Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Info sur Budda Verbmaster 18W

Forum Budda
Forum
dafonkybwoy
je voudrais savoir si qq'1 à des info sur le Budda VerbMaster 18W?

C'est une ancienne série, encore en PTP. Monocanal simpliste (4 potards, pas de master et basta).
Si qq'1 à essayé, quel type de son peut-on en tirer? Belle réserve de clean? , etc

J'ai pu tester un superdrive et je me demande si cela à qq chose en commun ou si c'est très différent.
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
pas bcp de succès!
on fout l'feu et on se casse!!
shadow_gallery
j'ai les 2, que veux tu savoir? (enfin j'ai un superdrive 18 et un Verbmaster 30)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dafonkybwoy
en fait, je pensais prendre un Fender Dleuxe Reverb, un truc assez simple et clean, eventuellement quicrunch un peu.
Peut-on retrouver de clean assez claquant et bright avec une strat?
on fout l'feu et on se casse!!
shadow_gallery
c'est même son terrain de prédilection. L'entrée Hi Gain tu auras un clean "poussé" qui crunche légèrement, façon plexi (en terme de niveau de gain hein, pour le grain ça n'a rien à voir). En changeant la V1 tu pourras avoir différents niveaux de gain, mais c'est pas du Hi Gain contrairement à ce que le nom de l'entrée pourrait faire croire. Avec une tele ou une strat c'est jouissif. Avec des P 90 ou des doubles ça commence déjà à cruncher fortement.
L'entrée clean est vraiment très clean, c'est vraiment le son clair que je préfère, devant le Carvin Legacy et le Bogner Shiva (qui sont quand même 2 références en clean, quoi qu'on en dise). Beaucoup de corps, de mediums (plus que sur un fender), pas mal de basses sur le micro grave de la strat (malgré le fait que ce soit un combo Open Back).
C'est un ampli qui adore les pédales de disto, la seule qui n'aille vraiment pas c'est la Mojo Willie Waller mais on m'avait prévenu, elle réagit mieux sur des amplis plus typés marshall. Pour tout le reste, TS 808, Xotic AC booster et BB preamp, Mojo Mr Mumble, Fulltone OCD et autres joyeuseries.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dafonkybwoy
ah, c'est une bonne nouvelle, c'est exactement comme ça que je souahite l'utiliser!

Au niveau du type même du son clair, sur entrée low par exemple, c'est assez bright malgré les mid bien présent?
J'ai un Fender Supersonic que j'utilise uniquement sur le canal clean mode vibrolux, càd assez bright. Je trouve le mode Bassman un peu trop feutré.

Et je me dis qu'avec la reverb longue, le Verbmaster ça peut être super sympa .

Le son est pas trop feutré?

(En fait, c'est pour éviter d'aller l'essayer pour rien si ça colle pas au départ )
on fout l'feu et on se casse!!
shadow_gallery
dafonkybwoy a écrit :
ah, c'est une bonne nouvelle, c'est exactement comme ça que je souahite l'utiliser!

Au niveau du type même du son clair, sur entrée low par exemple, c'est assez bright malgré les mid bien présent?
J'ai un Fender Supersonic que j'utilise uniquement sur le canal clean mode vibrolux, càd assez bright. Je trouve le mode Bassman un peu trop feutré.

Et je me dis qu'avec la reverb longue, le Verbmaster ça peut être super sympa .

Le son est pas trop feutré?

(En fait, c'est pour éviter d'aller l'essayer pour rien si ça colle pas au départ )


Le son n'est pas feutré, il est assez brillant mais il ne vrille pas les tympans comme le vibrolux. C'est plutôt dans l'esprit Twin.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dafonkybwoy
en fait, je penseais au deluxe reverb. C'est plus petit, moins puissant, plus transportable et 1x12.

Mais à vrai dire, on l'a qd même proposé un viborlux à l'échnage
Cependant, la simpliicté me convient bien sur le Budda, le seul problème: pas de tremolo....
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
à tout hasard Shadow, tu n'as pas de sample de la bête (et ses mesures exactes? )
on fout l'feu et on se casse!!
Earthworm Jim
dafonkybwoy a écrit :
en fait, je penseais au deluxe reverb. C'est plus petit, moins puissant, plus transportable et 1x12.

Mais à vrai dire, on l'a qd même proposé un viborlux à l'échnage
Cependant, la simpliicté me convient bien sur le Budda, le seul problème: pas de tremolo....


hum je crois que tu fais erreur, le vibrolux est plus leger que le deluxe reverb. et pas plus gros il me semlbe. la puissance apporte un certain headroom mais le crunch n'est pas trop loin.

le 2x10 c'est genial en clean crunch. (et ça ne manque pas de basses contrairement a ce qu'on pourrait croire. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dafonkybwoy
oui c vrai, j'ai regardé les spec fender, on est à peu près dans les même dimension et seulement 1 kg de plus pour le Vibro.

A voir, c'est vrai que c'est un peu un dilemme. en même temps, le Budda doit avoir une meilleure qualité de construction, circuit encore en PTP (maintenant ils sont sur CI - pas gage de moins bonne qualité, ce n'est pas ce que je veux dire hein!).
Mais pas de tremolo sur le verbmaster...
on fout l'feu et on se casse!!
Earthworm Jim
dafonkybwoy a écrit :
oui c vrai, j'ai regardé les spec fender, on est à peu près dans les même dimension et seulement 1 kg de plus pour le Vibro.

A voir, c'est vrai que c'est un peu un dilemme. en même temps, le Budda doit avoir une meilleure qualité de construction, circuit encore en PTP (maintenant ils sont sur CI - pas gage de moins bonne qualité, ce n'est pas ce que je veux dire hein!).
Mais pas de tremolo sur le verbmaster...


c'est vrai que moi je me base sur ma confiture et que le mien est vintage donc en ptp.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dafonkybwoy
j'ai vu tes posts sur ton ampli
on fout l'feu et on se casse!!
shadow_gallery
je vais essayer de te faire un sample. Quelle gratte tu veux entendre (voir mon profil matos)?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Budda...