Je divorce avec Orange...

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
ouais ça sent le gros coup de gas ça...

quitte à prendre un deuxième amp, autant qu'il ne fasse pas double emploie avec le Orange... ça me parait logique... parce que tout les sons des groupes que tu cite, tu les as sur l'AD30...

tu peux prendre un super Marshall pour ce prix, mais tu restera dans le même univers...

un (bon) Vox me parait un bon choix pour changer d'horizons sonores... ou un bon fender, qui te feront découvrir des clean/crunch magnifiques et exploiter enfin la Gretsch... aussi pour faire plaisir à papa... en plus, j'ai la sensation que c'est lui qui va le banquer...
un JTM45 sinon rien...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    BBG
    le 26 Aug 10, 00:14
Ok.

Alors,
Je ne considère pas l'AC30 comme un ampli plus "particulier" que ça. C'est LE combo bien Brit Rock, du clean comme du crunch : en veux-tu en voila, et du bon ! En plus, niveau look : il assure.

Mais je ne pense pas (dites moi si je me trompe, je ne suis pas un fin connaisseur de ces amps) qu'il t'apporte réellement quelque chose de plus que ton Orange. (peut être une fan de Brian May/Beatles/Stones dans ton lit, mais il me semble que ce n'est pas ton objectif premier).

Alors (n°2) :
Bon, c'est du très lourd comme budget ! Je vais faire le maximum pour t'aider. Mais je vais avoir, moi aussi, besoin de soutien, car je ne suis pas le mec le plus calé en amplis et très haut de gamme, et métal du forum. Mais je vais essayer .

Récapitulons :
Tu veux pouvoir :
- Passer un bon petit blues, un peu de rock en sifflotant,
-Tu veux faire passer ces minables blueseux pour des...jeunes qui font du blues. Alors on va envoyer dans le gain. (Parce que une ESP branchée dans un Twin Amp de 100W...ca va pas le faire)
-Mais (!) il faut qu'il soit bon (tout en apportant quelque chose de plus que l'Orange) en crunch modéré et poussé.




Alors, je suis dans le regret de t'annoncer, que je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus que cela... Je ne suis pas compétent en matériel de métal, et je ne m'aventure que très rarement dans le haut du catalogue.

Néanmoins, je pense à une belle tête Mesa Boogie, avec peut être un (ou deux si tu souhaites le stack ) baffles Marshaux.
Il me semble qu'un tête Mesa 5:25 vaut environ 1400/1500.
Il y'a eventuellement une tête Egnater, la série sortie fin 2009, à environ 1500. Ou pourquoi pas (mais alors là, je ne sais pas ce que ça vaut) une tête Hugues&Kettner "bar-à-putes" Trilogy.
Je le redis : je ne connais pas ces models. J'en ai "entendu parler". Maintenant, à toi d te renseigner (et d'attendre les conseils de gens competents :mdr: ).
Et en baffle, du Marshall, pourquoi pas, mais je ne connais que très peu leur gamme. Et j'ai entendu beaucoup (beaucoup) de bien de la nouvelle série de baffles Orange. Avec les hat-parleurs les uns derrière les autres. Je pense environ 500€ pour le 2*12. Sinon, les baffles Orange ont très bonnes repitations. Mais pour du metal, je ne sais pas :/ ...


Citation:
je sais c est pas la meilleur de mes guitares mais c est la seul que j ai réussi a me payer seul,sa vient de la le sentiment de préfère

Et bien tout mon matériel, c'est moi qui l'ai acheté (mes parents ne me soutiennent absolument pas dans ces démarches. la musique, ils n'aiment pas ça), et mon plus gros budget est souvent inférieur à celui de mes amis qui débute :mdr: ...
Sois heureux Bhabebere, tu joues sur des instruments de rêve, et qui sont sujet de convoitise pour beaucoup de monde (N'hésites pas hein . Si un jour la White Falcon, ou la Gold Top te font chier et que tu cherches à les donner, tu me connais !) :mdr:


Je continu de surveiller le topic !
Bonne continuation, je te souhaite de trouver vite ce que tu cherches !
Motivation
ENGL Savage, EVH 5150, Laney VH100, Marshall JVM. De bons amplis assez polyvalent, vu qu'apparemment c'est ce que tu as l'air de rechercher.
bigfilesystème
Citation:
Mais je ne pense pas (dites moi si je me trompe, je ne suis pas un fin connaisseur de ces amps) qu'il t'apporte réellement quelque chose de plus que ton Orange.


si, des sonorités différentes...
un JTM45 sinon rien...
lostever
Regardes du côté de Mesa, je joue sur Orange et Mesa et je couvre pas mal de registre. Je trouve que les 2 se complètent bien et ne font pas double emploi
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    BBG
    le 26 Aug 10, 10:53
Little Paco a écrit :
L'imùportant quand on change c'est de changer d'inconvénient, on en retrouve de nouveau, mais il faut pas retrouver les anciens, donc quel est le plus gros défaut de ton ampli actuel?


Tu n'as pas repondu à cela !



bigfilesystème a écrit :
Citation:
Mais je ne pense pas (dites moi si je me trompe, je ne suis pas un fin connaisseur de ces amps) qu'il t'apporte réellement quelque chose de plus que ton Orange.


si, des sonorités différentes...


T'es sérieux !? Un AC30 n'a pas le même son qu'un Orange !? Oh mon Di*u...
Merci de la precison BiFiles, je m'en doutais un peu quand même. Mais je ne pense pas que ça lui apporte beaucoup plus de matière que son ampli actuel. Enfin, ce n'est que mon avis.


Et toi LostOver, quel Mesa as-tu ?
lostever
LE Vox est vraiment à part. En terme de son , c'est sans équivalence. Par contre, en terme de registre, il peut effectivement faire double emploi avec l'AD30.
En Mesa, j'ai Rectoverb et Rocket44. LE Rocket44 serait à classer dans la famille Mesa série Studio22, DC voire F . Le Recto , je l'utilise pas pour son registre Metal mais pour son clean et sa disto Vintage...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    BBG
    le 26 Aug 10, 11:06
Voila, tu as reussi à exprimer ma pensée concernant le Vox : double-emploi.

Le Recto, selon ta description pourrait bien convenir, me trompé-je ? Tu peux jouer métal. Et en même temps disposer d'un clean et d'une disto très sympa. Qu'en est-il de son crunch ?
lostever
Il semblerait que pour le clean , seul le Single ou Recto-Verb s'en sort . CE qui semble ne pas etre le cas avec le Dual ou le Triple ( à verifier aupres des users). En ce qui concerne le crunch, il y a bien une option pushed sur le canal clean du Recto mais je ne m'en sers pas ,j'ai l'AD30 pour ça .
black_wizards
Egnater MOD 50.
Demande conseil à gillou! ;-)
Là tu as tous les sons pour toi et ton père!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
bhabebere
Salut a tous!!
Desole je fais tres court cette foi si,je suis.connecte avec mon tel c est pas simple d ecrire
Dernier long week a la plage avant la reprise,je vais profiter un max
Demain je vais pouvoir tester du tres tres bon materiel!!!!
Je vous en dirai plusse a mon retour dimanche.
Sur ce,encore merci pour votre aide,sa ce precise!!!!
A bientot ; )
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    BBG
    le 26 Aug 10, 17:52
Allez profite (il fait pas beau à Paris. Avec des amis nous nous sommes fait viré d'un parc par le gardion pour cause "d'alerte météo" :mdr: !) .

Tu nous tiens au courant !
vintagescreamer
Gillou a écrit :
Un Bogner Shiva ?
hummmmmmmmmmmm un shiva.j'en bave rien que d'y penser!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...