J'hésite entre 2 marshalls

Forum Marshall
Forums
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Bold
    le 31 Dec 03, 15:29
Salut!!!!

J'ai envie de m'acheter un ampli sachatn que mon ancien a rendu l'âme!!!
Je suis sur de prendre Marshall car c'est un peu mon reve de gosse et avec ma Les paul custom epiphone je joue entre blues rock et metal!!

Alors voilà, je me demande soit le AVT 100 ou le MG100DFX.
Bon je sais que le AVT avec sa lampe aura un meilleur gain, mais la différence de prix est conséquente et est ce que les 175 euros de différence, ça les vaut!!
Sinon j'hésite aussi si je veux rester à 500 euros entre le MG100 et l'AVT 50 watts, sachant que je vais à terme faire un peu de scène, j'ia peur que pour les cafés, le 50 watts soit un peu chaud time!!!

Donc soit AVT 100 et je mange des pates au jambon!!!
Soit MG100 ou AVT 50, tout dépend de la puissance et de l'apport de gain de la lampe!!
Merci pour ce premier post!!
vintage_tof
+1 je suis 100% d'accord avec stich c'est AVT!!!
sepullayer
le mieu c'est que t'aille en magazin et que tu compare, se fier aux préférence de gens que à priori tu ne connait pas, n'est peut-ête pas la meilleur solution
medaiiiii
Pareil j'opte largement pour l'AVT !!

J'ai testé les deux et jtrouve que l'AVT sonne beaucoup mieux le MG..

Tu peux le trouver d'occasion pour moins cher que 500€ jpense
JMP72
  • #5
  • Publié par
    JMP72
    le 31 Dec 03, 20:00
ouais AVT! je connais un gars avec un MG et ....
black.angel
stitch a écrit :
ben moi j'hésiterai pas.. je prendrais l'AVT..
mais bon c'est une question de gout.. J'ai déjà vu que certain forumeur préféré les MG aux AVT.

Donc tu va avoir pas mal d'avis différent.

Mais moi je vote AVT.


surtout que pour le gout, c'est bon les pates au jambon.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Bold a écrit :
Salut!!!!

J'ai envie de m'acheter un ampli sachatn que mon ancien a rendu l'âme!!!
Je suis sur de prendre Marshall car c'est un peu mon reve de gosse et avec ma Les paul custom epiphone je joue entre blues rock et metal!!

Alors voilà, je me demande soit le AVT 100 ou le MG100DFX.
Bon je sais que le AVT avec sa lampe aura un meilleur gain, mais la différence de prix est conséquente et est ce que les 175 euros de différence, ça les vaut!!
Sinon j'hésite aussi si je veux rester à 500 euros entre le MG100 et l'AVT 50 watts, sachant que je vais à terme faire un peu de scène, j'ia peur que pour les cafés, le 50 watts soit un peu chaud time!!!

Donc soit AVT 100 et je mange des pates au jambon!!!
Soit MG100 ou AVT 50, tout dépend de la puissance et de l'apport de gain de la lampe!!
Merci pour ce premier post!!


Salut,

Pour ma part, je ne vais pas te donner un avis pour que tu le suives, mais pour que tu puisses prendre plus de temps pour réfléchir.
Ca fait 12 ans que je suis passé aux lampes (concerts obligent), donc les amplis à transistors...
Toujours est-il que mes premières scènes, je les ai faites avec un Fender Deluxe 85 et un Valvestate 100W... (Deux mois!!! :lol

Le mieux, serait que tu prennes le temps de les essayer en même temps.
Normalement, cela ne devrait pas déranger le vendeur.
(A titre d'info, j'ai passé 1h30 avec mon batteur dans un Mag à Tours pour essayer une Gibson Les Paul que je n'ai pas acheté par manque de grain... Et ils ne m'en ont pas voulu. Maintenant, j'emmène le matos chez moi pour l'essayer sur ce que j'ai. )

Aussi, pense à regarder ce qu'il se fait d'autre...
Genre, il y a Peavey, aussi. Ce sont de bons amplis, tu sais?

Et si j'avais à nommer un des deux, je dirais AVT...
Mais essaye un Peavey, ou tente de trouver une Bonne Occaz.

Je te souhaite une Bonne Quête et ne sois pas pressé.
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Bold
    le 05 Jan 04, 10:03
[Merci pour ces conseils!!!
Je vais faire mon choix en essayant les différents modèles avec ma gratte!!!

P.S.: Sinon j'ai craqué pour une Ibanez SA 260FM qui est une entrée de gamme mais avec une finition impec, j'ia changé le micro pour un symour duncan, et pour une somme pas chere du tout, hop j'ai une superbe gratte!!!

En ce moment sur amplification et Marshall...