-tu pas en train de confondre le Twin amp (40W) et le Deluxe (12W) ?
milesdylan
Oh merde!
J'ai fait un pâté! J'ai sali le topic!

La fatigue désolé....
VINZOU
Merci MylesDylan. Trés bonne critique sur Guitar Player si ce n'est que le TWIN 57' peut sonner moderne avec une guitare............. moderne ! Ils limitent le son au blues, au rockabilly et à Buddy Holly. Je ne suis pas entièrement d'accord. Avec mes CS Clapton, il peut sonner trés gras, et avec la LP 57' du Pater, c'est trés proche d'ACDC dés que tu dépasses 5 en volume. Et quel grain, quel amplitude mes aïeux !!
StevieREddy
VINZOU a écrit :
Merci MylesDylan. Trés bonne critique sur Guitar Player si ce n'est que le TWIN 57' peut sonner moderne avec une guitare............. moderne ! Ils limitent le son au blues, au rockabilly et à Buddy Holly. Je ne suis pas entièrement d'accord. Avec mes CS Clapton, il peut sonner trés gras, et avec la LP 57' du Pater, c'est trés proche d'ACDC dés que tu dépasses 5 en volume. Et quel grain, quel amplitude mes aïeux !!


En volume sonore ça donne quoi à 5 ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Je n' ai pas osé tout à l' heure mais puisqu' il le faut :

EN VOLUME SONORE ÇA DONNE QUOI À 5 !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
VINZOU
Salut les amis. A 5, ça dépend de la guitare. Deux catégories : les simples bobinages sans électronique active, c'est encore clair et assez fort. Les humbuckers ou CS Clapton, c'est déja plus fort et plus gras. Ce qu'il faut savoir, c'est que les réglages de bass et trebble agissent presque comme des gains et sont ultra efficaces. Pour résumer, ça sonne assez fort et l'intérêt est trés limité à trés faible volume même si le son est hypercristallin et boisé...
Je pense que le meilleur réglage (et trés simple), c'est volume à 7, bass et treble pareil !!!
Mais là, faut pas être à côté...........
MagicGroove
Bonjour,
As-tu essayé avec un power break ?
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
MagicGroove
Je ne sais pas si j'ai utilisé le bon terme, il s'agit d'atténuateur de puissance. On en trouve par exemple chez VHM rue Houdon à Paris
http://www.e-vhm.com/
Cela permet de pousser l'ampli pour faire travailler les lampes à un régime où elles donnent le meilleur d'elles mêmes, ensuite l'appareil dissipe en sortie une partie de la puissance produite avant d'attaquer les haut parleurs.
Avec cet appareil on ne fait certe pas travailler les HP à plein régime mais on peut déjà bien compter sur l'ampli de puissance. J'ai essayé sur VOX AC-30 et Marshall Plexi et JCM800, c'est vraiment intéressant. Je pense que c'est à essayer sur le Twin 57 si tu cherches à abaisser ton volume sonore.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...