Hot rod deluxe Vs Classic 30

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
Je dirai que les deux sont très bons, avec le VC30 Laney aussi.

Mais pour le Classic 30, avantage énorme de sa boucle d'effets, cela peut jouer si dans l'avenir tu comptes l'associer avec un multi-effets !!

Mais dans les deux cas en tant qu'ampli ils sont bons, c'est certain, il y a aussi le Blues Deville Fender, moi perso je ne suis pas un fou furieux du son Fender, alors j'ai opté pour le Classic 30, et je ne le regrette absolument pas, et ce depuis trois ans déjà !!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
wolfen91 a écrit :
Je dirai que les deux sont très bons, avec le VC30 Laney aussi.

Mais pour le Classic 30, avantage énorme de sa boucle d'effets, cela peut jouer si dans l'avenir tu comptes l'associer avec un multi-effets !!

Mais dans les deux cas en tant qu'ampli ils sont bons, c'est certain, il y a aussi le Blues Deville Fender, moi perso je ne suis pas un fou furieux du son Fender, alors j'ai opté pour le Classic 30, et je ne le regrette absolument pas, et ce depuis trois ans déjà !!


le hot rod aussi a une boucle d'effet
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
scanlan75018
le point fort du peavey par rapport au fender, c'est le jeu à bas volume... j'avais essayé un fender, et le volume est pas trop progressif...

sinon j'ai trouvé que le fender avait plus de basses (certainement parce qu'il est plus gros au niveau de sa caisse de raisonnance)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
thieery
scanlan75018 a écrit :

sinon j'ai trouvé que le fender avait plus de basses (certainement parce qu'il est plus gros au niveau de sa caisse de raisonnance)


Coté basses rien ne vaut IMO un Delta Blues avec son 15".
Et puis le son ce n'est pas que l'ampli (et les micros) c'est aussi les lampes qui l'équipent et là en partant d'une bonne base tout est envisageable. mais le rapport qualité/prix est de loin en faveur du Delta (déclinaison du classic 30 avec tremolo et 15")
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    gma
    le 16 Dec 04, 12:42
Ha tiens, on parle du delta!
Cet ampli me semble bien foutu avec e hp de 15, mais je n'ai jamais p l'essayer encore. Si tu en as un, peux tu nous faire un petit topo là dessus. Comment ça sonne à sec avec une gratte en simple bobinage et en double...La totale, quoi! Merci!!!!!!
Nancy boy
je propose une autre alternative: le randall RG50TC ....
un son clean tres sympa,un crunch et 2 type de gain,un classique et un moderne.
tout lampe biensur equipé de el34 en puissance et 12ax7 en preamp ,tout ça de chez electro harmonix....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
teddy_31
vous dites que les deux amplis ont une boucle d'effet , je vais peut etre passer pour un ignorant , mais qu'est-ce que c'est exactement ? et surtout , à quoi cela sert-il ?
wolfen91
Shaggy_2_dope a écrit :
wolfen91 a écrit :
Je dirai que les deux sont très bons, avec le VC30 Laney aussi.

Mais pour le Classic 30, avantage énorme de sa boucle d'effets, cela peut jouer si dans l'avenir tu comptes l'associer avec un multi-effets !!

Mais dans les deux cas en tant qu'ampli ils sont bons, c'est certain, il y a aussi le Blues Deville Fender, moi perso je ne suis pas un fou furieux du son Fender, alors j'ai opté pour le Classic 30, et je ne le regrette absolument pas, et ce depuis trois ans déjà !!


le hot rod aussi a une boucle d'effet


Exact, mais de là à être de la même qualité.... !!! Perso celle du Classic 30 est de loin la plus performante sur un combo tout lampe de ce prix !!
scritch1
Nancy boy a écrit :
je propose une autre alternative: le randall RG50TC ....
un son clean tres sympa,un crunch et 2 type de gain,un classique et un moderne.
tout lampe biensur equipé de el34 en puissance et 12ax7 en preamp ,tout ça de chez electro harmonix....


y'a plus qu'a le gagner dans le concours gp
je suis pas sur que ca soit celui la en fait
caca
wolfen91
teddy_31 a écrit :
vous dites que les deux amplis ont une boucle d'effet , je vais peut etre passer pour un ignorant , mais qu'est-ce que c'est exactement ? et surtout , à quoi cela sert-il ?


Il y a eu un post là-dessus, recherche, il t'expliquera mieux que moi !!
teddy_31
Apres avoir lu tous vos avis sur ces deux amplis (le hot rod et le classic30),j'en déduis que les deux ont des qualités et des defauts....

En gros ils se valent plus ou moins , avec un léger avantage au fender....

La question que je me pose en fait est la suivante.... est-ce que l'investissement de 200 euros de plus pour le hot rod est justifié....

Que feriez vous à ma place ? je sais que c'est con comme question mais bon , je suis indécit là , sachant que les deux amplis correspondraient à mon utilisation....
sammyseal
Le laney vc30 est à considérer aussi. Et il doit bien a marcher a bas volume a mon avis! (et pis, il a carrémentr une bonne gueule). Moi j'ai le peavey classic 30 et il est super!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Pixel
    le 17 Dec 04, 08:24
Teddy, as-tu repondu a la question : tu veux jouer quoi? a quelle puissance? tout seul ou en groupe ?

economise tes 200 euros pour l'instant si tu es ric-rac, fais toi plaisir avec ce bon ampli de Peavey, tu verras, tu vas bien t'amuser !! Ca reste quand meme des bons amplis tous lampes tout ca, pas besoin de pinailler.

Si tu as la possibilite d'essayer les deux, alors c'est a toi de faire le choix je pense !

Si tu n'es pas ric-rac sur ces 200 euros, et que tu n'as pas peur de jouer fort, fonce sur le hot-rod.

Je comprends pas pourquoi tu n'as pas encore fait ton choix... ce sujet est super limpide, tu as des reponses parfaites venant de plein de personnes possedant l'un ou l'autre.

Le Laney VC30 est plus cher que le Peavey CL30 aussi.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nancy boy a écrit :
et le randall qui est dans tes prix aussi.....reste a savoir quel type de son tu recherche.


tu l'as essayé ce Randall ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur amplification et Fender...