Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AC30 CC J'ai testé Les "Lyle Caldwell Mod" (bright cap...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Effectivement si on cherche à avoir une reproduction du JMI, mieux vaut se tourner vers les TB/TBX, plus fidèle d'un point de vue circuit. Mais c'est pas ce que je voulais dire. Qu'on ne se trompe pas, ce topic ne veut surtout pas dire qu'on va transformer un CC en JMI. Il y'a tout le circuit Trem qui est absent de cet ampli, déjà...

Les Mod Bright Cap et le changement de Capa (et même du transfo de sortie) sont des modifs très courantes sur le TB/TBX aussi, y'a des tas de Topics sur différents forum la dessus. La Bright cap est d'ailleurs une mod courante sur pas mal d'ampli, vintage ou pas... (Fender, Marshall entre autre...).

Concernant les Ampliop, ils servent a mettre les canaux Normal et Top Boost en phase pour les mixer et à réaliser un adaptation d’impédance.. Il sont utilisées dans leur zone linéaire et n'ont aucun rôle à jouer dans le son. Alors certes , pour un puriste c'est un crève cœur.. Mais en étant un peu pragmatique, il n'ont aucun effet sur le son final de l'ampli..

Après je voulais juste dire que même sans y toucher le CC sonne très bien stock. Les modifs le font sonner plus "vintage", mais c'est pas forcement "mieux". Ça reste un très bon AC30, surtout au prix ou on le trouve aujourd'hui ! (Par rapport au prix du TB/TBX, ceux que je vois sur Reverb sont entre 1500 et plus de 2000 Eurs .)

Le "soucis" du CC, comme tous les amplis "reissues" qui rajoute un MV dans un ampli qui a été conçu sans au départ, c'est que beaucoup de gens ne l'utilise pas correctement. La plupart des vidéos de cet ampli sont faites avec le MV en dessous de 1/4 et le Top Boost ou Normal poussés. Forcement ça sonne carton... Il suffit d'utiliser correctement le MV ou l'ouvrant un peu (et oui çà sonne fort un AC30).

Mais je suis d'accord avec toi, le TB/TBX de l'époque KORG reste sans doute un des meilleurs AC30 fidèle au JMI, en tout cas bien meilleur que tout ce qui c'est fait entre le milieu des années 70 et le début des années 90...
High-Hopes
Salut à tous,

Mon expérience avec la bright-cap

J’ai viré la Bright cap sur mon jmi, les aigus sont plus doux (plus besoin d’atténuation extrême avec les tonalités), par contre le son devient boueux et imprécis en bas, donc j’ai replacé la bright cap.

Par contre c’est la première fois que j’entends une différence de son en changeant de capa. Passant d’une 100pf dogbone d’origine, à une 100pf mica

En ce moment sur ampli et préampli guitare...