Installer un master volume sur un hot rod?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benohite
Je suis plutot du genre calme. Pour ma part, Un 3 feuilles et c'est le scotch assure pendant 1 semaine.

Faut reconnaitre que ca m'agace un peu les grateux, qui sous pretexte de connaitre des pointures (Gillou par ex.) et de trainer dans le milieu, veulent absolument repondre a tout ce qui passe devant leur ecran.
Et puis, ca rend pas service a Jones (desole pour ton post) de lui balancer des vagues reponses toutes faites.

J'ai rien non plus contre Terb.
D'ailleurs une feuille me suffira ...
Ciao.
[ terb_ ]
n'empeche, un bon ptit 3 feuilles ... mmmm ....

(c'est fédérateur tout ça )
J'arrete l'amplification guitare.
Maxcreed
Rhalala, génération de drogués !

Bon sinon, c'est normal que ce soit les personnes qui traînent dans le milieu qui se sentent plus à même de répondre non ???

Vu qu'ils sont dans le milieu justement...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
grattphil
Salut,
J'utilise une pédale de volume Ernie ball dans la boucle d'effet, ce qui me permets de "pousser" le volume et le master à 4/6 sans casser les oreilles des autres musicos (quoique je leur casse peut être les oreilles en raison de mon jeu, en tout cas pas par le volume !).
Cà permet de "tirer" davantage sur son ampli, notamment en disto (plus de compression, disto plus "crémeuse").
Il faut une bonne pédale de volume pour :
1/ des variations de volume progressives et précises ;
2/ ne pas perdre d'aigus en baissant le son.
L'énorme avantage du système, hormis le fait de pousser son ampli, est bien sur de contrôler au pied un vrai master, en gardant les mains libres.

Après, sur le plan de l'efficacité technique, à vous de voir, mais au niveau son / confort de jeu, çà le fait pour moi.

Nb : discutons sans hausser le ton et avec self control, c'est con quand sa part en vrille !
jim204
Bon j'ai pas tout saisit mais je pense quil faut arreter de melanger les termes donc maintenant on parle de volume, gain et master et tt le monde comprendra (sur un tout lampe a 2 canaux).

Pour moi faire cruncher un ampli signifiait pousser le volume a fond et baisser le master pour les oreilles.

C ce que je fait et j'entend bien un jolie crunch sur le 1er ou 2eme canal, à la difference dune hausse du gain sur le 2eme canal où la ca distor.

Et une disto meme legere des lampes de preamp du 2eme canal ne ressemble pas du tout a ce que j'ai décris en rouge.

Et donc une pedale de volume dans la boucle revient a mettre un master sur le preampli ce qui n'a aucun interet puisque la disto est deja presente et le volume pas encore definit (sans compter la satu de l'etage de puissance)

Bon maintenant peut etre que je me trompe.
[ terb_ ]
ouais la pédale de volume est une option intéressante

reste quand même à préciser que ce n'est pas forcément d'utilisation facile, il faut essayer !
J'arrete l'amplification guitare.
jim204
[ terb_ ] a écrit :
ouais la pédale de volume est une option intéressante


ben non, je dis le contraire moi
[ terb_ ]
en fait la pédale de volume se met dans la boucle, donc entre le préamp et l'ampli de puissance. au même endroit que le master, quoi !
J'arrete l'amplification guitare.
jim204
en fait je ne savais pas ou simplantait le master
[ terb_ ]
maintenant tu sais
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification et Fender...