Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Valbee vs Epiphone valve junior

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kal El
    le 11 Aug 06, 17:29
Salut tout le monde !Je vais m'acheter un nouvel ampli dans pas lomptemps, je voudrais un ampli qui soit de préférence à lampe et de faible puissance car je vais aller en internat donc je me vois mal amener le peavey bandit 112...Je voudrais donc savoir lequel est le mieu adapter pour du rock/metal light (j'ai lu les posts sur les 2 amplis et j'ai pas trouver ma réponse).Merci a+
akrobat
l'epiphone a qu'un canal donc pour le faire cruncher faut le pousser, il s'oriente plus vers le blues rock
l'ibanez a deux canaux et est plus orienté gros rock metal
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • #3
  • Publié par
    Kal El
    le 11 Aug 06, 17:48
Oui mais ce qui me fait peur chez l'ibanez c'est la taille du hp 6.5"...Je me demande si c'est pas un peu petit.
akrobat
c'est pas tres grand mais son caisson est clos
j'ai un 15W transo avec un HP de 10 et caisson clos et ba si tu joue a un volume raisonnable les basses sont bien la
pi tu n'hesite qu'entre deux amplis donc le mieux c'est que t'ailles essayer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • #5
  • Publié par
    Kal El
    le 11 Aug 06, 17:55
ok j'irais les essayer mais l'ibanez est facilement modifiable au niveau des lampes?
akrobat
ouais pas de souci en plus il me semble qu'il in'y a pas de reglage de bias a faire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 11 Aug 06, 23:10
y'a pas de bias à régler, ni sur le Valbee, ni sur l'Epiphone... il n'y a qu'une lampe de puissance !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
teddy111 a écrit :
y'a pas de bias à régler, ni sur le Valbee, ni sur l'Epiphone... il n'y a qu'une lampe de puissance !


Tu es sûr?

le fat qu'il ai une lampe de puissance et une lampe de préamli fait qu'on peut lui changer ses lampes sans rien regler???

Si c'est ça c'est trop cool!!!! Ca veut dire que c'est un cathode bias et que on peut tester plein de marques de lampes dessus et vraiment voir quel son va être le meilleur!!!

J'éspère que ce que tu dis est vrai car j'ai un Valbee et je veux changer ses lampes. Je sais que la lampe de préampli peut-être changées sans autres mais pensais que pour la lampe de puissance fallait la biaser...
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 18 Sep 06, 00:18
markart a écrit :
teddy111 a écrit :
y'a pas de bias à régler, ni sur le Valbee, ni sur l'Epiphone... il n'y a qu'une lampe de puissance !


Tu es sûr?

le fat qu'il ai une lampe de puissance et une lampe de préamli fait qu'on peut lui changer ses lampes sans rien regler???

Si c'est ça c'est trop cool!!!! Ca veut dire que c'est un cathode bias et que on peut tester plein de marques de lampes dessus et vraiment voir quel son va être le meilleur!!!

J'éspère que ce que tu dis est vrai car j'ai un Valbee et je veux changer ses lampes. Je sais que la lampe de préampli peut-être changées sans autres mais pensais que pour la lampe de puissance fallait la biaser...


Non, il n'y a aucun problème, je viens de changer les 2 lampes de mon VJ... évidemment, il faut des lampes compatibles (EL84 en power pour l'Epiphone par exemple)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
et des 6L6 pour le Valbee!!

Mais l'Epiphone peut-être mais le Valebee peut être que non... Comment tu sais qu'il n'y a pas de bias à regler??
frisko
markart a écrit :
et des 6L6 pour le Valbee!!

Mais l'Epiphone peut-être mais le Valebee peut être que non... Comment tu sais qu'il n'y a pas de bias à regler??


Un single "ended"... une seule lampe en puissance = pas de bias à régler !
Il n'y a pas de raison de régler le bias pour... une lampe, celui-ci étant fixe ! cela sert à partir de 2 lampes (de plus appairées)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ok merci beaucoup!!!
Je vais mettre des putains d'electro harmonix dans mon Valbee, ça va être d'enfer...
Grouic
Le bias permet d'équilibrer les lampes de puissance, c'est pour ça qu'on les change par deux. Sur un ampli avec un seule lampe, pas de réglage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mimooo
allez, je déterre ce sujet, car j'hésite entre les 2.
merci.
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...