JCM 900

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stuf
  • #15
  • Publié par
    stuf
    le 16 Nov 02, 19:12
Merci du conseil!

200frs, c ce qu'on m'a dit à Pigalle, l'ampli à lampes pour pas les citer.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
hell_de_phoenix
fait attention pour les lampes d'ampli, en 1994 je crois, les lampes de puissances n'etaient plus des el34 mais des 6l6. Regarde derrieres ton marshall car il ne faut pas se tromper
hell_de_phoenix
Le preamp est aussi au peu faiblard. J'ai mit un rocktron piranha avant et sa crache bien plus
Gillou
Il y a eu 2 séries de JCM900. La première était montée en EL34, la 2e en 5881WXT (équivalence 6L6).
Si ce sont des 5881, tu as un autocollant sur le panneau avant et sur le panneau arrière.

Les prix:
12AX7 Electro-Harmonix et Ei 12AX7 Elite: 18 €
12AX7LPS Sovtek: 17 €
EL34 Electro-Harmonix: 26 €
EL34 Svtelana: 35 €
5881WXT Sovtek: 22 €
Moins 20% de réduc forumeurs chez moi, évidemment...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Id
    le 08 Dec 03, 12:17
c'est intéressant car j'ai aussi un jcm900 et je me sers plus de la saturation comme son rock et j'ai pris la warp factor pour la grosse satu, mais si je peux changer les lampes, ce serait pas mal, et quelles lampes faut-il pour un bon son clair?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
blavod
mais du coup est-ce que sur les versions equipees en 5881 on peut mettre des 6l6? ca doit bien changer le son quand meme!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
mr.baackwoods
Anje a écrit :
Pour ce qui est de changer les lampes si elles ont toutes plus de 5/6 ans il faudrait toutes les changer.


J'ai acheté un ampli qui a 12ans et les lampes n'ont jamais été changées.
L'ampli a toujours une pêche d'enfer et des basses super puissantes !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
manulonch
blavod a écrit :
mais du coup est-ce que sur les versions equipees en 5881 on peut mettre des 6l6? ca doit bien changer le son quand meme!


oui, c'est +/- la meme chose, mais on peut aussi modifier l'ampli pour remettre des EL34 ou prq pas des 6550.

Citation:

J'ai acheté un ampli qui a 12ans et les lampes n'ont jamais été changées.
L'ampli a toujours une pêche d'enfer et des basses super puissantes !


ca n'est pas l'age des tubes qui importe , mais leur dirée de fonctionnement effective.
J'ai aussi un ampli qui a gardé ses tubes pendant 30 ans !! ( un JTM45 ), mais il etaient devenus vraiment trop vieux. Hop poubelles les vieilles mullards pourries ! :-)

En ce moment sur amplification et Marshall...