Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jcm 800? 900? ou slash signature

Forum Marshall
Forums
slash694
bonjour
je cherche un bon ampli pour faire du rock/grunge/metal
com guns n' roses, metallica et nirvana
quelle ampli me conseillé vous?
elvisnc
Marshall 2203 ou 2204 d'avant 1984!
Rock n'roll baby!!!
slash694
esce tu sais ou je pourrai en trouver?
le prix?
un jour j'aurais ma Frankie
elvisnc
le prix autour de 700/800 euros pour la tête! sur ebay, on en voit plein!
Rock n'roll baby!!!
Nikk Dee
Bah le problème, c'est que autant pour jouer du GnR il te faut un gros crunch bien gras, avec pas trop de gain, autant pour Metallica il te faut une grosse disto assez sèche et pour le coup pas trop grasse, et pour Nirvana un clean bien costaud avec une disto genre Boss DS1 par-dessus.

Donc en gros, 3 grains assez différents pour qu'aucun des 3 ne corresponde vraiment complètement...

A la limite, un JCM800, avec un pédale assez musclée genre RAT pour les grosses distos méchantes à la Metallica, et ce sera de toute façon celui des 3 qui aura le grain le plus naturel des 3, si tu arrives à trouver un vieux modèle sans diode clipping.
Pour trouver, jette un coup d'oeil dans la section petites annonces, Biloute vend peut-être encore le sien. Sinon, E-Bay.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mr_thordendal
pk si le 2203 et dapres 84 ca fait koi (je v peut etre en avoir un de 85 )

merci ;-)
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Nikk Dee
S'il est d'après 84, il y a fort à parier qu'il ait du diode clipping (des transistors pour "booster" la disto), ce qui fait qu'il perd le grain si particulier des vieux Marshall.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mr_thordendal
att regarde c celui la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)WA:IT

Mais j'aime bien le son de gratteu qui joue avec des 2210 qui ont des clippings donc ca me conviendra comme je chercher quand meme un peu de gain
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Nikk Dee
C'est un 2203, donc normalement sans diode clipping. Par contre attention, si comme ton avatar le suggère tu joues du Pantera et plus généralement du metal, le 2203 en lui-même risque de manquer de gain pour toi. Par contre, avec une bonne pédale de boost (genre une RAT), tu pourra récupérer un gros son typé metal.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
elvisnc
Mr_thordendal a écrit :
att regarde c celui la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)WA:IT

Mais j'aime bien le son de gratteu qui joue avec des 2210 qui ont des clippings donc ca me conviendra comme je chercher quand meme un peu de gain


ben elle sonne peut être pas mal cette t^te mais comme tu vois, les potars sont montés directement sur la carte! c'est du horizontal input, donc moins bien qu'un vieux 2203...

et un clean boost sur un vieux JMP , ça serait pas mieux?
Rock n'roll baby!!!
Mr_thordendal
moi je veu pas une grosse disto !!
J'adore le sons de pantera mais je chercher plutot en sons a la tom morrelo avec un peu plus de gain (je v mettre un overdrive SD-1 acheter pour 38 euro !!) voila

Et puis c un 2203 ca doit quand meme sonner du tonnere

Moi tou les 800 que g essayé (2203,2210,4210,2204...de plusieur années a chaque fois) g adoré !! alors je pense que cet ampli me conviendra

Et merci des réponse
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Nikk Dee
Bah même une TS808/TS9/SD1/MXR, hein Ca reste un son de référence, le JMP boosté à la TS9, c'est tout de même le "gros son" façon rock 80s
En fait, je suis pas super convaincu par cette mode du "clean boost" à tout prix, dans la mesure où une partie du son typique du son JMP boosté vient justement de la couleur apportée par la pédale en amont... En mélangeant les couleurs de la guitare, le boost, l'ampli, les effets et le jeu du guitariste, on obtient une couleur que personnellement j'aime beaucoup (façon Gary Moore, Lynch, Campbell, Jake E. Lee, etc).
Enfin bon, pour moi c'est comme la cuisine, obtenir un bon son c'est avant tout mélanger des saveurs, et on peut avoir de bonnes surprises avec des éléments souvent perçus comme bas ou moyen de gamme (cf SRV qui utilisait des TS808 parce qu'il les trouvait pour pas cher)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
elvisnc
Nikk Dee a écrit :
C'est un 2203, donc normalement sans diode clipping.


oui mais quand même moins bien que les vieux!
Rock n'roll baby!!!
Mr_thordendal
elvisnc a écrit :
Nikk Dee a écrit :
C'est un 2203, donc normalement sans diode clipping.


oui mais quand même moins bien que les vieux!


Tout depend du sond que tu recherche !
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime

En ce moment sur amplification et Marshall...