Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt : virer deux tubes de puissances pour saturer

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Ou moi je revend un Catalinbread Super Chili Picoso Clean Boost.

Il peut apporter un boost de 35 db, tu aura plus de dynamique et le son restera le MEME !! Aucune coloration, c'est comme si tu passais d'un signle coil à un humbucker mais en gardant le caractère de ta gratte et de ton ampli ! Il est dans la section Effet et est comparable voir mieux que le Z-Vex SHO !

J'utilise plus que ce genre de pédale ! pour du rock si tu est content du son de ton ampli et que tu veux juste un petit plus c'est ce qu'il te faut !!

Et cette Mosrite ???
loylo
  • #16
  • Publié par
    loylo
    le 13 Apr 05, 17:08
Alors à ce sujet, j'ai une question:
Le fait de placer un boost en entrée de l'ampli modifie t'il le volume à la sortie?
Parce que c'est le problème qui intéresse l'auteur du sujet, s'il s'agit de rester à un volume moindre en son clair (sur un ampli qui a un head room énorme il est difficile de faire autrement) puis de faire saturer les lampes par l'intermédiaire d'un boost, à mon avis le problème reste entier. Si tu as besoin de booster le signal de + 35dB pour faire saturer cette satanée carne, que ce soit en jouant sur le volume de l'ampli ou avec une pédale en amont, le résultat est le même, c'est à dire un volume incompatible avec le souci de garder une bonne audition toute la vie!
Et quand tu dis
Citation:
le son restera le MEME !!
, je pense qu'au niveau de la coloration c'est vrai, mais niveau volume j'ai du mal à le croire!
Centaur
Tout dépend du son de l'ampli quand tu encleche le clean boost. SI tu joue en son clair à fort volume et que tu met le clean boost à fond là la différence de volume est conséquante mais si ton ampli est dans un crunch et que tu enclenche le clean boost la différence est audible mais absolument pas génante ! Et puis tu récupère plus de crunch que de volume de toute façon et de plus la dynamiaque deveint bien meilleure !

C'est la clè pour ce genre d'amplis ! Moi je joue sur Orange Rétro 50 Custom Shop et Marshall 1987X et ça sonne du tonerre !
loylo
  • #18
  • Publié par
    loylo
    le 13 Apr 05, 17:22
Je ne remet pas en cause ce que tu dis, au contraire. Mais tes propos confirme que ce n'est pas du tout une solution au problème de notre amis (et moi même dans une moindre mesure).
Soit l'ampli est en clean et le boost rajoute énormément de volume -> pas bon!
Soit l'ampli crunch déjà, et alors là pas bon non plus parce que pour faire cruncher un hiwatt, 100 watts qui plus est, je ne raconte pas le travail.
Le Lampiste
On n’enlève pas deux tubes de puissance pour faire un son distordu, la HT et calculé pour un étage de 4 tubes si tu en enlèves deux, tu vas déséquilibrer le montage, cela va augmenter la HT, changer l’impédance de charge et j’en passe.
On ne bricole pas un ampli à tubes quand on ne connaît pas !
Si tu souhaites un étage avec saturation, fais réaliser un petit montage avec un ampli OP, avec une commutation, son saturé et son normal.
C’est la solution la plus pratique et la plus logique, mais si tu tiens à bricoler ton ampli libre à toi, mais ne vient pas nous dire ensuite que tu à flinguer un transformateur de sortie ou que l’ampli a très mal réagi.
En électronique il y a des règles, si tu ne les respectes pas tu risques fort de gros dégât, donc tu es prévenu, à toi de décider.
Bonne journée. [/list]
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
Hiwatt
Le Lampiste a écrit :
On n’enlève pas deux tubes de puissance pour faire un son distordu, la HT et calculé pour un étage de 4 tubes si tu en enlèves deux, tu vas déséquilibrer le montage, cela va augmenter la HT, changer l’impédance de charge et j’en passe.
On ne bricole pas un ampli à tubes quand on ne connaît pas !
Si tu souhaites un étage avec saturation, fais réaliser un petit montage avec un ampli OP, avec une commutation, son saturé et son normal.
C’est la solution la plus pratique et la plus logique, mais si tu tiens à bricoler ton ampli libre à toi, mais ne vient pas nous dire ensuite que tu à flinguer un transformateur de sortie ou que l’ampli a très mal réagi.
En électronique il y a des règles, si tu ne les respectes pas tu risques fort de gros dégât, donc tu es prévenu, à toi de décider.
Bonne journée. [/list]


Merci mais c'est pas la pein ede m'engeuler oula la
Si je demande c'est bien pour eviter de faire des conneries

Merci pour la réponse en tout cas
Hiwatt
Centaur a écrit :
Ou moi je revend un Catalinbread Super Chili Picoso Clean Boost.

Il peut apporter un boost de 35 db, tu aura plus de dynamique et le son restera le MEME !! Aucune coloration, c'est comme si tu passais d'un signle coil à un humbucker mais en gardant le caractère de ta gratte et de ton ampli ! Il est dans la section Effet et est comparable voir mieux que le Z-Vex SHO !

J'utilise plus que ce genre de pédale ! pour du rock si tu est content du son de ton ampli et que tu veux juste un petit plus c'est ce qu'il te faut !!

Et cette Mosrite ???


Ton booster magique, tu me renseigne par MP amigo ?

Pour la Mosrite, tant que j'ai la Les Paul, quéquette.
2100 € et 3 mois de délai chez Guitarman pour une gaucher
loylo
  • #22
  • Publié par
    loylo
    le 14 Apr 05, 09:32
Un booster n'a rien de magique. Et vu que ce que je raconte est passé aux oubliettes...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Anje
    le 17 Apr 05, 19:57
Le Lampiste a écrit :
On n’enlève pas deux tubes de puissance pour faire un son distordu, la HT et calculé pour un étage de 4 tubes si tu en enlèves deux, tu vas déséquilibrer le montage, cela va augmenter la HT, changer l’impédance de charge et j’en passe.
On ne bricole pas un ampli à tubes quand on ne connaît pas !
Si tu souhaites un étage avec saturation, fais réaliser un petit montage avec un ampli OP, avec une commutation, son saturé et son normal.
C’est la solution la plus pratique et la plus logique, mais si tu tiens à bricoler ton ampli libre à toi, mais ne vient pas nous dire ensuite que tu à flinguer un transformateur de sortie ou que l’ampli a très mal réagi.
En électronique il y a des règles, si tu ne les respectes pas tu risques fort de gros dégât, donc tu es prévenu, à toi de décider.
Bonne journée. [/list]


tiens salut Le Lampiste, ca faisait longtemps, comment vas-tu ?

encore une fois on en reviens a la meme chose : enlever 2 lampes sur un ampli guitare est une pratique tout a fait commune et qui fonctionne tres bien, oui les tensions et tout le tralala vont bouger un poil, d'ou un son tres legerement different (perte de headroom notamment), mais si on adapte l'impedence de la tete (diviser par 2) ca marche sans aucun soucis...

pour ce qui est de selectionner une impedance 2 fois inferieure a la normale sans toucher aux tubes pour avoir un son un peu plus crunchy, avec ces vieux amplis et leurs transfos de dingue risque tes proche de 0.
j'ai joue pendant plus d'un an comme ca avec mon Marshall, aucun soucis (et le bougre n'etait jamais en-dessous de 6.5 au volume)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...