J'ésite entre le Line6 II Spider 212 ou le Marshall MG100DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TENEBRIUM
Moi je vds mon spider II 212 héhé
Serieux c'est un bon ampli en disto et le son clair pêrmets une bonne définition du son grace aux bon rendus des effets !
Qui pisse conte le vent se rince les dents ...
5 pages qui te font comprendre que marshall en transi , bof quoi

Bon ça me dit pas ce que je vais choisir comme ampli mais je sais déjà à peu près quoi éviter , à vrai dire plutot que de m'orienter vers VOX je serais plus intéressé par Peavey , un bandit 112 voir même plus petit un blazer 158 (oui je suis partagé entre deux puissances opposés lol)

des avis ?
Trey Azagthoth
Tu devrais essayer la série transistor randall G2!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ColDay
TENEBRIUM a écrit :
Moi je vds mon spider II 212 héhé
Serieux c'est un bon ampli en disto et le son clair pêrmets une bonne définition du son grace aux bon rendus des effets !


Pareil
deathbox
Pour avoir joué sur les deux je dirais le Line6. Il envoit plus niveau gros son. Après pour jouer en groupe je trouve que les modélisations proposées ont un gros problème de présence et un son super compressé.

Le mg100 sonne, mais dans un autre registre. Les posts "marshall c'est de la merde" ça devient vraiment lassant. Marshall c'est Marshall avec le grain Marshall et ses utilisations. On aime ou on aime pas mais c'est pas forcemment "à la rue" parce que c'est pas fait pour du gros son.

Il faut également remettre les choses à leur place : un mg100dfx ça coûte 399 euros, alors comparer ça à un ampli à lampes...
Ou pas.
lo123
  • #50
  • Publié par
    lo123
    le 11 Apr 05, 14:35
alors pour ce qui concerne le manque de presence du line6 en groupe je suis pas du tout daccord, avant de poster faudrait savoir je pense de koi on parle. je joue du metal depuis plus de 15ans (et en groupe) je n'ai jamais entendu d'ampli plus clair et present que le line6 hd147 qui represente sans doute ce que line6 fait de mieux en son brut. apres avoir beaucoup galéré pour me faire entendre avec du gros matos lampe, j'ai été surpris par la presence su hd. idem sur scene petites ou grandes repiqué ou pas, jouant dans un groupe tout "line6" le son est souvent plus propre et plus audible que d'autres groupes qui jouent sur des lampes.
deathbox
Je n'ai pas parlé du hd147. Je parle du spider 2. Le Vetta et le HD147 sont vraiment conçus pour la scène et n'ont vraiment pas de soucis de présence, ce sont d'excellents amplis. Il n'y a pas de comparaison à faire entre un spider 2 et un hd147. Donc avant de poster, regarde de quoi je parle également
Ou pas.

En ce moment sur amplification et Marshall...