HP Scumback User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slakk_
Je joue principalement du gros rock, mais ces temps ci je m'essaye au gros blues ( j'aime ce qui est "gros" ).
Pour le crunch oui il est vraiment bien mais encore une fois c'est très subjectif. Très bonne définition je pense.
barbitare
ok
c'est sur que côté definition, ça doit pas être des GT-75
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Slakk_
barbitare a écrit :
ok
c'est sur que côté definition, ça doit pas être des GT-75

ça c'est sûr
On va dire que là c'est vraiment un autre niveau.
barbitare
vous pensez qu'un hp en 55Hz au lieu de 75Hz ça change beaucoup de chose sur le rendu ? il y a le G12H30 CELESTION qui existe en 55Hz (hp de bassiste à l'origine) et en 75Hz et il parait que c'est pas ce qu'il y a de + flagrant comme différence à l'écoute

quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ou mieux d'acheter un hp SCUMBACK en 55Hz pour en parler ? (oui, je sais j'en demande beaucoup mais c'est la chance de pouvoir être lu par des milliers de guitariste aussi )
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Rivera
barbitare a écrit :
vous pensez qu'un hp en 55Hz au lieu de 75Hz ça change beaucoup de chose sur le rendu ? il y a le G12H30 CELESTION qui existe en 55Hz (hp de bassiste à l'origine) et en 75Hz et il parait que c'est pas ce qu'il y a de + flagrant comme différence à l'écoute

quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ou mieux d'acheter un hp SCUMBACK en 55Hz pour en parler ? (oui, je sais j'en demande beaucoup mais c'est la chance de pouvoir être lu par des milliers de guitariste aussi )


C'est question m'intéresse aussi beaucoup.

A savoir que scumback propose le M75 avec un bass cone à 55 ou 65 hz en option. Quelle(s) différence(s) avec le M55?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
califev
J'ai un M75 25w 75hz.Scumback m'a conseillé ce hp pour mon ampli (un Germino Jtm45) en me disant que le bass cone serait trop grave.
Avec 1 M75-55hz tu auras un peu plus de basses et un peu moins d'aigus.
Tu peux envoyer un mel a Scumback. Il repond clairement.
barbitare
califev a écrit :

Tu peux envoyer un mel a Scumback. Il repond clairement.


Je confirme, il est super dispo il répond dans la journée ...
le plus dur après c'est de taper la discute avec un américain pour décrire du son en quelques phrases ... alors que dès fois on arrive pas à se comprendre entre nous ici
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Apparemment il y aurait de l'eau dans le gaz entre jim scumback et son fournisseur weber .... ça va peut être devenir plus difficile encore que ça ne l'était déjà de se les procurer ces hp ( perso je n'espère pas mais bon ) .
maniakala
Jim a décidé de sauter le pas et va construire ses HP de A à Z
mi septembre, les Scumback seront dispo en Europe chez proguitar.de

perso je joue avec des H55, merveilleux hp

ps: pour ceux qui disent que les Scumback sont "harsh" au début, c'est idiot puisque Jim réalise un traitement de vieillissement équivlent à 20 ans
soopajeanmi
maniakala a écrit :

ps: pour ceux qui disent que les Scumback sont "harsh" au début, c'est idiot puisque Jim réalise un traitement de vieillissement équivlent à 20 ans


Ca doit pas être si idiot que ça puisque Jim Scumback lui-même recommande un temps de rodage entre 20 et 60 heures suivant le HP...

Extrait de la FAQ de son site ( http://www.scumbackspeakers.co(...).html ):

"25 & 30 watt speakers generally sound their fullest and most articulate after 20-25 hours of break in. The louder you play them, the faster they break in by the way, because it moves the voice coil/cone more. Reports indicate they get more defined, more mids, rounder bass response and louder."

"65 watt (HP model) speakers generally take about twice as long, so figure 40-50 hours before they realize their best tone, with the same attributes as the lower wattage models."

"100 watt (XHP) models sound the same as the 65 watt versions, but they need 60 hours to fully break in due to their higher temperature voice coils."
Spinoo
Moi j'attends sa version des blackbacks de pied ferme !!
Gillight2
J'avais envoyé un mail à Jim chez scumback pour des conseils afin de me rapprocher du son de Robben Ford dans "Politician" ...Il m'avait conseillé 2 M75 LHDC pour mon cab Bruno (open back) sur ma tête S100 (100w Tony Bruno)
--> résultat absolument magnifique


J'avais également eu un tripe "Hendrix" et je voulais le son du Band Of Gypsy...Jim m'avais conseillé deux H55 pour ma tête Cornell Plexi...Le résultat fut superbe et bien dans l'esprit là aussi !!

Suffit de demander à Jim...

Blague à part ces Scum sont vraiment de la très bonne came...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
soopajeanmi
Je viens de me procurer un M75 en 25 watts.

Quel pied ce HP, chaleureux, avec un detail dans le medium magnifique et une reponse en crunch qui fait jouer sans s'arreter pendant des heures tellement c'est bon. C'est tres vintage dans le bon sens, un peu loose (mais bon je l'ai installe dans un open back 1x12) mais la aussi dans le bon sens. Le HP le plus tactile et organique que j'ai pu avoir jusqu'ici.
NUFAN
  • #88
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Dec 11, 16:10
tag merci à vous pour le topic!


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • #89
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Dec 11, 23:13
Video des nouveaux modèles...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ced777
Intéressant, de supers enregistrements.

Les anciens modèles me paraissent un peu plus gras, avec des notes plus liées dans les accords. Les nouveaux Blackback me paraissent un peu plus définis globalement (basses légèrement plus tendues, aigus un peu plus présents, les notes se détachent mieux). on est quand même dans la même famille, c'est du détail.

Je garde une petite préférence pour les classiques M75 et H75 (surtout sur les sons intermédiaires: runch à bonne disto rock) mais ces Blackback sont intéressants sur les clean et les satu plus extrêmes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...