Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt : virer deux tubes de puissances pour saturer

Forum Hiwatt
Forum
Hiwatt
  • #1
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Apr 05, 16:32
Bonjour

Je voulais savoir si je pouvais virer deux tubes de puissance sur mon Custom 100 2 input de 79 pour saturer plus vite, et surtout si ça craignait vraiment de le faire. Les tubes sont des JJ neufs et appairés.

De même, je dispose des Mullards de préamp d'origine. Est-ce que je peux les remettre comme ça sans passer par la case technicien ? Est-ce que ça changera quelque chose par rapport aux 12ax7 chinoise qui sont dedans en ce moment ?



Anje et les technos , au s'cours
microwAves
pour les lampe de puissance, y me semble qui faut bidouillé quelque trucs dedans quand meme....


par contre pour le preamp, vazy sans esité, les chinoise font pale figure a coté de mullards!!!! tu peu le faire sans technicien en plus, just evite d'avoir lamplie alumé




Mw
loylo
  • #3
  • Publié par
    loylo
    le 12 Apr 05, 17:18
Pas besoin de réglage de bias pour les lampes de preamp.
Pour la manipulation qui consiste à retirer 2 lampes, je ne crois qu'il y est de modification particulière à opérer au niveau du circuit, mais par contre je crois me souvenir qu'il faut diminuer l'impédence de moitié.

Par contre je ne suis pas sûr que cela t'aide énormément à saturer ton custom 100!
Hiwatt
  • #4
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Apr 05, 18:06
Si, la bébète sature bien , mais dans ce cas je suis quasi a fond .
Le truc, c'était de saturer plus tôt.

Si c'est pas possible tant pis.
manulonch
Hiwatt a écrit :
Si, la bébète sature bien , mais dans ce cas je suis quasi a fond .
Le truc, c'était de saturer plus tôt.

Si c'est pas possible tant pis.



Si c'est possible, il faut installer un master volume adapté.
Maxcreed
Ouais mais on perd la satu de l'étage de puissance aussi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
jay5150
Moi je dis que enlever 2 lampes de puissance est très fesable et que oui ça t'aiderais surment beaucoup!!

Je ne sais pas pour les modifications à faire mais je suis certain que tu y serais gagnant !
Xavier W.T.
En fait la différence 100w (4 tubes) / 50w (2 tubes) est existante mais ce n'est pas la moitié du volume dutout. C'est même pas si remarquable que ça et comme il n'y a que 2 tubes ils s'usent beaucoup plus vite. Je te recommande un atténuateur de puissance.

Weber MASS
THD Hot Plate
Tube Amp Doctor Silencer
etc
I wanna be sedated!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 13 Apr 05, 01:21
effectivement enlever 2 tubes ne changera pas radicalement le niveau sonore avant Crunch...

Essai de jouer sans rien toucher aux tubes mais en diminuant l'impedance de ta tete de moitie... normalement tu auras un son plus crunchy
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
C'est à dire brancher 4 ohm dans un baffle 8 ohm par ex?
I wanna be sedated!
Hiwatt
Xavier Québec a écrit :
C'est à dire brancher 4 ohm dans un baffle 8 ohm par ex?


Je ne sais pas si c'est très bon pour le transfo de sortie tout ça
loylo
  • #13
  • Publié par
    loylo
    le 13 Apr 05, 09:59
Hiwatt a écrit :
Xavier Québec a écrit :
C'est à dire brancher 4 ohm dans un baffle 8 ohm par ex?


Je ne sais pas si c'est très bon pour le transfo de sortie tout ça


A priori pas de danger, c'est le cas inverse qui pose problème.
Ce que je voulais dire dans mon premier post, ce qui a été ensuite évoqué par Anje et d'autre, c'est que je ne suis pas sûr qu'enlever 2 lampes te permettent de faire saturer la bête à un volume plus "exploitable". J'ai une custom 50 et j'ai évidemment le même souci que toi!
luke
  • #14
  • Publié par
    luke
    le 13 Apr 05, 11:44
tup eux aussi le garder en clean et utiliser un bon OD ou disto devant, style vielle ecole, à la Gilmour
BD2 boss
TS9
big muff
fuzz face
Soft sustain (plus chère)....
OCD de chez Fulltone
le choix est vaste et le son sera superbe
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Centaur
Ou moi je revend un Catalinbread Super Chili Picoso Clean Boost.

Il peut apporter un boost de 35 db, tu aura plus de dynamique et le son restera le MEME !! Aucune coloration, c'est comme si tu passais d'un signle coil à un humbucker mais en gardant le caractère de ta gratte et de ton ampli ! Il est dans la section Effet et est comparable voir mieux que le Z-Vex SHO !

J'utilise plus que ce genre de pédale ! pour du rock si tu est content du son de ton ampli et que tu veux juste un petit plus c'est ce qu'il te faut !!

Et cette Mosrite ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...