J'ésite entre le Line6 II Spider 212 ou le Marshall MG100DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
Bon, j'ajoute mon grain de sel. Je suis possesseur d'un VOX AD60 VT et je ne pourrai que le conseiller. Cependant, il est un peu plus cher.

Sinon, faut pas oublier qu'on est en 2005. Et j'ai un peu l'impression que des marques comme Marshall ont un peu de mal à passer le bug de l'an 2000...

Je m'explique... Quand j'entends des phrases comme "mes potes m'ont dit que Marshall c'est classe" ou "sur scène, les pros ont tous des Marshall" (ou des marchaux...), franchement, je rigole ! D'une part, une grande marque peut aussi prendre de mauvaises directions. Regardez Fiat: Grande marque il y a 20 ans, au bord de la faillite maintenant. D'autre part, faut pas oublier que même les grandes marques font des produits de merde. Et, désolé pour eux, mais une merde avec une grande marque, ça reste une merde...

Je ne dis pas que les Marshall "d'entrée" de gamme sont de la merde (quoique...)! Certains aiment leur son, d'autres pas. Ce que je veux dire c'est qu'en 2005, il y a un paquet de concurents qui sont là, tous aussi sérieux, et que les temps du monopole Marshall est terminé !

Maintenant, je me fait un peu de soucis pour eux (Marshall) parce que j'ai bien peur que s'ils continuent dans cette direction, il va falloir aller acheter du Marshall tout de suite pour pouvoir espérer dire dans 20 ans "j'y étais". Parce qu'avec la vitesse où vont les choses, ils risquent de se faire bouffer tout cru par la concurrence. Et ça serait bien dommage parce qu'ils ont fait de putain de bons amplis. Ah ! tiens ! J'ai employé l'imparfait ? Ah oui....
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
-etienne-
kirk powa a écrit :
je t assure que le marshall mgx100(desole pour l orthographe) est a LA rue OUI JE DIS BIEN A LA RUE je parle en conaissance de cause IL est BIEN A LA RUE !!!!!!


c bon, on a compris il est à la rue !

Ces fameux vox, ils coutent plus cher pourtant ?

ils font quelle puissance ?
remayz
bah a part certains JCM 2000, y'a pas grand chose de cool dans les nouvelles gammes..
remayz
etienne63 a écrit :
kirk powa a écrit :
je t assure que le marshall mgx100(desole pour l orthographe) est a LA rue OUI JE DIS BIEN A LA RUE je parle en conaissance de cause IL est BIEN A LA RUE !!!!!!


c bon, on a compris il est à la rue !

Ces fameux vox, ils coutent plus cher pourtant ?

ils font quelle puissance ?


le MG100DFX est au prix du AD50VT. le 120w coute 2X plus cher.

sachant que du fait que la partie puissance utilise la 12AX7, ils crachent méchamment et on peut s'amuser a pousser le volume plus haut qu'avec un transo classique.

y'a le 15W(8") 30W(10") 50, 60 et 120w (12") ainsi que la version 2 corps.

(pour ceux qui peuvent, allez tester le 15W.. trop de puissance! )
voxman
vox inside....
Nancy boy
Franzo a écrit :
Donovan j'ai vu que tu etais de reims donc je te conseille d'aller tester les deux amplis a manoel musique en ramenant ta gratte tu te ferras ton avis plus facilement.
D'ailleurs le vendeur lionel est tres sympa


oaui enfin si ta pas peur des prix cher lol....
Ils sont gentil manoel mais bon.....
Je m'etais renseigner pour un prix d'une tete Ashdown et sur montpellier ( ou je suis des fois) elle etait a 880 euros en magasin donc pas sur le net ni rien , et je telephone a Manoel pour la meme il me dit : 950 !!!
Faut arreter avec les marges quand meme !!!
Donc moi je uis pas de reims d'origine mais si il y a d'autre magasin va voir ailleurs....

Sinon pour mon avis ben marshall ou c'est une bonne marque mais les MG sont assez pourri quand meme il vaut mieux que tu prenne un AVT quitte a se qu'il soit un peu moins puissant si tu veux du marshall ...

Sinon je suis d'accord avec ce qui te conseille les Vox valvetronix ou meme line 6 ... suivant le son que tu cherche sa peut etre vraiment tres bien ...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Illisdan
J'ai été confronté au meme dilemne il y'a 6 mois et j'ai finalement opté pour le Line6, parsque il a une plage d'utilisation très interessante avec les modelisations et parsque le look me plaisait mieux que celui d'un Marshall. IL ne faut aussi pas perdre de vue que le Marshall fait 100 w et que le Line6 fait 2x50 w, c'est pas la meme chose.
Mais je suis sur que le Marshall est un très bon ampli.
Vive Axis Of Justice !!
Illisdan
Rectification le Line6 fait 2x75 w, et non pas 2x50 w
Vive Axis Of Justice !!
Samorpheus182
Moi j'ai le MG100dfx et je vais le changer pour un line 6 spider 212 car je trouve que marshall sonne plus rock british ou nirvana,je critique pas l'ampli(de bons effets bien ronds,une bonne réverbe crunch/disto sympa pour le prix)mais je trouve que le line 6sonne plus métal donc je compte échanger le mien contre le line 6. C'est bien sympa les gars mais le vox 60w est a minimum 700e alors que le line 6 150w est a 450e ya ptet une différence..?
Bitozar1
700€ le Vox AD60 VT ???? Je l'ai acheté 520€ neuf ! Il est vrai qu'on trouve le 60 VTX plus cher (HP différent) mais c'est possible de l'à avoir à 589€.

Et faut pas oublier que pour le line 6, le 150W je ne crois pas que àa soit sa puissance. C'est à mon avis un 2 x 75W (un 75W en stéréo). Ceci dit, ça reste un bon ampli quand même.

En passant, si ton magasin te fait le V0X 60 à 700€, change tout de suite ! Din ch'nord, y'a des magasins qui le fond 25% moins cher ! (Guitar studio à Lille par ex).
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
remayz
Samorpheus182 a écrit :
Moi j'ai le MG100dfx et je vais le changer pour un line 6 spider 212 car je trouve que marshall sonne plus rock british ou nirvana,je critique pas l'ampli(de bons effets bien ronds,une bonne réverbe crunch/disto sympa pour le prix)mais je trouve que le line 6sonne plus métal donc je compte échanger le mien contre le line 6. C'est bien sympa les gars mais le vox 60w est a minimum 700e alors que le line 6 150w est a 450e ya ptet une différence..?


le wattage n'est pas un gage de qualité...

les valvetronix utilisent une lampe en puissance ce qui fait qu'il n'a pas le comportement des transo classiques a fort volume. le son est bien meilleur, et il "sonne" plus fort a puissance égale. ensuite, c'est du vox donc tu payes un peu la marque quand même, et pour peu que tu aies une version X ( VTX) avec un HP alnico blue (qui coute la bagatelle de 400€ piece..) bah ça fait grimper la facture, mais le son est là sans problêmes..
keyser.1
Je confirme le spider 2 212 fait bien 2x75W. Pour ma part je te conseillerai le spider car en étant possesseur je trouve que c'est un très bon ampli, très polyvalent et avec vraiment de la patate. Contrairement à certains je trouve que le son est très bon et pas du tout froid (et quand bien meme un son plutot froid est peut etre preferable pour certain style de musique ce n est que mon avis...). Voila, on me l'avait conseillé et je ne suis pas déçu (je l'ai quand même testé avant).Vraiment un très bon ampli(on peut faire de tout avec) pour ma gibson sg standart (on peut aussi faire de tout avec).
Cro@k
  • #42
  • Publié par
    Cro@k
    le 30 Jan 05, 22:58
Et voila ... la polémique Line6 relancée ! ! !

Bizarre qu'il ne soit pas opposé au bandit cette fois ci ...

Je suis parfaitement d'accord avec keyser, céh pô paskeuh l'ô des p'tites diodes su' le d'ssus lô, keuh céh un ompli kô un son electronik lô !

Moi je l'ai ... je suis content ...
Il m'arrache les oreilles ... c'est bien ... ça décrasse ...

Plus sérieusement,
-Son clean très bon
-Disto Métal et Insane(ultra core bourrin trashouille) assez parfaites (et pô electronik lô!)

Et pui sinon les disto entre les 2 sont moins top ... notament le crunch qui a un son crado et sans sustain ...

Des effets assez marrant, un delay qui m'a assez surpris de sa qualité ...

Mais le must c'est de pousser la 'tite disto a fond les miroles et de s'envoyer du son plein la tronche ....

Bref: un ampli pour jouer du bourrin je pense ... ou du rock fort ...

yOp

ps: oui je sais j'utilise des termes vraiment très technique ... ça va hein...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Nork27
pour avoir essayer les 2 en magasins je peut te dire que le line6 est plus puissant et beaucoup mieu en disto , c'est mon avis sa depend de ce que tu aime !!
ps : le line a vraiment plus de resource que le marshall

+ pour line 6
thedevil
pour approcher un son ACDC , il faut mieux un roland cube60 ou un line6 spider II 212 ?
je sais bien qu ils jouent sur du marshall mais apparement dans cette tranche de prix , le 100drx n a pas l air d assurer ce qu on lui demande ...
je vous demande ca pour un eventuel achat en occasion
Angus ...montre moi comment tu fais ...
TENEBRIUM
Moi je vds mon spider II 212 héhé
Serieux c'est un bon ampli en disto et le son clair pêrmets une bonne définition du son grace aux bon rendus des effets !
Qui pisse conte le vent se rince les dents ...

En ce moment sur amplification et Marshall...