Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

H&K Trilogy VS Engl Powerball

Forum Engl
jerrypeeren
Bonjour bonjour,

Je possède déjà un 4X12'' fait maison (Celestion G12T100), seulement je n'ai pas de bonne tête d'ampli...

Alors, j'ai décidé qu'il serait enfin temps de m'acheter un ampli, un vrai !

Alors, j'ai décidé d'un beau petit budget (+/- 1500€), et je me suis mis en quête d'avis et de tests...

Et maintenant, j'hésite entre deux têtes d'ampli lampes...
Il s'agit de la Hughes & Kettner Trilogy, et de la Engl Powerball E645, qui sont toutes deux au même prix chez thomann.

Sachant que je joue à peu près de tout, dans le registre rock/hard-rock/metal.
De Pink Floyd à Dream Theater, en passant par Deep Purple, AC/DC, ZZ Top, Dire Straits, etc...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu sur quelle tête me conviendrait le mieux ?
Je précise que je vais essayer d'aller les essayer (oui oui, ça se dit) un jour, mais j'ai 200 bornes à faire pour pouvoir les essayer... Et j'aimerais prendre mon baffle avec, histoire de savoir quel son la tête aura sur mon baffle...

Je vous remercie d'avance.
Jerrypeeren

EDIT : A la limite, il y aurait aussi la Engl Blackmore signature, mais les extraits que j'en ai entendu sur le net ne m'ont pas totalement convaincus... J'aimerais peut-être l'essayer aussi...
Seth Rotten
la blackmore me semble plus adaptée, mais à toi de voir et d'essayer.

mon guitariste a une ENGL blackmore et l'engin est assez polyvalent, tout en ayant un son assez roots dans l'esprit, beaucoup plus que le PB.
bbdaps
  • #3
  • Publié par
    bbdaps
    le 08 Jan 10, 17:03
Slt!
Si ton choix se fait uniquement entre la trilogy et la powerball...et vue le registre que tu joues la H&K me semble bien plus adapté, car la powerball sera plus typé et dans bien d autre registre!
Sinon la blackmore peut être l alternative si tu veux acheter absolument du Engl.
jerrypeeren
Bonjour.

Merci pour vos réponses

En fait, au départ, je me tournais essentiellement vers H&K, ce n'est que récemment que j'ai lu des avis sur la powerball, et entendu des extraits.
Je ne suis absolument pas contre une autre marque que Engl.

bbdaps : pourrais-tu développer un peu stp ?
lordlatex
Si tu est ouvert a d'autres marques, NOS marche très bien pour ce que tu fais (et ce situe entre 1000 et 1200 euros d'occasion).
Keep on selling cocaine to angels.
jerrypeeren
Salut,

@lordlatex : Merci pour la proposition, mais l'occase, c'est pas trop mon truc... Ou alors, faut vraiment que le matos soit absolument nickel, et que je puisse aller l'essayer sans faire 500km en voiture...

Je suis évidemment ouvert à d'autres marques.

@ slopy : Je n'ai encore jamais entendu d'ampli Orange... que ce soit en live, ou ailleurs... Je vais une fois me renseigner, et pourquoi pas en essayer un ou deux.

Certains Marshall sonnent bien, mais je préfère les modèles que j'ai cités ici.

Le trilogy, j'ai déjà eu l'occasion de l'entendre en live (mon cousin en possède un), et j'adooore le son... Par contre, la powerball, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'entendre, si ce n'est sur internet, avec des samples de qualité médiocre...

Mais rien ne vaut un bon essai avec son propre matos je suppose
bbdaps
  • #9
  • Publié par
    bbdaps
    le 09 Jan 10, 10:28
C certain rien de mieux qu'un essai!

Pour être claire,quand tu investi dans du matos à ce prix là tu commences à avoir qqle chose de propre avec lequel tu pourras jouer tout les styles que tu veux et ça avec n importe quelle marque!(quoi qu en dise certain..)bref...

Apres c le grain qui va changer d une marque à l'autre...et puis pour certain tu pourras pousser le gain plus loing que d autre ou avoir des cleans plus porpre que d autres etc etc etc....

Tout dépend de ce que tu veux en faire et le son que tu recherches !!!
bbdaps
Sinon concernant la H&K trylogie et la Powerball,elle n ont vraiment pas le
même son je dirai même qu elles sont vraiment opposés et ça commence déjà par le fait qu elles n ont pas les même type de lampes de puissance(EL34 pour la H&K et 6L6 pour la powerball)...
aymericb
Et as tu déjà un VHT Sig X ou CL 50???
Parce que là, t'as une tête High Gain qui te permets de grosses satur ou de beaux cleans.
Perso, je joue du dreamtheater et j'ai eu qq mesa (roadster, dual, triple, mark iv) et je suis resté bleuffé devant le son du VHT.
Maintenant, pour +ou- 1500 euros, vue l'état du marché de l'occaz, tu ferais peut être bien de taper dans de l'occaz, ce qui te permettrai des économies en tapant dans du super matos.
Je te conseillerai également NOS
Tiens regardes ce liens:
NOS
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vht
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jerrypeeren
Ok, merci à vous deux !

Je vais une fois me renseigner sur les VHT et les NOS, mais à première vue, mon choix reste dans les deux têtes que j'ai citées sur ce topic.
A moins bien sûr que les VHT ou les NOS me renversent avec un son que j'adorerai...

Merci bbdaps pour tes précisions, je vais tenir tout ça en compte, et je les essayerai de toute façon toutes les deux avant de faire un choix définitif.

Je dois avouer que je reste souvent dans les sons saturés, et que les cleans ne me servent pas tellement, mais j'aime quand ils sont propres, cristallins, chauds...
Les satus, j'aime quand elles sont propres, pas baveuses, chaudes, incisives...
Comme dit, j'adoooore le son du trilogy, et je n'ai encore jamais eu l'occasion d'entendre une powerball... Et le trilogy, je ne l'ai entendu qu'en live.
Je vais peut-être me faire une petite virée jusque Cologne d'ici 2-3 semaines (musicstore), pour aller essayer quelques bonnes têtes.
Faut juste voir si mon 4X12'' maison va rentrer dans la voiture (toyota starlet ), sinon, faut que je demande à un pote pour avoir sa camionnette...

Je vais toujours me renseigner sur le net en attendant.
Et je reste toujours ouvert à toute remarque.

Merci encore,
Jerrypeeren
bbdaps
Cool!bon courrage pour le voyage avec la starlet
jerrypeeren


J'y arriverai bien (du moins j'espère )

Au fait, c'est possible de rentrer avec son propre matos pour essayer ?
Il y a un parking pas loin du musicstore ?

Merchi
Seth Rotten
Ouais tu peux te garer à la gare, ça n'est pas très loin à pied de mémoire (je suis allé à Cologne il y a qq années et je suis passé devant MS par hasard).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...