Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HP Scumback User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
M@tt2245 a écrit :
J'ai écrit à Jim aujourd'hui, et voici un bout de sa réponse (très rapide au passage) à propos des tarifs d'expédition attractifs en ce moment (20$ par HP contre 100$ par commande il n'y a pas si longtemps).

Citation:
Speakers are on sale till January 4, 2010, it’s not permanent.


En revanche, les M et H sont actuellement vendus 179$ et je ne me souviens pas s'ils étaient plus chers avant. En gros, je ne sais pas si la "promo" porte uniquement sur les frais de port ou sur les HP aussi. Si quelqu'un a la réponse, qu'il ne se prive pas. C'est peut-être une aubaine donc autant vous en faire profiter

D'un côté, je me dis que c'est le moment ou jamais d'en acheter, et d'un autre, ne serait-ce pas une refonte de sa gamme qui se prépare

J'en apprends chaque jour un peu plus sur cette marque et j'aurais d'ailleur deux questions : il y a encore quelques années, les HP étaient fabriqués par Weber si j'ai bien compris. Est-ce le cas encore aujourd'hui ?

Si certains parmi vous ont eu l'occasion de jouer sur des Scumbag (ancien nom je crois) de 2005 par exemple et sur des Scumback d'aujourd'hui, avez-vous remarqué une différence/perte de qualité ?

D'avance merci


Salut Math,

J'ai répondu à ton MP.
Les HP sont toujours produits par Weber, j'ai reçu le mien il y a 3 jours avec l'étiquette de Weber sur le cône.
Par contre par rapport à la qualité, j'ai jamais vu et entendu de tel.
En comparaison direct avec un Tone Tubby qui lui est plus cher, il n'y a rien à voir.
Pour moi, Scumback son les meilleurs HP sur le marché actuel.
thedrix
Hello,

J'ai une répons de Jim concernant le cout total livré vers la France :

Somebody misread my sale. I’m offering $20 off including shipping to the continental USA.

An M75 or H75 shipped to France is much more than that. The speaker is $159 USD until 1/4/10 (then it goes back to $179 USD). Shipping is $69, paypal fees are 4.2% of those two costs, so one speaker shipped to you would be $237.58 USD paid via PayPal.

Ce qui fait le HP 165 euros livré.

Quelqu'un a des infos sur le délais actuel ?
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
M@tt2245
Citation:
Somebody misread my sale. I’m offering $20 off including shipping to the continental USA.


Oups, j'avais vraiment compris autre chose
Désolé si j'ai induit qq'un en erreur, ce n'était pas mon intention
Invité
une nouvelle et excellente démo de plusieurs haut-parleurs :
lukeII
Il est fort ce Pete Thorn. J'adore le M75 et le H75 mais le nouveau J75 a l'air fabuleux aussi surtout pour les sons avec beaucoup de disto (type Marsha ou le PT100 avec beaucoup de gain) ou pour celui qui veut un HP entre le H et le M.

Je suis moins convaincu par le Scumnico et je prefere le son du blue ou du Gold Celestion. Il y a un demo faut par Rivera sur Youtube ou ils comparent un pacquet de HP dont le Scumnico, M75 et le blue et Gold.
Goetmals
Wow voilà un test qui me conforte dans mon idée de départ...Vive le V30 !!!
Je trouve que ce baffle correspond parfaitement au spectre "guitaristique" en mode disto, cela-dit le G12T-75 et le Jensen Blackbird 100W s'en sortent bien aussi.Pour le reste, je trouve pas ça terrible...Peut-être pas adaptés au grain de l'ampli, je sais pas, en tout cas la plupart bouffent une bonne part du spectre, et par la même enlèvent richesse et chaleur sonore.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
lukeII
C'est clair que le V30 est un peu le HP mal aime alors qu'il possede d'excellent qualites sonores. Beaucoup lui reproche un cote criard dans les haut mids mais ca s'adoucit au fur et a mesure que le HP se fait. Sinon Warehouse propose un V30 modifie qui regle ce probleme.

Cependant je dirai que le type de HP que je prefere varie en fonction de l'ampli que j'utilise.

- Je prefere les HP blue ou greenback 25 pour les Vox car avec des H30 et V30 il y a trop de basses et c'est trop creuse dans les medium.

- Pour les ampli type tweed, Marshall JTM et Plexi jusqu'au 800 je suis super fan du greenback 25 watts car je trouve que ce sont ceux qui reagissent le mieux aux mids de ces amplis.

- Pour les amplis moderne ou on cherche un son plus creuse dans les mids le V30 marche tres bien avec mention bien au greenback si on veut les faire sonner plus vintage.

- Pour les Fender Blackface et les Dumble en terme de HP anglais ca marche tres bien avec un H30 ou alors 1265 ou la version 65 watts du greenback 25.

Les HP ont tous un spectre de reponse different (comme le dit Pete Thorn c'est vraiment le dernier filtre sonore du son qui sort de l'ampli). Il y a pas de meilleur HP mais certains sont plus adaptes a certains amplis (exemple net pas essayer un 1265 avec un Matchless ou Vox c'est horrible) et au gout du guitariste.
califev
Salut,
Y a t 'il un plan pour acheter les Scumback en France ou au moins en Europe ou bien faut il passer par le site avec des frais de port apparemment musclés et le risque des droits de douane ?
MEErci !
soopajeanmi
Goetmals a écrit :
Wow voilà un test qui me conforte dans mon idée de départ...Vive le V30 !!!
Je trouve que ce baffle correspond parfaitement au spectre "guitaristique" en mode disto, cela-dit le G12T-75 et le Jensen Blackbird 100W s'en sortent bien aussi.Pour le reste, je trouve pas ça terrible...Peut-être pas adaptés au grain de l'ampli, je sais pas, en tout cas la plupart bouffent une bonne part du spectre, et par la même enlèvent richesse et chaleur sonore.


Gout perso, mais je trouve la démo Rivera particulièrement mauvaise. J'ai toujours trouvé les sons du canal 2 des Rivera à la limite du mauvais et cette vidéo me conforte dans cette opinion. La démo de Pete Thorn c'est autre chose.
lukeII
soopajeanmi le canal 2 des Rivera est le canal clean. Je pensais que ces samples était faits avec le canal 1 (britannique) du Rivera. Si tu parles du canal 1 je suis d'accord avec toi c'est assez moyen.

Les demos de Pete Thorn sont toujours top.
soopajeanmi
lukeII a écrit :
soopajeanmi le canal 2 des Rivera est le canal clean. Je pensais que ces samples était faits avec le canal 1 (britannique) du Rivera. Si tu parles du canal 1 je suis d'accord avec toi c'est assez moyen.

Les demos de Pete Thorn sont toujours top.


Je voulais parler du canal 1 effectivement: le canal british. Ca sonne mal même sur les démos du site de Rivera, c'est dire. Ca sonne vraiment comment une pédale de disto à 2 balles. Du coup le vintage 30 rattrappe un peu ce son "nid d'abeille", mais la vidéo plus haut reste une vidéo qui ne montre rien concernant ces HP.
Rivera
soopajeanmi a écrit :
lukeII a écrit :
soopajeanmi le canal 2 des Rivera est le canal clean. Je pensais que ces samples était faits avec le canal 1 (britannique) du Rivera. Si tu parles du canal 1 je suis d'accord avec toi c'est assez moyen.

Les demos de Pete Thorn sont toujours top.


Je voulais parler du canal 1 effectivement: le canal british. Ca sonne mal même sur les démos du site de Rivera, c'est dire. Ca sonne vraiment comment une pédale de disto à 2 balles. Du coup le vintage 30 rattrappe un peu ce son "nid d'abeille", mais la vidéo plus haut reste une vidéo qui ne montre rien concernant ces HP.


Comme le montre mon pseudo, je suis Rivera Addict et cela fait bien longtemps que j'avais envie d'un canal 1 modifié (juste un filtre en fait) et ca sonne bien rapeux maintenant.

Mais mon propos est surtout pour retablir que le comparatif fait par Rivera (la marque, pas moi) est absolument excellent, simplement de par le fait qu'il est fait avec le meme ampli, meme guitare et meme riff, ce qui permet vraiment de comparer.
Et ce test aurait été tout aussi efficace avec un Marshall MG ou un Bogner.
Ici, ce n'est pas la qualité de l'ampli qu'on doit juger mais bel et bien le caractere des HPs et ici, on s'en rends bien compte.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
soopajeanmi
Rivera a écrit :


Comme le montre mon pseudo, je suis Rivera Addict et cela fait bien longtemps que j'avais envie d'un canal 1 modifié (juste un filtre en fait) et ca sonne bien rapeux maintenant.

Mais mon propos est surtout pour retablir que le comparatif fait par Rivera (la marque, pas moi) est absolument excellent, simplement de par le fait qu'il est fait avec le meme ampli, meme guitare et meme riff, ce qui permet vraiment de comparer.
Et ce test aurait été tout aussi efficace avec un Marshall MG ou un Bogner.
Ici, ce n'est pas la qualité de l'ampli qu'on doit juger mais bel et bien le caractere des HPs et ici, on s'en rends bien compte.


On est absolument pas d'accord, c'est pas bien grave. Faire une démo avec un ampli sans subtilité et particulièrement faiblard dans le medium jouée par un gars qui joue complètement carton ne permet de juger de rien du tout justement. Si cette démo t'aide, tant mieux. La seule chose que j'en tire c'est que les rivera sonnent mal, comme dab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...