Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grésillement Roland Cube 80x

Forum Roland
Forums
Bonjour !

Ne trouvant pas de solution à mon problème sur le forum, je me permets de créer un nouveau post.

Voilà, depuis quelques jours, mon ampli Roland Cube 80x grésille, notamment quand je joue dans les basses, sur la corde de Mi grave et celle de La.
Je l'utilise principalement pour la guitare même si j'avoue avoir branché plusieurs fois mon iPod (sur l'entrée guitare, je sais c'est mal, très mal.) lors de plusieurs soirées. Cependant il n'a jamais été en contact avec du liquide, ni bousculé etc, je le protège toujours. Il a néanmoins passé quelques nuits dans mon coffre de voiture, bonjour l'humidité.

J'ai essayé plusieurs réglages, rien à faire. J'ai aussi dévissé et revissé la grille de la bafle, ce n'est pas ça non plus.

Peut-être saurez-vous m'aider ? Merci d'avance.
phalaenopsis
Peut-être que ton baffle encaisse simplement mal les basses mais que tu n'en étais jamais aperçu ? Je sais qu'un mauvais HP peut être assez "baveux" lorsqu'il encaisse mal des basses en l'occurence.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Non c'est tout récent, j'ai tout de suite remarqué le problème.
C'est un grésillement vraiment assourdissant, un gros bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Aujourd'hui, j'ai dévissé la grille, gratté un accord, et en posant ma main sur le baffle, le bruit s'est arrêté. Le problème vient donc de là, mais il n'est pas percé, et je n'ai trouvé aucun jeu ou problème de fixation.
Fannysissy
Si tu ne l'aurais pas mentionné, j'aurais dit qu'il y à une vibration.
C'est encore le plus probable.
Essaye peut-etre de resser les vis qui tienne le HP ou celles du châssis ... peut-être

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...