Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HIWATT/MATAMP ?

Forum Hiwatt
Forum
Soulman
Bonsoir
Alors voilà, il y à deux têtes d'amplis sur lesquelles je me suis arrêté, et j'aurais voulu connaître vos avis sur ces deux têtes, ainsi que votre choix si vous deviez en choisir une, merci

Première tête: Hiwatt custom 20w

Seconde: Matamp king street 15w
Rock'n'Roll bordel!
Plentyofsoul
ben ça dépend qu'est-ce que tu veux faire avec !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Soulman
Plentyofsoul a écrit :
ben ça dépend qu'est-ce que tu veux faire avec !

C'est pour jouer en groupe(salle de répète et bars principalement) du garage rock/hard rock 70's dans l'esprit "Hellacopters"
Rock'n'Roll bordel!
Plentyofsoul
hellacopters, je crois que les gars joue sur deluxe reverb
mais les deux sont du british sound, que ce soit l'un ou l'autre tu auras un bon son pour faire du 70's
matamp c'est du handwired par contre, ce qui n'est pas le cas du hiwatt
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Soulman
Plentyofsoul a écrit :
hellacopters, je crois que les gars joue sur deluxe reverb
mais les deux sont du british sound, que ce soit l'un ou l'autre tu auras un bon son pour faire du 70's
matamp c'est du handwired par contre, ce qui n'est pas le cas du hiwatt

Oui en effet c'est un des points forts pour le Matamp, néanmoins le Hiwatt est de très bonne facture aussi.
Le gros hic est que là où je suis je ne peux pas essayer
Rock'n'Roll bordel!
darkproject
Cette petite tête Hiwatt a l'air très sympa, mais c'est vrai ça a l'air plutot rare dans nos contrées!

Par contre, reprenez moi si je dis une bêtise, mais il me semble qu'elle aussi est cablée en point to point.

Sinon entre les deux je pense que la Matamp sera plus "grasse" et plus axée gros crunch que la Hiwatt
Invité
darkproject a écrit :
Cette petite tête Hiwatt a l'air très sympa, mais c'est vrai ça a l'air plutot rare dans nos contrées!

Par contre, reprenez moi si je dis une bêtise, mais il me semble qu'elle aussi est cablée en point to point.

Sinon entre les deux je pense que la Matamp sera plus "grasse" et plus axée gros crunch que la Hiwatt


Carrement...

Si tu ne peux pas tester de matamp, testes une tete Orange, c'est dans le meme esprit (attention ca ne veut pas dire que ca sonne pareil, mais au moins tu auras une idee du son...)

Enfin c'est assez marshallien mais en beaucoup plus "fat": moins de haut mediums... moins "clean" en fait...
Soulman
Ok, en fait si je comprends bien, la tête Hiwatt est plus présente en hautes fréquences et est la mieux pour du garage rock(genre Hives) alors que la tête Matamp est plus grasse, donc mieux adapté pour du rock 70'(genre Hellacopters)!

Le Matamp semble donc plus adapté au son que je recherche, il me faut donc pouvoir en essayer un, ou au moins par défaut un amp Orange en effet.
Citation:
Enfin c'est assez marshallien

Sur ce point, je voudrai savoir si la tête Matamp peut vraiment être comparé à une Marshall(j'ai toujours trouvé un manque de subtilité chez Marshall )
A quel amp Marshall la comparerais-tu ?

Je voudrais aussi savoir si les 15w du Matamp sont suffisants pour jouer en groupe.
Rock'n'Roll bordel!
Centaur
Bonne référence ça !

Le Hiwatt aussi est câblé en qualité PTP. Par contre il ne faudrat pas espérer sonner comme les Hives avec ce genre d'ampli ou comme un Custom 50 ou 100. Ceci est du au fait que les lampes et le circuit sont très différents. Pour le custom 20 je crois bien que c'est des EL84. Donc tu aura un grain type mix Vox/Marshall. Donc un son un peu Marshallesque mais avec la richesse harmonique d'un Vox.
Maintenant si tu veux le son Hiwatt je te conseille les amplis US Reeves. Ils sont mieux fabriqués que les hiwatt UK et sont un peu moins chère.

Pour le Matamp je te conseille de prendre contact avec Sunburst Flish qui à possédé le King Street en format tête. Apparement c'est fort dans la veine des sons Mc5 et consors. Maintenant la puissance dépend d'un groupe à l'autre. Avec mon groupe je joue sur un Marshall 1987X dans un cabs 1960 AHW avec le volume bright sur 6. Et sans atténuateur. Donc ça va très très très fort !!! J'avais eu un Deluxe Reverb Ri il y à peu ( car pour du Hellacopters ça sonne terrible sur le canal normal !!! ) mais en groupe il était sur ... 10 en permanence ... Je l'ai revendu a un gars dans un autre groupe et lui le joue à 4/5 ... donc voilà.

Sinon mon ancien Orange Retro 50 allait très bien aussi ... Idem pour mon ancien Vox AC15CC1.

Pour moi un bon ampli à lampes typé british ou un Fender like ça le fait aussi à mort !!! Le reste c'est du feeling ! Quand je voualis me prendre le Fender DRRI, beaucoup me l'ont déconseillé car c'était un bon ampli pour les sons clair et beaucoup ne comprennait pas qu'on utilise simplement le canal normal ... Donc voilà bonne chasse ...
Soulman
Centaur a écrit :


Pour le Matamp je te conseille de prendre contact avec Sunburst Flish qui à possédé le King Street en format tête. Apparement c'est fort dans la veine des sons Mc5 et consors.

tu cherches à m'influencer par les sentiments là
Rock'n'Roll bordel!
Invité
Soulman a écrit :
Ok, en fait si je comprends bien, la tête Hiwatt est plus présente en hautes fréquences et est la mieux pour du garage rock(genre Hives) alors que la tête Matamp est plus grasse, donc mieux adapté pour du rock 70'(genre Hellacopters)!

Le Matamp semble donc plus adapté au son que je recherche, il me faut donc pouvoir en essayer un, ou au moins par défaut un amp Orange en effet.
Citation:
Enfin c'est assez marshallien

Sur ce point, je voudrai savoir si la tête Matamp peut vraiment être comparé à une Marshall(j'ai toujours trouvé un manque de subtilité chez Marshall )
A quel amp Marshall la comparerais-tu ?

Je voudrais aussi savoir si les 15w du Matamp sont suffisants pour jouer en groupe.


OUI 100 fois OUI 15W matamp c'est LAAAARGEMENT suffisant pour jouer en groupe...

Sinon quand je dis "Marshallien" ca veut surtout dire au sens "anglais" du terme:

Les sonorites Orange et Marshall old school ont des racines communes evidentes, mais il y a quand meme de grosse differences sonores entre les deux. De plus, concernant le "manque de subtilité" marshallien, je te dirais juste: Ca depend lequel.
Soulman
barney42 a écrit :


Les sonorites Orange et Marshall old school ont des racines communes evidentes, mais il y a quand meme de grosse differences sonores entre les deux.

Peux tu développer stp
Rock'n'Roll bordel!
Invité
Soulman a écrit :
barney42 a écrit :


Les sonorites Orange et Marshall old school ont des racines communes evidentes, mais il y a quand meme de grosse differences sonores entre les deux.

Peux tu développer stp


Ben je te l'ai expliqué sur la page precedente. Le son marshall est beaucoup plus orienté hauts mediums, crunchy, tandis que le son matamp sonnera plus fat, plus "gras"... Apres ca se sont des mots, je vois pas comment mieux expliquer ces differences... Le mieux est encore de faire la comparaison par toi meme. (c'est la moindre des choses quand on investit une telle somme non? )
Soulman
Merci,
Oui, de toute façon je m'en renderais compte tout de suite dès que j'aurais l'occasion d'essayer les bestiaux
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
Citation:
OUI 100 fois OUI 15W matamp c'est LAAAARGEMENT suffisant pour jouer en groupe...

Une dernière chose, à quel autre ampli comparerais tu la tête Matamp au niveau puissance
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...