Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Valbee vs Epiphone valve junior

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
allez, je déterre ce sujet, car j'hésite entre les 2.
merci.
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
mescaline.
Un Valbee avec un plus gros hp d'origine et garanti sans buzz serait l'ultime petit ampli, au regard du prix (meilleur look aussi, mais parait il que certains aiment ...). Malheureusement ces petits defauts font un peu tache.
Le Valve Junior en a aussi, des defauts, mais ça depend de ce qu'on veut en faire. Si on peut se permettre de le mettre fort pour bien cruncher, c'est impec. Si on aime direct le son, c'est impec aussi. Sinon, ya toujours les pédales..
Je précise que j'ai pas encore essayé le Valve Junior
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mimooo
qu'estce que tu entends par "si on aime direct le son" ?
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
mescaline.
Ben le Valve Junior, c'est un seul et unique son (jparle pas des différents niveaux de crunch). Si tu veux le travailler à l'eq, tu peux pas yen a pas
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mimooo
ah ok, merci
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
et au niveau son clair, est ce que celui de l'epiphone est mieux que l'ibanez, sachant que la disto et le crunch m'interresse moyennement
Grouic
J'ai essayé l'Epiphone, il est vraiment bien. Ca sonne, j'ai été bluffé. Par contre, l'Ibanez je ne connais, mais un copain qui l'a essayé m'a dit que c'était une vraie m... par rapport à l'Epi. Il dit qu'on dirait un transistor et que la disto ressemble à un essaim d'abeilles en colère. Mais ce n'est que son avis, je ne cautionne pas, je ne l'ai pas essayé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Acefreshley
voilà tout à fait pourquoi dans le métro on dit que sur guitariste.com c'est un grand n'importe quoi. Franchement est ce qu'il a eu ne serais ce qu'une seule fois un valbee dans les mains ? est ce qu'il sait jouer ? il joue avec une guitare ou une basse dessus (ironique) ? a-t-il changé les lampes ? j'en doutes... ça me tue ce genre de remarque gratuite et infondée (même si elle est pas de toi peu importe)... si les ibanez à transistor sont mauvais, cet ibanez valbee à lampes sort du lot et c'est un véritable ampli tout ce qu'il y a de plus sérieux. A ce prix et en distortion aucun ampli ne sonne aussi bien. Les lampes d'origines n'ont qu'un défaut ça buzz un peu à haut volume mais en changeant les lampes plus rien ! ( ça coute 50 euros au plus de les changer, c'est pas la mort..). C'est un ampli hi gain donc inutile de le comparer à l'epiphone qui est un ampli conçu pour le clean/crunch...

C'est une manie désagréable... tient telle marque à fait un produit mauvais ben pourquoi pas généraliser ? c'est comme ça qu'on a des gens qui rejettent en bloc le valbee, la nouvelle gamme de chez zoom, toutes les epiphone...etc... un peu d'objectivité.
Guitarist from outer space :-)
EVH5150
markart a écrit :
et des 6L6 pour le Valbee!!

Mais l'Epiphone peut-être mais le Valebee peut être que non... Comment tu sais qu'il n'y a pas de bias à regler??


il n'y a pas de bias à régler sur le valbee non plus (je le possède) puisqu'il n'y a qu'une seule 6L6!
EVH5150
Acefreshley a écrit :
voilà tout à fait pourquoi dans le métro on dit que sur guitariste.com c'est un grand n'importe quoi. Franchement est ce qu'il a eu ne serais ce qu'une seule fois un valbee dans les mains ? est ce qu'il sait jouer ? il joue avec une guitare ou une basse dessus (ironique) ? a-t-il changé les lampes ? j'en doutes... ça me tue ce genre de remarque gratuite et infondée (même si elle est pas de toi peu importe)... si les ibanez à transistor sont mauvais, cet ibanez valbee à lampes sort du lot et c'est un véritable ampli tout ce qu'il y a de plus sérieux. A ce prix et en distortion aucun ampli ne sonne aussi bien. Les lampes d'origines n'ont qu'un défaut ça buzz un peu à haut volume mais en changeant les lampes plus rien ! ( ça coute 50 euros au plus de les changer, c'est pas la mort..). C'est un ampli hi gain donc inutile de le comparer à l'epiphone qui est un ampli conçu pour le clean/crunch...

C'est une manie désagréable... tient telle marque à fait un produit mauvais ben pourquoi pas généraliser ? c'est comme ça qu'on a des gens qui rejettent en bloc le valbee, la nouvelle gamme de chez zoom, toutes les epiphone...etc... un peu d'objectivité.




+1000000 je voulais dire exactement la même chose que toi, mais je viens de lire ton message!
EVH5150
Tenchi a écrit :
Un Valbee avec un plus gros hp d'origine et garanti sans buzz serait l'ultime petit ampli, au regard du prix (meilleur look aussi, mais parait il que certains aiment ...). Malheureusement ces petits defauts font un peu tache.
Le Valve Junior en a aussi, des defauts, mais ça depend de ce qu'on veut en faire. Si on peut se permettre de le mettre fort pour bien cruncher, c'est impec. Si on aime direct le son, c'est impec aussi. Sinon, ya toujours les pédales..
Je précise que j'ai pas encore essayé le Valve Junior




oui ça se voit (que tu ne l'as pas essayé)!!!!
le VJ buzze environ 1000000 fois plus que le valbee!!!!
mescaline.
*5150* a écrit :
Tenchi a écrit :
Un Valbee avec un plus gros hp d'origine et garanti sans buzz serait l'ultime petit ampli, au regard du prix (meilleur look aussi, mais parait il que certains aiment ...). Malheureusement ces petits defauts font un peu tache.
Le Valve Junior en a aussi, des defauts, mais ça depend de ce qu'on veut en faire. Si on peut se permettre de le mettre fort pour bien cruncher, c'est impec. Si on aime direct le son, c'est impec aussi. Sinon, ya toujours les pédales..
Je précise que j'ai pas encore essayé le Valve Junior




oui ça se voit (que tu ne l'as pas essayé)!!!!
le VJ buzze environ 1000000 fois plus que le valbee!!!!

troll, blague?

J'ai lu ça nulle part et je comprend pas trop ta remarque à vrai dire ...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
kamonbis
Bonjour,

Ca change vraiment le son de l'ampli quand tu changes de lampe? PK?
et c'est quoi ces histoires de réglages?

Merci
EVH5150
Tenchi a écrit :
*5150* a écrit :
Tenchi a écrit :
Un Valbee avec un plus gros hp d'origine et garanti sans buzz serait l'ultime petit ampli, au regard du prix (meilleur look aussi, mais parait il que certains aiment ...). Malheureusement ces petits defauts font un peu tache.
Le Valve Junior en a aussi, des defauts, mais ça depend de ce qu'on veut en faire. Si on peut se permettre de le mettre fort pour bien cruncher, c'est impec. Si on aime direct le son, c'est impec aussi. Sinon, ya toujours les pédales..
Je précise que j'ai pas encore essayé le Valve Junior




oui ça se voit (que tu ne l'as pas essayé)!!!!
le VJ buzze environ 1000000 fois plus que le valbee!!!!

troll, blague?

J'ai lu ça nulle part et je comprend pas trop ta remarque à vrai dire ...


c'est quoi que tu ne comprends pas?

ok je vais simplifier alors: en gros, le valbee buzz un eou, mais rien de rhédibitoire, par contre le valve junior buzz énormément et c'est d'ailleurs là son plus gros défaut...

si t'as lu ça nulle part, ben alors je sais pas où tu t'es renseigné!

la meilleure chose de toute façon est d'essayer chacun de ces deux modèles et de se faire sa propre opinion; en ce qui me concerne, j'ai biensûr adoré le son du valve junior, mais le buzz trop important m'a vraiment fait reculer devant un tel achat...

alors que le valbee sonne très très bien aussi (pas du tout le même type de son, mais d'aussi bonne qualité), avec seulement un buzz raisonnable.
klabur
Les VJ vendus neufs actuellement ne buzzent, plus , la tete non plus, je me trompe ?
Grouic
Citation:
A ce prix et en distortion aucun ampli ne sonne aussi bien.
C'est une manie désagréable... tient telle marque à fait un produit mauvais ben pourquoi pas généraliser ? c'est comme ça qu'on a des gens qui rejettent en bloc le valbee, la nouvelle gamme de chez zoom, toutes les epiphone...etc... un peu d'objectivité.


Oui, il sait jouer de la guitare. Après, c'est toi qui généralise. Ai-je dit que mon ami n'a pas aimé les Ibanez transo et qu'il en déduit que le Valbee est mauvais ? Certainement pas. Il a émis une critique que le son, ce qui ne saurait être objectif. Il n'a pas aimer mla disto, point. Il y a certainement des amplis que tu détestes, d'un point de vue sonore, alors que d'autres personnes les trouveraient fabuleux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...