Je divorce avec Orange...

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintagescreamer
Gillou a écrit :
Un Bogner Shiva ?
hummmmmmmmmmmm un shiva.j'en bave rien que d'y penser!!!!
vintagescreamer
Krameraddict a écrit :
Mesa Electra dyne, Mark V, Lone Star ? Ca sonne bougrement bien
c0.'est toi le dernier gagnant du loto?
bhabebere
Bonjour a tous!!Enfin de retour de ce week end dans le sud,dernier moment au calme à profiter de la mer et pour ma part tout plein d expérience musicale très enrichissant mais mais malheureusement pas que...
Bref je vais vous raconter tout ça avant que tout le monde reprenne leur "train train" habituel.

Jeudi: Départ 4heure du matin!!!Rouen-Perpignan,10h de route,on se plein pas,pas de bouchon, et avec nous une Gibson SONGWRITER et ma première guitare éléctrique(une Rickenbacker 600 qui commençait légèrement a prendre la poussière) branché sur un ORANGE micro ampli,sa passe le temps dans la voiture et tout ça m'aide à éclairer mes rêves d'amplis. On arrivent dans l'âpres midi âpres pas grand chose de musical a raconter,fini pour aujourd hui.

Vendredi:Ce matin c est la même chose que la veille au soir, rien de fabuleux à raconter,la journée a du mal a démarrer comme toute famille nombreuse pour ceux qui connaisse un peu...
Le midi c est là que sa commence!!!!On est invite a déjeuner chez nos amis mais attention!!! ils sont musiciens aussi mais avec notre matos on passe grave pour des petits joueurs pourtant je n ai pas a me pleindre du notre,je sais pas si c est une nécessité ou une pure connerie, je sais pas a vous de juger.
De mémoire je me rappel avoir 3 gibson les paul standards tous avec des micros différents, une les signature Slash AFD VOS et une custom shop, une ES Lucile et une robot, deux SG, en gretsh, l identique a la mienne et une que je ne connaissais pas, j avais interdiction de la toucher, en Fender alors je vais passer....Je me rappel surtout d une signature Eric Clapton et d une stevie Ray Vaughan que je trouvais bien moche d ailleur,le SRV sur la plaque m a marqué, et beaucoup d autres que je ne connaissais pas,je vous ai citer ceux qui m ont marqué.
Bon c est bien beau tout ça mais moi je cherche un ampli!!!
Vue les guitares vous vous en doutez qu ils ont les amplis qui vont avec

alors apres la visite tout le monde commence,je laisse le papa s aventurer le premier,apres tout c est son pote moi j ose même pas y toucher vue à quel point je ne suis pas matérialiste(si ils savaient l endroit en ce trouve ma goldtop a l heure que je leurs parle...)
Bon il se lance une telecaster custom shop et c est parti!!!Plundered my soul? Oh non pas encore les Rolling Stones!!!!Mais là je vous avoues que c etait completement l orgasme musicale,surtout quand on joue avec un Grestsch G6164.
Mais bon moi les Rolling Stones c est cool mais sa fait 16ans que je me tape Let It Bleed presque tout les jours,donc je cherche mon ampli de mon coté.
Je prends ma Rickenbacker(entre temps il y a une altercation avec ma soeur, j ai eu l interdiction de toucher a une seul guitare) j eiseil de tout meme si l ampli ne vas pas forcement avec ma gratte.
Je commence avec 2555SL de chez Marshall, un petit Paradise City!!!! Sa ne vas pas du tout avec mais je n ai pas le choix,je passe j ai meme pas fait attention a la différence entre celui la et le jcm800 de ma soeur.
je m attaque avec un VOX AC30C je ne sais sais plus quoi...et là je ne regrette pas vos conseil de test!!!le son est léger,tres fluide, cest un grand plaisir a jouer avec,la reverb est a la limite du parfait c est du pur son vintange!!! je me rapproche de ce que je veux mais...je trouve que le lampe est tres longue a chauffer,sa sonne pas directement et le pepere fait son poids!!!
Ensuite un Blackstar Ht 60 Stage...power mais rien kedal pas de son meme au bout de 30min, c est pas le mien je m en fou je passe.
et un the Valve mais pas celui que je parlais au debut du forum, le modele juste en dessous, et je suis tres tres surpris,il a vraiment son propre son ,il me plait,je l aime mais c est 5w donc insuffisant et 800 euros le bestio je sais pas si c est tres bien justifie.
J ai test d autre ampli mais ils ne m ont pas plus du tout que ce soit par le look ou par le son,marshall haze(grosse dobe),vox night train,hiwhatt custom 50(bien mais pas beau)...
Bref tout le monde est content moi je suis éclairés,on a bien mangé tout le monde part!!!
ps:juste pour vous dire,leur fils de mon age a une gibson sg signature Angus Young et il est meme pas capable de jouer hells bells,ça par contre vous serrer d accord avec moi que c est de la pure connerie.

Vendredi(le drame): je fais du Vtt, on est dans les Pyrénéens donc c est le pure moment pour faire une bonne sortie le matin!!!je pars avec le peupa et la petite soeurette,pendant une heure et demi tout ce passe bien sauf a un moment en pleine descente, je tompe et je casse completement mon cadre(chez Cannondale je suis seulement le 6eme cette année a avoir casse un cadre Cannondale donc j ai pas ete de main morte,la preuve j ai 14points de souture sur mon genou gauche )
Gros probleme,mon cadre est garantie a vie mais dans ma chute j ai pete mon casque,le dérailleur, le pédalier,un pneu creuver et mon compteur,résultat 700euros de réparation, ce n etait pas du tout prévu!!!le gros SEUM comme on dit dans le 93 mon budget ampli va devoir et nettement baissé.

Samedi: J appel mon fournisseur pour un ampli, j achète presque tout mon matos a ce mecton.Les prix sont pas chère du tout, je sais pas si c est un voleur ou un mec clean mais je m en fiche il arrive toujours a me sortir une facture et le materiel est neuf.
Je l appel je lui dits.

Hey A***** c'est Max, je suis à la recherche d'un ampli,je penses surtout un VOX AC30, mais tu connais mes gouts tu me proposes quoi?Tu sais bien que je viens d avoir une epiphone Slash...

-Et bien j ai un AC30AC2X si tu veux je te le fais à 700 euros, je pourrai avoir un 2555 jubile Slash si tu veux.

-Combien?

-4000euros

-Hein? tu te fous de moi?

-bon 1200 avec ta soeur (quand je vous avez dit que c etait un voleur ce vieux pingouin)

-Non sa va pas etre possible...et le Blackstar ht 60 stage? Si tu en as un je voudrais bien le tester avant.

-Ouai je peux en avoir un mercredi tu peux venir le tester,si tu le veux je te le fais à 600 mais par contre tu l auras que en Novembre.

-Novembre?
ouai de toute facon je suis pas pressé....

Bon on arrive alors le choix ce precise, le vox me plait enormement et le blackstar j en ai strictement aucune idee, les video de cette ampli me paraisse bien mais je prefere me fier a mon oreil plutot qu a une video officiel. Le Blackstar est il si bien que ça?

Dimanche: Parce qu une mauvaise nouvelle n arrive jamais seul... je suis d accord avec toi "BBG" il a plue sur Paris, et bha oui je confirme en Normandie aussi...J ai une riviere qui passe dans ma cour, et vue ce qui est tombé...la rivière à débordé et le Canoë de la maison est parti!!!Mon ballon de la coupe du monde aussi

Et par rapport a mes soeurs,savoir la position GPS de leurs fenetre est innutile,vraiment elles n en valent pas la peine, juste par anecdote, sur le bulletin d une des 5 c etait ecrit. Jeanne a le physique mais n a pas du tout l intelligence pour rentrer a Pierre Corneille.
Des debiles, mais je confirme avec "onvatouscrever", je me pleind beaucoup d etres entourés de 5soeurs mais enfait c est super, elles ont tous des copines qui viennent a la maison
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
bhabebere
Bon sa veut que dire que je me debrouille en rédac
C est pas très professionnel comme langage mais c est plus cool à lire
Merci
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
bhabebere
Hey Hey
Et d abord on me parle souvent du gars gillou...c est qui?
désole je suis qu un petit jeuneau sur ce forum
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
bhabebere
Hey Mister Guillou!!!!
Ravi de vous rencontrez
Votre aide sera je penses judicieuse d après les autres
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
jeff10
ha ben ouich c'est Gillou
qu'il faudra que j'aille rendre visite,avec ma strat
Motivation
J'adore

Bon quand est ce que tu nous présentes ta soeur ?
bhabebere
Mais le gars guillou je crois qu il m aime pas,à mon avis...

J'adore

Bon quand est ce que tu nous présentes ta soeur ?


-MORT DE RIRE!!! TU préfère pas mon ampli?
Non mais il fautpeut être pas tu sais c est pas une super occase!!!
tout les gratteux a la maison?


ps: Mon frere il est à coté de moi, il est explosé de rire, je sens que je vais le perdre.
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
bhabebere
La preuve je suis tellement nouveau dans le forum que je sais meme pas comment on fait pour afficher dans mon texte un message presedent d un foromeur...
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
Motivation
Passe lui un petit "Let it bleed" ça le calmera
Gillou
bhabebere a écrit :
Mais le gars guillou je crois qu il m aime pas,à mon avis...


Je vois pas ce qui te fait dire ça....

Sinon, pour citer quelqu'un, tu as le bouton Quote.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bhabebere
Je n en peux vraiment plus de Let it Bleed!!! C est atroce,je pourrai même pas remettre cette album a nouveau je deviendrai fou, c est mon jumeau donc lui aussi


Ok merci!!!Mais je n y arrive toujours pas, sa viendra avec le temps.


A oui je viens de m en rappeler!!!pendant mon sejour on m a donné un Fender Frontman c est geniale !!!
non vraiment aucune utilite pour ma part,si sa intéresse une personne par hasard...
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...