Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt dr 103

Forum Hiwatt
Forum
Je souhaiterai savoir si il est possible d'obtenir un gain très correct evec un hiwatt custom 100 (reissue), style garage rock qui tache. Merci d'avance...
Ou bien vaudrait-il mieux se contenter d'un custom 50, et pouvoir le pousser à fond sans se faire décalquer contre le mur, tout en ayant un bon gain.
rémi38
jimmy cojonès a écrit :
Je souhaiterai savoir si il est possible d'obtenir un gain très correct evec un hiwatt custom 100 (reissue), style garage rock qui tache. Merci d'avance...


Tout dépend de tes voisins !!!

loylo
  • #4
  • Publié par
    loylo
    le 16 Nov 05, 15:21
jimmy cojonès a écrit :
Ou bien vaudrait-il mieux se contenter d'un custom 50, et pouvoir le pousser à fond sans se faire décalquer contre le mur, tout en ayant un bon gain.


Même avec un custom 50, tu te retrouve avec les cheveux plaqués à l'arrière façon gomina!

Mais avec une pédale devant tout est possible...
enneite
Hiwatt est reconnu pour son clean à haut volume, Pete Townshend l'a utilisé pour ça d'ailleurs.
Tu peux toujours essayer avec un atténuateur.
Centaur
Passer la moitier au volume ça commence à cruncher quand même£.

Ca va fort mais bon c'est encore supportable.

Ecoute les Hives eux il le font cruncher et c'est à tomber comme son !
loylo
  • #7
  • Publié par
    loylo
    le 16 Nov 05, 16:00
Centaur a écrit :
Passer la moitier au volume ça commence à cruncher quand même£.

C'est vrai.
Centaur a écrit :

Ca va fort mais bon c'est encore supportable.

Mais ce qui est supportable pour les uns ne l'est pas forcément pour tout le monde.
Sans compter que tu es peut être tombé sur un Hiwatt qui a un petit problème lors de ton test avec ton pote, parce que tenir le volume que tu as décrit sur un hiwatt ça relève de l'exploit!
(J'ai lu des topics à propos de gens qui trouvaient leur Hiwatt anémique et face à l'incrédulité générale sont aller voir un technicien qui leur avait diagnostiqué un problème de lampes pour les uns, de condos pour les autres,...)
LeDieuJulien
Hiwatt rock garage c'est possible mais avec un attenuateur. Car le son commence a etre un bon crunch qui tache avec le master a 12h et preamp a fond (simple bobinage), et c'est en fin de course que tu trouveras le son le plus crade.
Je t'invite a passer voir mon site pour quelques infos supplementaires et echantillons sonore (icone www de mon profil).
Centaur
loylo a écrit :
Centaur a écrit :
Passer la moitier au volume ça commence à cruncher quand même£.

C'est vrai.
Centaur a écrit :

Ca va fort mais bon c'est encore supportable.

Mais ce qui est supportable pour les uns ne l'est pas forcément pour tout le monde.
Sans compter que tu es peut être tombé sur un Hiwatt qui a un petit problème lors de ton test avec ton pote, parce que tenir le volume que tu as décrit sur un hiwatt ça relève de l'exploit!
(J'ai lu des topics à propos de gens qui trouvaient leur Hiwatt anémique et face à l'incrédulité générale sont aller voir un technicien qui leur avait diagnostiqué un problème de lampes pour les uns, de condos pour les autres,...)


Bah là il revenait de chez le etch justement ...
Ca va très fort c'est clair mais quand tu n'ai pas direct dans l'axe du 4 x 12 ça passe ! Par contre en plein dans l'axe à 4/5 mètres ... Bouh t'es tout recoiffé !
En fait, ce que je voudrais c'est un bon crunch, je n'aime pas la grosse satu, mais même ça il paraît que c'est difficile à obtenir. Le problème, c'est que je ne veux pas m'emmerder avec une pédale ou autre chose.
Est-ce qu'en me branchant avec un cable en Y ,directement dans les deux canaux, je ne pourrais pas obtenir plus de gain à plus faible volume.
LeDieuJulien
oubli le crunch a faible volume sur un dr103.
En pontant les 2 canaux tu obtiens effectivement plus de gain, mais meme dans ce cas ca commence a cruncher vers 10h-11h au master et ca n'est pas un faible volume, ca sonne tres fort.

Si tu veux faire cruncher un dr103 a faible volume il te faut forcement un attenuateur (le weber mass marche tres bien avec mon dr103).
LeDieuJulien
j'essairai ca a ma prochaine repet, dimanche. Mais a mon avis c'est pas tenable 2h de repet a ce volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...