Fender Twin Reverb '65 RI : photos et 4 vidéos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
J'ai une question (bete je vous l'accorde ) .
Il y a 4 entrée sur cette ampli , 2 normal et 2 vibrato , donc il y a une low et un high sur chaque non ?
et pourquoi je vois toujours les gens se brancher sur le channel vibrato , et pour autant ne pas avoir un son vibrato ? le channel normal est pas terrible ?

Merci d'avance.
ed_wood
Ok merci bien , c'était une question que je me posais depuis pas mal de temp .
J'imagine que l'entrée High c'est plus pour les micros simple bobinage et l'entrée low pour les micros double bobinage ?

En tout cas le son clair de cette ampli est vraiment magnifique .
ed_wood
D'accord , bon moi je joue sur une strat , si je la branche sur un l'entrée low , ça va faire quoi par rapport à l'entrée high ?(désolé pour toute ces question mais je suis pas très calé , et j'ai pas la possibilité d'essayer des amplis très souvent).

En tout cas cette ampli a vraiment un beau son , peut être un peu puissant pour la maison.
ktophe
Bonjour

Après avoir hésité entre Vox et Orange pour mon futur ampli, finalement l'envie d'acheter un Fender est de plus en plus grande (j'ai jamais eu de Fender et envie de franchir le cap!)

D'abord interéssé par le 65 deluxe reverb, mais après avoir souvent entendu que le 65 deluxe reverb n'était pas du tout pedal friendly, je me dit pourquoi pas le twin!

MA question, est ce que le twin est pedal friendly lui?

Niveau son clair, par rapport au 65 deluxe, c'est mieux? Moins bien?

Merci d'avance pour vos réponses
ktophe
Bonjour

Je réitère ma question! Est ce que le twin reverb est plus pedal friendly que le 65 deluxe reverb?

Merci d'avance
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Mu.
    le 05 May 11, 11:04
Il parait que c'est encore pire les pédales dans un Twin que dans un Deluxe.

Puis, pour posséder moi même un DR, c'est vrai qu'il vomit certaine pédale mais il en sublime pas mal d'autre! Il faut juste savoir les choisir.

Niveau son, si j'en crois mon Mustang, le Twin ne sonne pas du tout comme un DR, c'est encore plus brillant et droit je trouve.

Et je ne sais pas comment tu es passer de Orange à Fender mais sache que l'on est pas sur la même planète là, tu devrais essayer avant...
Bêêêh
wilcoyote585
Bon je connais assez mal le DR, mais comme j'ai un Twin Reverb et un AC30, je pense pouvoir te répondre !

Le Twin est effectivement assez difficile avec les pédales de disto, surtout en mode Bright (ce qui est normal, mode Bright = Bright Cap = Pas copain avec les pédales de disto un peu agressives). Plus qu'un AC30 en tout cas. Mais c'est du au fait que le son clair est vraiment Clean de chez Clean, et plutôt assez ouvert et "aéré". Par contre il y'a certains mariages qui fonctionne bien. Par exemple avec les TS like et une Strat, c'est fabuleux. Avec une Les Paul, en son clair c'est tout simplement magique, en disto j'ai toujours eût du mal, c'est assez agressif. Il faut donc essayer, mais le soucis est le suivant : Les réglages du Twin pour qu'il se marie bien avec les pédales de disto son très différents de ceux qu'on utilise pour le son clair. Je m'explique :

- Pour faire sonner une disto (enfin, celles que j'ai essayées, a savoir Blues Driver, Plexitone,TS, Brit Boost et 2/3 autres...) dans le Twin, il faut désengager le mode Bright, baisser les aigus, creuser les médium et pousser les basses. Pour le son clair, .... c'est tout l'inverse.

Alors il reste la solution d'utiliser la partie Normal pour les pédales et la partie Vibrato pour tout ce qui est son clair, à condition de ne pas avoir besoin d'utiliser la Reverb et le Vibrato de l'ampli pour les sons OD et de Switcher de l'un à l'autre avec une A/B Box.

Mais bon, pour moi le Twin reste une ampli fabuleux ! C'est juste que c'est utilisation différente de celle qu'on peut avoir d'un AC30, que l'on peut facilement passer de quasi clean à gros crunch au volume, ce qui est tout simplement impossible sur un Twin ! (Jamais réussi à faire plier le mien, même avec la Les Paul.... A fond, ca doit plier, mais 85W d'un Twin, c'est tout simplement monstrueux... Jamais réussi à le mettre à fond !! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...