Installer un master volume sur un hot rod?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Encore un technico ???

Et ben dis-donc !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
[ terb_ ]
qu'est ce que ça peut me gonfler, ce ton agressif systématique...

mais si c'est ton boulot benohite, t'as pas besoin de moi pour expliquer comment ça marche donc c'est cool. cela dit quand je lis "Le Crunch au niveau son va faire saturer les lampes effectivement mais normalement pas celles du preampli. Un ampli de puissance sature beaucoup plus vite qu'un preampli qui a une limite de saturation tres elevee." j'émets quelques doutes
J'arrete l'amplification guitare.
benohite
Boh, faut bien vivre de qqchose ...
[ terb_ ]
bon je reprends pour ceux qui sont suffisament à l'ouest pour penser que le fait de parler d'amplis me dérange (croyez moi si c'etait le cas je ne serais pas ici...). n'importe quel composant, si il est utilisé au delà de sa plage nominale d'utilisation, finit par saturer. c'est valable entre autres pour les lampes, qu'elles soient de puissance ou de préamp (un lampe de puissance c'est pareil qu'une lampe de préamp mais en plus gros - le principe de fonctionnement est le même). ça veut dire que si on rentre trop de niveau dans une lampe de préamp elle va saturer, et si on rentre trop de niveau dans une lampe de puissance ça va saturer aussi. le crunch est généralement produit dans le préamp. un master est d'ailleurs à la base fait pour profiter de la saturation des lampes (de préamp, donc) sans pour autant s'arracher les oreilles. ça permet donc de dissocier le niveau que l'on rentre dans les lampes de préamp du niveau qu'on rentre dans les lampes de puissance. ainsi les lampes de préamp sont à bloc (saturation) alors que les lampes de puissance tournent tranquillou (pas de saturation, mais elles amplifient quand même la satu issue du préamp, donc au final ça crunche).

je peux détailler tant que vous voulez, pour ça il suffit de demander sans être agressif...
J'arrete l'amplification guitare.
rock@powa
Ya un truc que je comprend pas, le Hot rod on peut pas depasser 2,5 sur le volume sans se deboiter les oreilles, moi jsuis à deux tout le temps pour jouer sur mon DSL401 en appart, pourtant c'est aussi un 40 watts, le hot rod deluxe sonnerait t'il plus fort à puissance égale ?
[ terb_ ]
comme j'ai déjà expliqué, la puissance maxi est loin d'être la seule donnée à prendre en compte pour se représenter le volume sonore produit par un ampli. j'ai eu des dizaines d'amplis (ben oui, moi aussi c'est mon métier, mine de rien) et il n'est pas rare de voir un 100w tout lampes plus facilement exploitable à bas volume qu'un 10w !
J'arrete l'amplification guitare.
rock@powa
[ terb_ ] a écrit :
comme j'ai déjà expliqué, la puissance maxi est loin d'être la seule donnée à prendre en compte pour se représenter le volume sonore produit par un ampli. j'ai eu des dizaines d'amplis (ben oui, moi aussi c'est mon métier, mine de rien) et il n'est pas rare de voir un 100w tout lampes plus facilement exploitable à bas volume qu'un 10w !


Ha ok mais donc si on met les deux amplis à fond et qu'on à la meme attaque dans notre jeu ils sonneront à peu pres pareil?
[ terb_ ]
pas forcément, ça dépend aussi du/des HP (rendement, plage de fréquences, diffusion), du spectre de l'ampli, de la capacité de l'ampli à retranscrire la dynamique du jeu du gratteux, de l'égalisation ...
J'arrete l'amplification guitare.
rock@powa
[ terb_ ] a écrit :
pas forcément, ça dépend aussi du/des HP (rendement, plage de fréquences, diffusion), du spectre de l'ampli, de la capacité de l'ampli à retranscrire la dynamique du jeu du gratteux, de l'égalisation ...


Ok merci
alphasnk
terb, ça fait vraiment plaiz de voir un mec comme toi ki se la joue pas et tt ça... ça ns change des 'jme la pète, je sais tout' habituels!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
benohite
C'est pas une question de je me la pete et tout.
C'est juste que sur un Hot Rod (c'est le sujet de ce post, il me semble) La preamplification sature moins vite que l'amplification. ET y'a pas de master volume pour y remedier.

Et y'a pas forcement d'interets a faire plus saturer les lampes de preampli plus que celles d'ampli : c'est une question de gout et pas de technique.
Si c'est le cas. Un moyen pour l'ajouter ce "master volume", c'est une pedale de volume dans la boucle d'effet: pas besoin d'emmener son ampli chez l'armateur!

Mais Terb va repondre que c'est faux, mais terb est un mec Cool qui a toujours raison.
[ terb_ ]
benohite a écrit :
C'est pas une question de je me la pete et tout.
C'est juste que sur un Hot Rod (c'est le sujet de ce post, il me semble) La preamplification sature moins vite que l'amplification. ET y'a pas de master volume pour y remedier.

Et y'a pas forcement d'interets a faire plus saturer les lampes de preampli plus que celles d'ampli : c'est une question de gout et pas de technique.
Si c'est le cas. Un moyen pour l'ajouter ce "master volume", c'est une pedale de volume dans la boucle d'effet: pas besoin d'emmener son ampli chez l'armateur!

Mais Terb va repondre que c'est faux, mais terb est un mec Cool qui a toujours raison.


oula fume toi un 3 feuilles, man
alphasnk
jte visais pas benohite, mais fo avouer que les guitaristes ont lair davoir la gueule bien ouverte dès qu'ils sont devant leur ordi...

un bon ptit 3 feuilles... mmmmmm
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
benohite
Je suis plutot du genre calme. Pour ma part, Un 3 feuilles et c'est le scotch assure pendant 1 semaine.

Faut reconnaitre que ca m'agace un peu les grateux, qui sous pretexte de connaitre des pointures (Gillou par ex.) et de trainer dans le milieu, veulent absolument repondre a tout ce qui passe devant leur ecran.
Et puis, ca rend pas service a Jones (desole pour ton post) de lui balancer des vagues reponses toutes faites.

J'ai rien non plus contre Terb.
D'ailleurs une feuille me suffira ...
Ciao.

En ce moment sur amplification et Fender...